32 réponses
Bonjour,
Avant de se lancer dans le choix d'un caméscope, il est indispensable de considérer l'ensemble nécessaire à la réalisation de la vidéo : caméscope, ordinateur avec configuration requise, logiciel de montage, écran approprié. Donc le budget est global.
Un caméscope HD et notamment en AVCHD exige une configuration très puissante qui est plus onéreuse que le caméscope. Le montage AVCHD est long, lourd, fastidieux. Il implique la plupart du temps une conversion en HDV (Mpeg2 HD) pour rendre plus souple le montage.
Mieux vaut (si le budget est très limité) réaliser une très bonne vidéo en SD (standard) qu'une en AVCHD mal présentée faute de matériel adapté. Ce n'est pas la qualité image qui fait la valeur première d'une vidéo, mais la qualité du montage.
Avant de se lancer dans le choix d'un caméscope, il est indispensable de considérer l'ensemble nécessaire à la réalisation de la vidéo : caméscope, ordinateur avec configuration requise, logiciel de montage, écran approprié. Donc le budget est global.
Un caméscope HD et notamment en AVCHD exige une configuration très puissante qui est plus onéreuse que le caméscope. Le montage AVCHD est long, lourd, fastidieux. Il implique la plupart du temps une conversion en HDV (Mpeg2 HD) pour rendre plus souple le montage.
Mieux vaut (si le budget est très limité) réaliser une très bonne vidéo en SD (standard) qu'une en AVCHD mal présentée faute de matériel adapté. Ce n'est pas la qualité image qui fait la valeur première d'une vidéo, mais la qualité du montage.
Le capteur est la pièce principale du caméscope, c'est de lui que dépend la qualité de l'image. Plus il est grand, meilleure est la qualité. Un bon capteur doit faire de 1/2 à 1/3. Un capteur de 1/8 est trop faible.
L'optique, si bonne soit-elle sur un mauvais capteur ne donnera pas de bons résultats.
Le nombre de pixels est uniquement lié à la résolution du format, exemple en HD 1920x1080=2073600 pixels. Les pixels supplémentaires sont utiles exclusivement pour la fonction photo.
Pour les détails, voir :
Matériel
comment choisir caméscope
L'optique, si bonne soit-elle sur un mauvais capteur ne donnera pas de bons résultats.
Le nombre de pixels est uniquement lié à la résolution du format, exemple en HD 1920x1080=2073600 pixels. Les pixels supplémentaires sont utiles exclusivement pour la fonction photo.
Pour les détails, voir :
Matériel
comment choisir caméscope
Bonjour Wil d'abord donne ton budjet et si tu veux faire du montage ou non, et regarde aussi le site de w.gypse vidéo
Bonjour, je suis quebecois , donc moi ses des $ canadien , j'ai un budget de 300$ mais sa peut aller jusqu'a 400$.Et je voudrais faire des montage .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour, est ce que quel qu'un pourrait me conseiller sur les marque , quelle sont les meilleurs marque de caméscope.Merci!
Bonjour,je vient d'ajouter de nouveau critère a ma liste, j'en voudrais un qui aurais un zoom optique minimal de 40x,et j'aimerais mieux un caméscope a mémoire falsh car il parrait qu'a disque dur sa rallanti le caméscope.Merci!
Les bons caméscopes ne sont pas équipés d'un zoom optique x40 (tout au plus x20)
On voit effectivement sur certains modèles un zoom optique de x40, mais avec un objectif médiocre il ne faut pas rêver ..... Pire sur un caméscope à 300/400€ dont le capteur est insuffisant.
On voit effectivement sur certains modèles un zoom optique de x40, mais avec un objectif médiocre il ne faut pas rêver ..... Pire sur un caméscope à 300/400€ dont le capteur est insuffisant.
Bonjour, j'aurais besoin de votre avis,entre http://www.thesource.ca/estore/product.aspx?language=fr-CA&product=1611688&category=Camcorder_Flash&catalog=Online&tab=1
ou
http://www.thesource.ca/estore/Product.aspx?language=fr-CA&catalog=Online&category=Camcorder_Flash&product=1612155
Merci!
ou
http://www.thesource.ca/estore/Product.aspx?language=fr-CA&catalog=Online&category=Camcorder_Flash&product=1612155
Merci!
si tu veux de la Hd comme tu dis c'est raté un est en mpeg2 et les deux ne donnent pas la résolution (HD =1440x720 ou 1920x1080)
je sais mes j,ai décidé de finalement pas prendre un caméscope HD car sa coute trop cher mes pour les 2 caméscope quelle est le meilleur.
Bonjour, j'ai vraiment besoin de votre aide pour savoir lequel des deux est le meilleur pour moi j'ai une petit préférence pour le panasonic mais a vous de voir je vais l'acheter ce samedi.Merci!
je choisi pour le format mpeg2 le panasonic mais résolution inférieure au minidv et si c'étais moi qui paye je prendrai le sony MINIdv DCRHC 52 surement mieux en qualité (720 x 576 et le montage façile
j'ai les deux site officiel des caméscope pour le panasonic https://na.panasonic.com/ca/fr
regarde la colone de droit
et pour le jvc
http://ca.jvc.com/?model=GZ-MS110BU
merci de me dire la qualité si elle est écrite svp.
regarde la colone de droit
et pour le jvc
http://ca.jvc.com/?model=GZ-MS110BU
merci de me dire la qualité si elle est écrite svp.
mielleur capteur(1/6 de pouce) le jvc( le pana c'est 1/8 )trés important et c'est le même format mpeg2 que panasonic merci de tes précisions
glandu,
Est-ce que le jvc a une meilleur qualité d'image?
si oui, est ce qu'il y a une grande diférence?
Merci!
Est-ce que le jvc a une meilleur qualité d'image?
si oui, est ce qu'il y a une grande diférence?
Merci!
Personnellement, je dispose de 2 caméscopes Sony dont je suis très satisfait, et d'un Canon que je n'aime pas beaucoup. J'ai également possédé un JVC qui me donnait satisfaction. Les paramètres à prendre en compte ( celà n'engage que moi ): l'optique ( on reste toujours dans le domaine de la prise de vues ), le nombre de pixels, un bon zoom optique ( zoom numérique à oublier ), un stabilisateur optique ( un stabilisateur numérique est d'une efficacité douteuse ).
Reste le support d'enregistrement: si on veut faire du montage, le support le plus souple reste la cassette DV ( ne pas écouter le blabla des vendeurs ). Si on veut ensuite récupérer son montage sur cassette, acheter un caméscope avec entrée/sortie DV.
Reste le support d'enregistrement: si on veut faire du montage, le support le plus souple reste la cassette DV ( ne pas écouter le blabla des vendeurs ). Si on veut ensuite récupérer son montage sur cassette, acheter un caméscope avec entrée/sortie DV.