Antenne plate: demande d'aide

Fermé
guti47 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 - 18 mars 2010 à 12:21
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 19 mars 2010 à 11:57
bonjour
j'ai lu un de vos commentaires , que je trouve interressant, mais vous devez m'eclairer SVp
j'ai vu que vs avez installer une parabole plate, et que vous habitez dans une residence !!!
je risque de me trouver dans la meme situation et

ma quetion est la suivante: en installant l'antenne plate, comment faite vous passer à l'intérieur
le cable qui le relie au demodulateur?

si vous pouvez m'aidez, je cherche une solution pour installer l'antenne, sans que cela se voit, et surrt reussir a passer le cable

cette antenne peut elle s'intaller a l'interieur??

merci de me repondre votre aide me sera precieuse

3 réponses

xav'(73) Messages postés 381 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 186
18 mars 2010 à 22:39
Bonsoir,

Avec un cordon qui s'appelle "un passe fenêtre"
http://leshop.iets.tv/passe_fenetre-654-2-1-c.html
Mais euh quelques doutes sur l'efficacité des antennes plates; pas toujours au top surtout les jours de brouillard.
Bon courage
0
Voir le dossier assez technique sur les antennes plates satellites( Selfsat, Neovia Kathrein etc..) et notamment la partie qui explique comment et dans quelles conditions ont peut éventuellement les installer à l'intérieur de locaux dans des circonstances de site compatibles.

https://www.jechange.fr/telecom/internet

( Le brouillard n est pas cité comme acteur defavorable, mais les hyrométéores)
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
19 mars 2010 à 11:57
Bonjour Gil
j'habite une région ou la pollution industrielle est considerable et j'ai observé qu'il fallait nettoyer souvent le disque plastique qui obture le LNB d'une antenne satellite (poussières noires de charbon et rouge de la siderurgie) bien sur l'antenne est petite(60) et avec l'antenniste on a fait des mesures avant/apres la difference est considerable. J'en ai mis une plus grande(90+) ça va beaucoup mieux. J'ai un voisin qui a voulu me demontrer les "performances " de l'antenne plate (je savais mais l'ai laissé tenter sa chance) lerésulta tu le devinnes il estvite revenu a la parabole classique. Je comprend bien sur les gens qui se laissent tenter par l'antenne plate parcequ'ils habitent en collectifs mais cesproduits devraient etre interdits parceque le résultat est deplorable.
Un tuyau enfin une parabole fonctione tres bien posée a plat par terre et on la voit mois si elle est sur un balcon d'immeuble!
salut
0