Installation Freebox / Freeplug

Résolu
Informadream Messages postés 475 Statut Membre -  
 Nath -
Bonjour,

Mon avis vient de recevoir son pack Freebox avec les Freeplug.
Je vais procéder à l'installation, mais je me pose une question :

Il y a 2 freeplugs :
- 1 branché à la freebox : port Ethernet jaune + alimentation + prise courant
- 1 branché au boitier TV : port Ethernet jaune + alimentation + prise courant

Seulement, il reste l'ordinateur à raccorder si je ne m'abuse ?
Il faut donc soit :
- racheter un freeplug si l'on veut le connecter par ce biais
- le relier en Ethernet en le mettant sur l'un des 4 ports de la Freebox

Est-ce exact ?
Quelqu'un aurait-il fait une installation similaire (avec Freeplugs ?)

Merci pour votre aide !

6 réponses

Utilisateur anonyme

non, les freeplugs servent à relier les box de free entre elles... Ton ordi se connecte sur le réseau free ensuite, soit par wifi, soit par câble. Si tu n'as pas de wifi et tu ne veux pas connecter ton pc avec le câble ethernet à ta freebox, alors oui, il te faut un autre cpl connecté à ton ordi...
0
Informadream Messages postés 475 Statut Membre 39

Ok, je vois !

Par contre, une autre question :
Peut-on utiliser le freeplug destiné au boitier TV pour le mettre sur l'ordinateur ?
Ce qui implique que la boitier TV soit en WiFi avec la Freebox, donc est-ce toujours possible avec cette version du pack ?
0
Utilisateur anonyme

ça dépend! Si ton boîtier HD n'est pas doté d'antennes, tu dois garder le connexion avec le freeplug. Mais j'ai quand même un doute... le mieux, essaye!
0

Je vais faire une recherche pour voir si ce boitier a le WiFi.

Merci en tout cas !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Après recherches, le module WiFi du boitier HD a été supprimé "rendu inutile a cause de l'utilisation des FreePlugs"
0
Nath

Bonjour, je voulais poser une question car je n'y connais pas grand chose en informatique. Voilà, ma mère à la Free Box avec tél. illimité, à l'époque elle avait été obligé d'acheter un ordinateur pour avoir l'accès illimité, mais l'ordi n'a pas été acheté chez Free Box. Aujourd'hui elle souhaite vendre cet ordinateur, le peut elle ? ou bien elle est obligée de garder l'ordi pour que l'abonnement de la télé et du téléphone reste valide. Car elle ne se sert jamais de l'ordinateur. Merci si vous pouvez m'éclairer un peut
0