Besoin d'éclaircissement commutateur péritel

Fermé
Sydney Files Messages postés 986 Date d'inscription vendredi 20 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2024 - Modifié par Sydney Files le 18/03/2010 à 17:12
stephbb75 Messages postés 726 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2020 - 19 mars 2010 à 11:49
bonjour,

j'ai besoin de renseignements concercant la principale différence entre un commutateur peritel manuel et automatique en dehors du pressage d'un bouton pour le commutateur manuel.

je compte m'offrir selecteur automatique AV 1020 à 52.90 euros...c'est un peu chero quand même!!! il existe peut être mieux ???

je ne comprends pas trop:

le commutateur automatique mettra par exemple canalsat sur la TV si j'allume canalsat.(avec toutes les autres sources eteintes).si j'éteins canalsat et que j'allume le magneto il mettra sur la TV les images de la K7 lu par le magneto...et si j'ai 2 sources allumées que choisira le commutateur ???
le commutateur manuel fonctionne t'il avec toutes les sources allumées en même temps(le choix de la source étant choisi par un bouton)???
merci

1 réponse

stephbb75 Messages postés 726 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2020 112
19 mars 2010 à 11:49
Bonjour,

Déjà, la différence entre un commutateur à bouton (les pas cher) et un (manuel ou automatique) un peut plus cher c'est que dans le 1er tu a un simple interrupteur X positions, donc quand tu change de position tu a des coupures, rebonds, .. électrique, ce qui n'est pas forcément très bon pour les appareils, l'autre a un peut d'électronique et fait une commutation plus propre.

Pour le chois des entrées (je ne connais pas le modelé que tu site) le mien prend par ordre de branchement (1 - 2 - 3 - 4), si j'allume le 1 et le 3, c'est le 3 qui prendras la connexion, par contre il y a un bouton pour tout de même choir ce que l'on veut ;-)
4