Flashage du Bios ?
zoe17
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Mon système est instable depauis quelques temps.
Mon pc redémarre quand ça le chante,et plante souvent lors de son redémarrage.
J'ai eu un écran bleu que j'ai enfin eu le temps de lire,m'indiquant ceci:PFN_LIST_CORRUPT.....
Ceci se produit depuis que j'ai rajouté une barrette de mémoire.
Barrette que j'ai retiré et je ne tourne donc qu'avec celle d'origine.Ce qui n'empèche pas les redémarrages intempestifs.
Voici un résumé de ma config,réalisé par Everest Home Edition.
Type de processeur AMD Athlon XP, 1666 MHz (12.5 x 133) 2000+
Nom de la carte mère Shuttle FX41 (1 PCI, 1 AGP, 2 DDR DIMM, Audio, Video, LAN, IEEE-1394)
Chipset de la carte mère VIA VT8375 ProSavageDDR KM266
Mémoire système 256 Mo (PC2100 DDR SDRAM)
Type de BIOS Award (10/18/02)
Pensez vous que flasher le bios pourrait remédier à ce problème?
Si oui,sachant que c'est une opération risquée,j'aimerais savoir quelle mise à jour est nécessaire et comment on fait.
Je me débrouille à bidouiller,mais là,j'hésite.
Votre aide sera la bienvenue.
Merci
Zoé
Mon système est instable depauis quelques temps.
Mon pc redémarre quand ça le chante,et plante souvent lors de son redémarrage.
J'ai eu un écran bleu que j'ai enfin eu le temps de lire,m'indiquant ceci:PFN_LIST_CORRUPT.....
Ceci se produit depuis que j'ai rajouté une barrette de mémoire.
Barrette que j'ai retiré et je ne tourne donc qu'avec celle d'origine.Ce qui n'empèche pas les redémarrages intempestifs.
Voici un résumé de ma config,réalisé par Everest Home Edition.
Type de processeur AMD Athlon XP, 1666 MHz (12.5 x 133) 2000+
Nom de la carte mère Shuttle FX41 (1 PCI, 1 AGP, 2 DDR DIMM, Audio, Video, LAN, IEEE-1394)
Chipset de la carte mère VIA VT8375 ProSavageDDR KM266
Mémoire système 256 Mo (PC2100 DDR SDRAM)
Type de BIOS Award (10/18/02)
Pensez vous que flasher le bios pourrait remédier à ce problème?
Si oui,sachant que c'est une opération risquée,j'aimerais savoir quelle mise à jour est nécessaire et comment on fait.
Je me débrouille à bidouiller,mais là,j'hésite.
Votre aide sera la bienvenue.
Merci
Zoé
A voir également:
- Flashage du Bios ?
- Pile bios - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Bios - Guide
- Hp bios update ✓ - Forum BIOS
- Bios android - Guide
7 réponses
il faut le faire la machine eteinte, c'est un connecteur avec trois broches et un jumper deux broches.
par défaut il est sur 2 et 3 et pour le clear cmos tu le met sur 1 et 2 pendant dix secondes.
tu le remet sur 2 et 3 et demarre ta machine
mais j'ai vu que tu as flashé ton bios (sur un autre post) le faite de faire un clear cmos ne te remettras pas ton ancien bios, pour cela il faut reflasher ton bios avec ton ancienne version.
par défaut il est sur 2 et 3 et pour le clear cmos tu le met sur 1 et 2 pendant dix secondes.
tu le remet sur 2 et 3 et demarre ta machine
mais j'ai vu que tu as flashé ton bios (sur un autre post) le faite de faire un clear cmos ne te remettras pas ton ancien bios, pour cela il faut reflasher ton bios avec ton ancienne version.
salut,
as tu essayer de faire un clear cmos (remise a défaut du bios) il te suffit de deplacer un jumper pendant quelques secondes.
l'emplacement du jumper doit etre marqué sur ta notice et normalement c'est noté sur la carte mere devant le jumper
as tu essayer de faire un clear cmos (remise a défaut du bios) il te suffit de deplacer un jumper pendant quelques secondes.
l'emplacement du jumper doit etre marqué sur ta notice et normalement c'est noté sur la carte mere devant le jumper
salut,
tu n'es pas obligé d'enlever la pile, tu changes le jumper de broches quelques secondes, tu le remet en place et tu boot ta machine.
tu n'es pas obligé d'enlever la pile, tu changes le jumper de broches quelques secondes, tu le remet en place et tu boot ta machine.
Pour le changer faut-il laisser l'ordi démarrer et y-a-til un moment précis je ne vois pas de changement.A noter que j'ai enclenché le cavalier dans sa position normal (non off)1 seconde puis je l'ai retiré et là j'ai eu un test de la mémoire alors qu'en le mettant sur off je n'ai pas eu de test.Lequel est le bon.Quand tu dis de le déplacer ç de changer de broches?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour repondre a ta question initiale zoe17, a mon avis, le lashage du bios ne servira a rien... et le clear CMOS non plus !
Tu as pensé a regardé si tu avais pas des petits problemes de surchauffe ?
Tu as pensé a regardé si tu avais pas des petits problemes de surchauffe ?
re
Il est vrai que ça peut venir d'une surchauffe.
Depuis hier soir,j'ai enlevé le capot de mon shuttle pour bidouiller les barettes de mémoires et les tester avec Memtest,et je n'ai pas remis le capot.
Pour le moment,pas de plantage!Est-ce le hasard?
Pour le bios,j'ai déjà enlevé et remis la pile,mais les plantages sont revenus quleques temps après.
Quant au jumper,il faut que je mette le nez dans "la boite",car je n'ai jamais fait attention à ce "truc"là.
En tous cas merci.
Zoé
Il est vrai que ça peut venir d'une surchauffe.
Depuis hier soir,j'ai enlevé le capot de mon shuttle pour bidouiller les barettes de mémoires et les tester avec Memtest,et je n'ai pas remis le capot.
Pour le moment,pas de plantage!Est-ce le hasard?
Pour le bios,j'ai déjà enlevé et remis la pile,mais les plantages sont revenus quleques temps après.
Quant au jumper,il faut que je mette le nez dans "la boite",car je n'ai jamais fait attention à ce "truc"là.
En tous cas merci.
Zoé
Là j'ai l'écran de démarrage,version du bios,périph détectés defaults loaded,puis ecran noir avec curseur qui clignote.J'ai bien respectée la procédure du flashage sans rien touché mais ecran noire à l'issue et pas de séquence de boot.