Virus grave help

fifty-theking Messages postés 47 Statut Membre -  
crapoulou Messages postés 42848 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonsoir, je poste depuis mon mobile, je faisais des recherches sur internet(sur pc) quand tout a coup mon antivirus avira me signal un virus je fait alors supprimer et apres mon centre de sécurité est desactivé et j'ai vista smart security qui se met a faire un scan en me disant a la fin que c'est grave et quej dois acheter pour réparer. Je ne comprend pas Ce logiciel est-il un virus ?

Merci de m'aider
A voir également:

14 réponses

My sql Off-line

oui tu est victime d'un logiciel frauduleux supprime le et installe 1 bon antivirus gratuit ou payant ainsi qu'un antimalware MBAM par exemple
1
crapoulou Messages postés 42848 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 017

Désactive l'UAC (User Account Control) le temps de la désinfection.
Démarrer > Panneau de configuration > Comptes d'utilisateurs > Désactiver le contrôle des comptes d'utilisateur.
(Manipulation inverse pour le remettre en fin de désinfection).
(Cela va permettre aux outils de désinfection de travailler correctement).

Télécharge rkill de Grinler sur ton Bureau (et pas ailleurs).
= = = = =>>> En cliquant ici <<<= = = = =

/!\ Désactive tes applications antivirus et anti-spyware, en général via un clic droit sur l'icône de la Zone de notification. Sinon, elles risquent d'interférer avec cet outil. /!\

* Clique-droit sur le fichier rkill puis sélectionne "Exécuter en tant qu'administrateur" sur ton Bureau afin de lancer l'outil.
* Une fenêtre à fond noir va apparaître brièvement, puis disparaître.
Si rien ne se passe, dis le moi avant de passer à la suite.
De plus, si tu redémarres ton PC, l'efficacité de rkill sera nulle => il te faudra exécuter à nouveau cette opération.

Pour établir un diagnostic en profondeur de ton PC :
Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) de random/random et enregistre l'exécutable sur le Bureau.
= = = = >>> En cliquant ici <<< = = = =

* Clique droit sur RSIT.exe puis sélectionne `Exécuter en tant qu'administrateur` pour le lancer.
* Une première fenêtre s'ouvre, clique alors sur Continue (Disclaimer).
* Si la dernière version de HijackThis n'est pas détectée sur ton PC, RSIT le téléchargera et te demandera d'accepter la licence.
* Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront (probablement avec le bloc-notes).
* Poste le contenu de log.txt et de info.txt.
1
crapoulou Messages postés 42848 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 017

Rkill ne fera rien (en apparence !)
Tu le lance, il ne se passe rien => C'est normal.
Passe ensuite à RSIT oui.
1
fifty-theking Messages postés 47 Statut Membre

aie aie aie maintenant ils me disent que mon "system hacked " et ils me disent " Do you want block this attack ?"

Svp aider moi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je ne le vois pas dans mes programmes installé
0

PErsonne ne peut m'aider ? parce que la je ne peux rien faire il bloque tout mon centre de sécurité.
Je suis perdu je sais pas quoi faire du tout
0

Bonsoir,
Quel est ton système d'exploitation ? Vista ?
0

oui c'est vista
0

ok
0

avec Rkill je n'ai eu qu'un bloc note
0

Le rapport à poster n'est pas rkill mais RSIT.

Ils se trouvent ici :
C:\rsit\log.txt et C:\rsit\info.txt

Poste les dans deux messages différents stp.
0

c'est bizarre en faisant juste rkill il y a eu une fenetre noir puis un bloc note et vista smart security a disparu ...

C'est normal ?
Le virus est-il parti se cacher ou il est supprimer ???
0

Je ne pense pas qu'il se soit supprimé non !
Passe à RSIT.
Je ne serai pas là ce weekend, ... (demain non plus).
0

J'ai fait un scan en ligne sur secuser.com et il e détecte rien, j'ai installer rogueremover et il ne detecte rien aussi
0

J'attends le rapport...
0

je fais comment pour le rapport ?
0

0

sa ne marche pas avec rkill je fait avec Rsit ? (je suis paumé)
0