Aide projet d'architecture sur blender

Fermé
delpheane - 18 mars 2010 à 15:40
mnker62 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 - 23 mars 2010 à 12:18
Bonjour,
Je dois faire une animation sur blender visant à restituer un batiment ancien. Trés motivée, j'apprends pour l'instant à utiliser blender via "le site du zéro".

Mais j'aurai plusieurs questions à poser à vos esprits plus éclairés en matière de 4D car je n'ai personne qui puisse m'aider dans mon entourage .

- Y a t-il possibilité de faire passer sur blender plusieurs plans 2D crées par l'architecte sur autocad LT afin de les rendre en 3D ? (j'ai autocad 2000)

- Comment fait on pour visualiser l'intérieur d'un objet (la maison) sur blender?
car une fois la charpente réalisée elle devra être vue depuis l'intérieure.
Dois-je refaire une vue de l'intérieur sur un autre fichier ou peut on zoomer avec la caméra à l'intérieur?

Je vous remercie par avance de votre aide précieuse.

Laura
A voir également:

1 réponse

mnker62 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010
23 mars 2010 à 12:18
salut delpheane, pour intégrer des image 2D sur blender(2.49b) il te faut appuyer sur "view" qui se trouve juste en dessous de ta fenêtre 3d (a gauche sur la barre). Ensuite, tu appuie sur "Background image" puis " use background image" puis " load" et la tu vas chercher ton image dans le dossier ou il se trouve puis tu appui sur "select image".Là sur la petite fenêtre tu peut utiliser les fonctions pour modifier la taille la position et la transparence de ton image.Je ne suis pas sur mais je croit que blender n' accepte pas tout les format d' image, tu devras si le faut les convertir.Il y a un petit carré bleue si il accepte le format.

Pour la caméra, si tu veut une vu de l' intérieur il te suffit de mettre la camera dans ta maison puis fait zéro pour voir si l' image te convient.Petite astuce(si tu ne le sait pas) tu peut aussi aller dans "View" et appuyer sur "render preview" c' est un aperçu du rendu en moins bonne qualité certes mais ça te donne une bonne impression de ce que vas te donner le rendu(F12).

Si tu veut faire une visite virtuel dans ce cas je te met ce lien:
https://openclassrooms.com/fr/courses
cela d' aideras surement.

Ce que je te propose aussi si ce n' est pas déjà fait, c' est de poster sur le site du zéro si tu est inscrit, il y a beaucoup de monde qui on de l' expérience sur ce logiciel.

voilà en espérant t' avoir aider, bonne continuation
0