[réseau] sans fil, partage, internet bas débi

Fermé
_séb Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 26 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2007 - 31 juil. 2005 à 16:12
 juju34460 - 25 oct. 2007 à 18:27
Salut,

Je posséde 3 ordinateur dans ma maison, 2 de bureau et un portable. Pour le moment, les 2 PC de bureau sont relier par un cable croisé et je partage ma connexion internet (bas débit, soit 56kb, et oui l'ADSL n'est pas disponible dans la campagne).
Je souhaite maintenant relier les 3 PC par un réseau sans fil, le potable et un pc de breau ont ue carte réseau sans fils 802.11 b/g, et veux partager la connexion internet au 3 pc. le problème c'est que je n'ai pas trouvé dans le commerce et sur internet de modem-routeur permettant de de partager une connection bas débit. J'aimerai savoir comment relier ses pc sans fils et creer ce partage de connetion internet.

PS: j'aimerai relier le pc qui n'a pas de carte réseau sans fils diretement par cable rj45.(bah pour évité d'acher une autre carte réseau sans fil).

Es ce que je peux acheter un routeur sans fils (avec plusieurs ports réseau rj 45) et y relier le pc qui na pas de carte sans fils , ainsi qu'un modem bas débit relier par cable réseau...

Voila, si vous êtes rendu à lire cette phrase, je vous félicite pour votre courrage, car je m'étale, et je vous en remercie. Je vous remercie encore pus si vous avez une solution a me proposé. merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Salut, bon j'ai pas réponse à t'apporter moi, je voulais juste préciser que j'étais dans le meme cas que toi, donc si tu as de l'info qui arrive et que tu pouvais la partager...
moi je penser qu'un routeur wifi pourrait faire l'affaire meme pour une connexion bas débit...aprés avoir fait des études en électronique et aprés avoir souvent avoir entendu l'expression "qui peut le plus, peut le moins", j'envisage d'acheter un routeur wifi que je connecterai à mon pc auquel le modem est raccordé !!
0