Choix caméscope

Profil bloqué -  
 Profil bloqué -
Bonjour,

je vais très rapidement m'acheter un caméscope et je me demandais

Qu'elle sont les marque a prendre a prendre en considération et les autre a oublier ?

Quelle sont les attribut les plus improtant sur un caméscope?

Merci!

32 réponses

glandu Messages postés 25571 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 995

un capteur plus grand est synonyme de meilleure image pour le reste je ne me prononce pas sauf que la définition 530ligne est inférieure au 726x576 d'un mini dv
0
Profil bloqué

Ok mes pourquoi un capteur 1/4 pouce est meilleur qu'in capteur 1/8 po?
0
Utilisateur anonyme

Tu avais les détails dans les liens plus haut,
voir : capteur
0
glandu Messages postés 25571 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 995

plus la surface du capteur est grande plus il y a de photons captés pour concevoir l'image
0
Profil bloqué

J'ai trouvé le caméscope parfait pour moi je crois,
http://ca.jvc.com/?model=GZ-HM200RU
en tout cas je suis sur qu'il est meilleur que les 2 autre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué

Qu'en dites vous?
0
Utilisateur anonyme

Tu as demandé des conseils, tu as eu de nombreux éléments pour choisir. Maintenant le choix t'appartient et ne ne concerne que toi.
0

ce JVC la avec son capteur de 1/4 et sa vrai définition HD il est classé HD 1920x1080 maintenant pour le montage il te faudra un ordi musclé
0
Profil bloqué

Bonjour, c'est fait j'ai commandé le caméscope JVC GZ-hm200
sur le site la sourcecc http://www.thesource.ca/estore/product.aspx?language=fr-CA&catalog=Online&category=DigitalCameraEvent&product=1612182
voici la fiche technique
http://ca.jvc.com/?model=GZ-HM200RU
Il coutait 699.99 dollards canadien soit 509 euro il est en rabais a 299.99 dolards canadien soit 218 euro.
0
Profil bloqué

Bonjour, j'aimerais savoir si sur le caméscope JVC GZ-hm200 il y a un stabilisateur optique ou numérique merci
0
Profil bloqué

Bonjour,j'ai reçus mon caméscope hier et je suis très satisfait, mais j'ai un problème, dans le manuel, ils disent de seulement utiliser les carte mémoire de marque Panasonic ,Toshiba, Sandisk et ATP de classe 6 ou plus pour faire des film HD, je me suis dit je vais quand même essayer ma carte SD de 2 go (je ne sais pas la classe) mais une fois que j'essaie de transférer mes vidéo sur mon ordi, les vidéo son mal enregistrer avec des ligne horizontale qui bloque la vue, alors je me suis dit bon je vais prendre cette carte pour faire mes photo (je vais la mettre dans la deuxième fente pour carte SD), alors, est ce que je suis absolument obliger d'utiliser les marque inscris dans le manuel mou je dois seulement utiliser une carte de classe 6 et plus .Merci!
0
SAKAYOU2607

Bonjour,
Je rejoins mes amis"Glandu et Peter" pour mettre aussi mon "grain de sel" dans cette discution:
J'ai utilisé très longtemps(et je l'utilise toujours)un cam PANASONIC à K7 mini DV,un NV-GS230 tri CCD. Il faisait(et fait toujours)de très jolies images. Depuis le mois de decembre je viens de m'acheter un SONY à K7 mimi HDV,un HDR-HC9. Il est évident que le SONY a plus de possibilités (il a 3 ou 4 ans de moins que le PANA)
Mais ce qui m'a guidé pour l'achat c'est le support d'enregistrement(K7) et surtout le format video(HDV en MPEG 2) Il faut que tu note que, si après avoir fait des films tu veux les passer (avant ou après montage)sur DVD, si les séquences sont en AVCHD=MPEG4 il faudra que l'ordinateur réencode tout en MPEG2 pour creer le DVD.
La seule solution(sauf à avoir le matériel et logiciels ha-doc,très honnéreux)pour voir des vidéos AVCHD sur une TV c'est de brancher le camescope directement sur une entrée de la TV(sans faire de montage et/ou coupures avec un ordinateur)
A RETENIR:UN DVD EST TOUJOURS EN MPEG2
0
Profil bloqué

Oui mais ma question est, est ce que je suis absolument obliger d'utiliser les marque inscris dans le manuel mou je dois seulement utiliser une carte de classe 6 et plus .Merci!
0
guitou1er Messages postés 636 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

selon moi, il y'a le pixel, le zoom, la capacité du disque dur,et l'autonomie de la batterie.ça depend de quel type de de camescope tu veux.il y'en a pour amateur et pour pro.pour les marque jai un penchant pour les jvc et sony
-2