Fréquence hors limite
140675
Messages postés
485
Statut
Membre
-
fallo1989 Messages postés 1 Statut Membre -
fallo1989 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour à tous.
Je reposte ici car mon problème n'est pas résolu et je crois que c'est plus approprié.
Pour résumer simplement,depuis quelques temps mon ordi démarre mal.
Le PC semble s'allumer mais l'écran reste noir.
Je l'entends parfois s'allumer,s'éteindre,se rallumer etc...mais l'image reste noir.
Parfois sur l'écran l'image "fréquence 'hors limite' 83k 156hz" apparait.
Après plusieurs redémarrage sans rien changer(parfois même du 1er coup.Ce n'est pas systématique),windows démarre correctement.
A quoi cela peut il être du?Et comment y remédier.
Je reposte ici car mon problème n'est pas résolu et je crois que c'est plus approprié.
Pour résumer simplement,depuis quelques temps mon ordi démarre mal.
Le PC semble s'allumer mais l'écran reste noir.
Je l'entends parfois s'allumer,s'éteindre,se rallumer etc...mais l'image reste noir.
Parfois sur l'écran l'image "fréquence 'hors limite' 83k 156hz" apparait.
Après plusieurs redémarrage sans rien changer(parfois même du 1er coup.Ce n'est pas systématique),windows démarre correctement.
A quoi cela peut il être du?Et comment y remédier.
A voir également:
- Frequence hors limite vidéoprojecteur
- Fréquence du processeur - Guide
- Apparaitre hors ligne instagram - Guide
- Gps hors ligne - Guide
- Apparaitre hors ligne whatsapp - Guide
- Fenêtre hors écran windows 11 - Guide
12 réponses
personne?
G remarqué pourtant en lisant les autres posts que ce problème à l'air récurent
G remarqué pourtant en lisant les autres posts que ce problème à l'air récurent
vivi
Il suffit de changer de câble entre le pc et le vidéoprojecteur
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
alors , supprime les drivers de ton écran et de ta carte graphique
et tu feras une restauration du système à une date antérieure
à+
et tu feras une restauration du système à une date antérieure
à+
Bonsoir,
J'ai exactement le meme probleme , mais je ne l'ai jamais résolu , sauf que je n'ai pas eu marqué : Fréquence hors limite .
Ce probleme est réellement lourd il faut attendre parfois plus de 5 min avant que l'ecran affiche une image.
a+ !cl!c
J'ai exactement le meme probleme , mais je ne l'ai jamais résolu , sauf que je n'ai pas eu marqué : Fréquence hors limite .
Ce probleme est réellement lourd il faut attendre parfois plus de 5 min avant que l'ecran affiche une image.
a+ !cl!c
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut 140675
quand ton PC arrive à démarrer correctement , regarde le raffraichissement de l'image ( standard 60 à 70 Hz )
le SP2 , tu l'as installé ???
sinon , avant avec le SP1 , le problème existait ???
à+
quand ton PC arrive à démarrer correctement , regarde le raffraichissement de l'image ( standard 60 à 70 Hz )
le SP2 , tu l'as installé ???
sinon , avant avec le SP1 , le problème existait ???
à+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ben oui le sp2 j'l'ai installé,mais ya longtemps.Et j'ai jamais eu de problème depuis (Ché pas non plusieurs mois)
Non la seule modif que j'ai fait,c'est de,quand je faisais mes maj de sécu sur windows update de.....télécharger la maj pour ma carte graphique depuis leur site.....
Je sais c pas bien on me l'a déjà dit,mais j'ai voulu essayé....
Depuis j'ai eu que des problèmes:
-Impossible d'allumer l'écran
-Impossible de passer en 1024 sous peine de planter
-Belle écran bleu (Le driver de votre carte graphique tourne ds une boucle infini)
-etc...
G réinstallé les pilotes originaux de ma carte depuis le cd (C'est une dell) et fini par réinstaller celui de nividia depuis leur site.C'est celui que j'utilise depuis.
En lisant les autres posts il semblerait que ça vienne du bios,mais c'est la seule modif que j'ai faite c'est changer le driver (et faire mes maj windows),ça peut vraiment avoir un rapport?
PS:Pour la fréquence quand je v ds les propriété affichage/Avancé/Ecran j'ai fréquence de raffraichissement 75hz
Non la seule modif que j'ai fait,c'est de,quand je faisais mes maj de sécu sur windows update de.....télécharger la maj pour ma carte graphique depuis leur site.....
Je sais c pas bien on me l'a déjà dit,mais j'ai voulu essayé....
Depuis j'ai eu que des problèmes:
-Impossible d'allumer l'écran
-Impossible de passer en 1024 sous peine de planter
-Belle écran bleu (Le driver de votre carte graphique tourne ds une boucle infini)
-etc...
G réinstallé les pilotes originaux de ma carte depuis le cd (C'est une dell) et fini par réinstaller celui de nividia depuis leur site.C'est celui que j'utilise depuis.
En lisant les autres posts il semblerait que ça vienne du bios,mais c'est la seule modif que j'ai faite c'est changer le driver (et faire mes maj windows),ça peut vraiment avoir un rapport?
PS:Pour la fréquence quand je v ds les propriété affichage/Avancé/Ecran j'ai fréquence de raffraichissement 75hz
Et comment je fais pour supprimer le driver de mon écran
et voir qqchose après pour faire une restauration?
et voir qqchose après pour faire une restauration?
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
dans le gestionnaire de périphérique , désintaller les pilotes
en rebootant le PC , windows prendra les siens par défaut
à+
en rebootant le PC , windows prendra les siens par défaut
à+
G mis du temps Vieux bison mais je te réponds:
Le problème persiste.A chaque allumage g le même problème:Parfois g l'écran noir parfois non.
En fait g été un peu plus méthodique.G démarré en mode sans échec désinstallé ma carte par le gestionnaire de périphs,viré les drivers,ai même utilisé Driver cleaner.Supprimé tous les dossiers nvidia restant.Ai redémarré en ayant insérer le cd d'install de Dell.Théoriquement ce driver marche.C'est celui que g utilisé pdt des mois.
Et là impossible.Même problème,voir pire.Au moins avec le nvidia j'arive une fois sur 4 à allumer le pc.Là rien du tt.Je n'arrive pas à savoir si c l'écran ou la carte,en tt cas maintenant avec ce driver ça ne marche plus?!!!
Il a fallu que je réinstalle le driver d'Nvidia qui me fait une image toute allongée.
S'il n'y a plus aucune trace des drivers et que je réinstalle le premier en ayant tjrs le problème de quoi cela peut il bien venir?
Est ce qu'un driver de carte graphique modifie le bios en s'installant?
D'où ce problème qui persisterait après la suppression du driver (le bios est modifié et instable)
J'y connais vraiment rien là,je te demande donc encore un peu d'aide
;)
Le problème persiste.A chaque allumage g le même problème:Parfois g l'écran noir parfois non.
En fait g été un peu plus méthodique.G démarré en mode sans échec désinstallé ma carte par le gestionnaire de périphs,viré les drivers,ai même utilisé Driver cleaner.Supprimé tous les dossiers nvidia restant.Ai redémarré en ayant insérer le cd d'install de Dell.Théoriquement ce driver marche.C'est celui que g utilisé pdt des mois.
Et là impossible.Même problème,voir pire.Au moins avec le nvidia j'arive une fois sur 4 à allumer le pc.Là rien du tt.Je n'arrive pas à savoir si c l'écran ou la carte,en tt cas maintenant avec ce driver ça ne marche plus?!!!
Il a fallu que je réinstalle le driver d'Nvidia qui me fait une image toute allongée.
S'il n'y a plus aucune trace des drivers et que je réinstalle le premier en ayant tjrs le problème de quoi cela peut il bien venir?
Est ce qu'un driver de carte graphique modifie le bios en s'installant?
D'où ce problème qui persisterait après la suppression du driver (le bios est modifié et instable)
J'y connais vraiment rien là,je te demande donc encore un peu d'aide
;)
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
ce n'est pas parce-que tu installes ou désinstalles une carte graphique que ton bios est modifié
par contre , la désinstallation ne supprime pas tous les fichiers .dll
et les clés dans la base de registre
là il faut les supprimer en allant les chercher
aussi avec un regcleaner pour nettoyer
avec un bon regcleaner , lors de la première utilisayion , tu peux avoir au moins 50 lignes qui te sèment la zizanie
à+
par contre , la désinstallation ne supprime pas tous les fichiers .dll
et les clés dans la base de registre
là il faut les supprimer en allant les chercher
aussi avec un regcleaner pour nettoyer
avec un bon regcleaner , lors de la première utilisayion , tu peux avoir au moins 50 lignes qui te sèment la zizanie
à+
ok premierement ca na aucun rapport avec le bios (band de newbies)
2ement on ne peut pas modifier la putain de fréquence en mode sans échec
3emement arreter de dire nimporte quoi quand vous le savez pas
merci de votre compréhension
2ement on ne peut pas modifier la putain de fréquence en mode sans échec
3emement arreter de dire nimporte quoi quand vous le savez pas
merci de votre compréhension