Tablette graphiques, choix a determiner

Résolu/Fermé
knacky - 17 mars 2010 à 10:25
 knacky - 17 mars 2010 à 14:35
Bonjour,
Bonjour,

j'voudrais investir ds une tablette graphique wacom intuos4
j'ai retenu le modèle wireless M mais je voit que quasiment tt les autres modèles ont un branchement. est ce que le wireless est vraiment utile ? si le cable est long...on s'en sort non ??? j'ai peur que sans branchement, l'autonomie de la tablette diminue trop rapidement et donc avoir une usure prématuré.
sinon il y a le modèle intuos4 M sans wireless mais avec écran 16:10 (surface active = 223 139, l'ecran du wireless fait 203 127)
que pensez vous de ce format ? est il plus agréable ? moins ?
le S me semble vraiment petit et le L est bien trop cher...
pouvez vous m'aiguiller ??!!!
encore une question... pour pouvoir décalquer sur tablette graphique comment ca se passe? (je ne sais pas encore asse bien dessiner et pour avoir un meilleur rendu je décalque pour les croquis ) est ce que ce genre de modèle correspond a cette utilisation ?
j'ai un macbook 13' est ce que ca créera des distorsions ?

je crois que c'est tout , j'espere que quelqu'un pourra m'aiguiller !
merci .
A voir également:

7 réponses

Rikkunter Messages postés 6021 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 180
17 mars 2010 à 10:30
Salut,

Alors, ayant une tablette graphique et l'ayant utilisé beaucoup de fois, je peux te certifier que tu peux prendre un modèle avec fil sans aucun problème. Ce n'est absolument pas dérangeant et le fil est bien assez long...

Pour ce qui est du format, personnellement j'ai une A6 et elle me convient très bien... Les formats + grands sont souvent bien + chers et pas vraiment utile pour une utilisation uniquement personnelle. C'est vrai qu'au début ça semble vraiment petit, mais moi j'en suis très satisfaite. Pour combler le manque de place, un zoom sur écran et le tour est joué.

Pour ce qui est de décalquer, euh... Normalement tu ne peux pas, en tout cas il faut que ton stylet touche toujours la surface de la tablette, sans rien d'autre entre... Après, tu peux avoir une tablette où tu peux insérer des feuilles entre la surface du dessin et le fond de la tablette, mais je n'ai vu ce système que sur une très vieille tablette...
Le mieux pour décalquer serait de scanner ton dessin et de le décalquer directement sur l'écran (Enfin avec la tablette hein !), disons en mettant ton dessin à déclaquer un peu plus estompé, et faire de belles lignes noires par-dessus... Ca t'aidera aussi à prendre la main avec ta tablette.

Pour ce qui est de la distortion, je ne vois pas de raison qu'il y en ait....


J'espère avoir répondu à tes questions. ^^
0
salut merci bien pour la réponse

j'hésite encore au niveau des formats mais plus pour le wireless merci !
j'aurais encore une petite question
au niveau des logiciels proposés est ce que qq'un les connais ?? et pourrais me donner un avis =)
le premier me parait bcp plus complet et on doit aussi pouvoir faire des croquis avec alors qu'avec l'autre on à pas les outils de dessins aussi évolué .. c'est ca ?

Autodesk SketchBook Express 2010
Laissez libre cours à votre créativité grâce au logiciel Autodesk® SketchBook® Express. La gamme complète d′outils de dessin une interface utilisateur conviviale basée sur la gestuelle et tellement rapide et intuitive que même les nouveaux utilisateurs la maîtrisent en quelques minutes. SketchBook Pro met à votre disposition les outils dont vous avez besoin pour passer facilement de l′environnement crayon-papier à celui du numérique.

Corel SketchPad
Logiciel de croquis, Corel Painter Sketch Pad conforte votre liberté artistique dès que l′inspiration se déclenche pour convertir rapidement les mille idées issues de votre imagination en images sur la page. Conçue pour fonctionner avec une tablette à stylet, l′application reproduit les impressions naturelles du dessin et de la peinture à la main. Organisée comme un véritable carnet de croquis, l′interface vous permet de parcourir et de revoir aisément vos dessins. La prise en charge de nombreux formats de fichier facilite l′exportation et le partage de vos créations. Avec un tel outil, fini le syndrome de la page blanche ! Donnez libre cours à votre créativité avec Sketch Pad.


MERCI !
0
Rikkunter Messages postés 6021 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 180
17 mars 2010 à 13:03
Personnellement j'opterais pour la 2ème, mais par pur choix personnel, pour cause que je connais déjà Corel et que j'utilise énormément Corel Painter X avec ma tablette graphique, et que j'en suis extrêmement satisfaite. J'ai rarement vu un logiciel aussi poussé dans le dessin "manuelle" de façon électronique... Je sais pas si je me fais bien comprendre ^^

Ensuite bah le 1er je ne le connais pas, personnellement j'avais eu un logociel intégré avec ma tablette mais ça ne volait pas bien haut (Prévisible en même temps !)
Donc, est-ce que ces logiciels sont ceux proposés par différentes tablettes ou ceux que tu voudrais acheter ? Dans le 2e cas, si tu veux, je pourrais faire une recherche un peu plus poussée pour te donner mon avis ^^


Au plaisir :)
0
merci merci merci de répondre si vite !

wacom propose ces deux logiciels (quelque soit la tablette que je prend)
je dois choisir l'un des deux. corel est vraiment bien alors! je vais essayé de trouver d'autres avis sur le deuxième logiciel merci en tt cas !

je me dirige vers de la conception paysagère, donc je vais devoir travailler sur de grands plans
est ce que tu pense que le A6 suffirait toujours ?
0
Rikkunter Messages postés 6021 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 180
17 mars 2010 à 13:52
N'importe quel format suffit, en fait. Après, c'est une question de confort (Et d'habitude !)
J'ai créé moi-même un dessin assez énorme pour une entrée dans une école, et l'A6 m'a largement suffit. Après tu peux te lancer dans une A5 si ton budget et ton envie t'y guident. Mais je pense que c'est le maximum, A4 reste plutôt pour les pro !

Comme je t'ai dit tout à l'heure, pour la taille de la surface de la tablette, c'est tout une question de zoom, aussi. Tu devras zoomer 2x plus avec une surface A6, mais les performances seront les mêmes. De plus, les tablettes graphiques récentes ont toutes de très bonnes caractéristiques donc tu n'as pas à t'inquiéter à ce sujet !

Pour ce qui est du logiciel Corel, j'ai juste émis (émis ?) mon avis favorable quant à la marque Corel dont je suis très satisfaite, mais je n'ose pas m'aventurer dans le fait que le 2ème logiciel est meilleur que le premier, vu que je ne connais tout simplement pas le premier ! :)


PS : À moi de poser une question... J'ai aussi envie de m'acheter une nouvelle tablette (La mienne a fait un bout de sa vie ^^) et j'aimerais savoir où tu te rends (sur quel site ou dans quel magasin malgré que j'habite en Suisse) vu que je ne connais qu'un seul magasin ici qui en vende, et surtout qu'il ne vend qu'un produit de tablette. :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
https://www.wacom.eu/dealersearch/?pid=88&lang=fr

il te proposent la liste des revendeurs wacom
je pense que d'autres constructeurs ont ca
c'est ce que tu cherchais ?


j'ai eu l'avis d'une personne qui connait les deux logiciels et c'est corel le mieux !
bon ben ca y est j'ai definis mon choix ! une wacom untuos A6 !!

merci !!
0
Rikkunter Messages postés 6021 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 180
17 mars 2010 à 14:07
Ah ouais cool, j'avais pas pensé à la rubrique revendeurs sur leur site offi ;)
Merci à toi !
Et bonne continuation !
(Oublie pas de passer le topic en résolu ;))
0
yop merci bonne continuation a toi aussi
sujet classé en résolu ! j'y aurais pas pensé..
encore merci !
0