TV thomson 26e92nh22 et burn-in

19523 -  
 ref19523 -
Bonjour,
J'ai le petit fils qui a joué avec la télécommande et maintenant l'écran passe par toutes les couleurs, toutes les secondes (rouge, vert, bleu, blanc, noir), et il y a de marqué en haut à gaucher de l'écran Burn-in : 00.00.12 (c'est le temps qui défile). J'ai beau chercher comment enlever ça avec la télécommande, pas moyen, ni avec une coupure secteur.
Si quelqu'un avait la solution, cela serait sympa.
Merci !

6 réponses

webmaster45 Messages postés 411 Statut Membre 94

Et bien je pence que le petit fils à activer le mode veille
0
19523

Non, ce n'est pas le mode veille, l'écran n'est pas éteint, il est en mode de test de l'écran et pas moyen de l'arrêter, même par un arrêt secteur prolongé. Il doit y avoir une astuce pour arrêter ça, mais laquelle.
Pas moyen de repasser sur les chaînes TV ni quoi que ce soit, la télécommande est innopérante, même pour l'arrêt/marche. Il n'y a que le câble secteur débranché qui l'arrête.
Si un technicien pouvait me renseigner ce serait sympa, merci.
0
tata

Il faut débrancher la câble de l'antenne et le rebrancher
0
ref19523

Ne dites pas n'importe quoi, cela n'a rien à voir. De toute façon le sujet est clos.
0
14

es que tu a trouver comment faire car moi sa fait pareil mais je sais pas comment faire
0
ref19523

Oui je me suis dépanné, mais je ne sais trop comment. Il faut mettre la télécommande de coté et ne pas s'en servir pour les manips.
L'astuce consiste à appuyer sur deux touche du poste en même temps que le bouton marche. Je ne sais pas lesquelles, j'ai effectué cette manip au hasard mais elle a fonctionnée.
Depuis le poste est parti deux fois en dépannage. La 1ere fois l'écran commençait à avoir des raies verticales de couleurs différentes, on m'a remplacé le poste sous garantie, la 2ème fois c'est l'alimentation qui se mettaist en veille tpute seule, et là on m'a remplacé le module deffaillant.
Je croise les doitgs, la garantie se termine bientôt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DAVID13170

BONJOUR J'AI EUT LE MEME SOUCIS QUE VOUS SAUF QUE C'EST MOI QUI EST FAIS N'IMPORTE QUOI AVEC LA TELECOMMANDE, J'AI ESSAYER TOUTES LES TOUCHES DE CELLE CI MAIS RIEN A FAIRE, FINALEMENT J'AI APPUYER SUR LES TOUCHES A GAUCHE DE L'ECRAN EN MEME TEMPS PAR CONTRE JE NE SAIS PAS LES QUELLES ET D'UN COUP LE MENU EST APPARU!!! TROP CONTENT J'ESPERE QUE CA VA VOUS AIDER....
0
TV TCL

Exact j'ai eu le même problème et j'ai chercher un forum... avant de tomber sur celui si et en lisant les commentaires je essayer différente technique et je comfirme il faut appuyer sur deux bouton en même temps je suis partie de ceux du haut j'ai pas retennue lesquels c'étais mais cela prend 15sec
0