MAC ne démarre pas !!!! Pomme qui tourne !

Fermé
aryee Messages postés 37 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 - 17 mars 2010 à 06:03
 Thiby - 12 sept. 2013 à 13:54
Bonsoir à tous !

Je suis DÉSESPÉRÉE.

Hier j'ai voulu faire les mises à jours de mon Mac, finalement c'était ben trop long, après 1h15 - 1h20 j'avais juste le quart de la barre de progression dans la recherche de mises à jours, fak j'ai canceller ça. J'ai continuer à faire mes trucs normallement. Je l'ai pas éteind de la n...uit. À 10h à matin la fane m'a réveillé parce qu'elle capottait trop. Je l'ai éteind normallement pas de problème. J'arrive de la job, et y'ouvre pas !
Je le démarrer, j'ai la pomme avec un rond qui tourne.. Rien à faire ça ouvre pas.

Y fait pas plus de bruit que la normal.. le choix des sessions n'apparait pas..
J'ai fait plusieurs redémarrage, même chose.
J'ai enlevé la batterie pendant une bonne minute, toujours rien.

C'est un Mac 10.5.8

Si vous avez la moindre idée, je suis preneuse parce que là, j'ai envie de pleurer !!

Merci !
A voir également:

27 réponses

Bonsoir,
J'ai essayé vos manip, avec cmd s il termine en indiquant:
:/ root AppleIntelCPUPowermanagement:initialization complete
c'est un macbookpro de 2009 avec leopard
je n'ai plus de CD (forcément)
Auriez-vous une info?
merci d'avance
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
15 janv. 2013 à 17:47
Bonsoir,

Voir la recette décrite ici et notamment le point qui dit "... jusqu'à ce qu'un écran noir avec du texte en blanc apparaisse.
Quand plus rien ne bouge à l'écran appuyer sur la touche Entrée.
"
Tu as du t'arrêter à cet endroit...
0
tilho Messages postés 8 Date d'inscription lundi 4 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013
11 févr. 2013 à 11:06
Ton disque dur a très certainement lâché et donc il faut probablement le remplacer.


Passer par une quelconque manipulation par l'utilitaire de disque comme beaucoup de pseudo-connaisseurs le demandent est tout simplement déconseillé : il ne teste en rien le disque matériellement et ne fera qu'endommager encore plus tes données.
0
Bonjour,

tilho 11 févr. 2013 à 11:06
Ton disque dur a très certainement lâché et donc il faut probablement le remplacer.

Passer par une quelconque manipulation par l'utilitaire de disque comme beaucoup de pseudo-connaisseurs le demandent est tout simplement déconseillé : il ne teste en rien le disque matériellement et ne fera qu'endommager encore plus tes données.


C'est tout juste le contraire, l'utilitaire de disque montre l'état S.M.A.R.T du disque de démarrage.
Il est donc inexact de dire qu'Utilitaire de disque est déconseillé. C'est au contraire le premier endroit ou on trouve une indication concernant l'état mécanique du disque dur. Utilitaire disque dur n'a jamais endommagé de données.

Cordialement
0
Bonjour à tous,

Je voudrais vous soumettre une colle.
J'ai un Mac book pro 15" de 2010.
Et il a eu un petit choc sur l'écran en tombant par terre de 1O cm de haut, car j'ai pu le rattrapper un peu avec mon pied. Visuellement le mac n'a rien , aucune bosse, écran pas cassé.
Je l'éteins et le rallume et là il a mis des heures avant d'afficher le finder. Vraiment des heures. Et il arrive à afficher le bureau avec mes icones, tout bien, comme s' il n'avait rien.
Et là surprise je ne plus plus ouvrir de dossier ou application (la souris fonctionne) je pouvais copier coller des fichiers, mais pas les ouvrir . Et quand j'essayais d'ouvrir cà me m'était:" finder a quitté impr..." (désolée j'ai oublié la phrase).
Le Finder ne s'ouvrait plus et je ne pouvais plus clické sur la pomme, pour l'éteindre , j'étais obligé de forcer le mac à s'éteindre en appuyant sur le bouton éteindre.
Donc j'ai fait tout ce qui était marqué au dessus et utilitaire de disk dit disk OK. Donc je branche mon Mac sur un autre mac portable pour le démarrer en disk dur. Et là j'arrive à prendre et sauvegarder tous mes fichiers et après je lui fais un formatage (toujours depuis l'autre mac portable).
Je le débranche et redémarre mon mac portable pour vérifier que tout est effacé et oui tout est effacé car il me demande de réinstaller Montain lion. Oui j'étais sur" mountain Lion" je le branche à internet il télécharge le truc , l'installe et redémarre et là il est sur la pomme avec roue qui tourne et rien ne se passe.
Avez vous une piste?

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 mai 2013 à 14:41
nino 31 mai 2013 à 14:17
Bonjour à tous, 

Je voudrais vous soumettre une colle. 
J'ai un Mac book pro 15" de 2010. 
Et il a eu un petit choc sur l'écran en tombant par terre de 1O cm de haut, car j'ai pu le rattrapper un peu avec mon pied. Visuellement le mac n'a rien , aucune bosse, écran pas cassé. 
Je l'éteins et le rallume et là il a mis des heures avant d'afficher le finder. Vraiment des heures. Et il arrive à afficher le bureau avec mes icones, tout bien, comme s' il n'avait rien.
Et là surprise je ne plus plus ouvrir de dossier ou application (la souris fonctionne) je pouvais copier coller des fichiers, mais pas les ouvrir . Et quand j'essayais d'ouvrir cà me m'était:" finder a quitté impr..." (désolée j'ai oublié la phrase). 
Le Finder ne s'ouvrait plus et je ne pouvais plus clické sur la pomme, pour l'éteindre , j'étais obligé de forcer le mac à s'éteindre en appuyant sur le bouton éteindre. 
Donc j'ai fait tout ce qui était marqué au dessus et utilitaire de disk dit disk OK. Donc je branche mon Mac sur un autre mac portable pour le démarrer en disk dur. Et là j'arrive à prendre et sauvegarder tous mes fichiers et après je lui fais un formatage (toujours depuis l'autre mac portable). 
Je le débranche et redémarre mon mac portable pour vérifier que tout est effacé et oui tout est effacé car il me demande de réinstaller Montain lion. Oui j'étais sur" mountain Lion" je le branche à internet il télécharge le truc , l'installe et redémarre et là il est sur la pomme avec roue qui tourne et rien ne se passe. 
Avez vous une piste? 

Cordialement 


Bonjour,

Il aurait plus judicieux de commencer une nouvelle discussion pour ce problème différent de la question initiale de ce fil.

Maintenant, pour votre souci, que peut on en dire ?

Que le disque dur semble fonctionner correctement, puisque OK en mode cible
Que le système flanche quand la mémoire ram est sollicitée.
Que les barrettes de ram sont des éléments clipsées sur la carte mère, et qu'un choc peut les faire plus ou moins sortir de leurs emplacements...

Donc, vous pouvez déduire ou personnellement j'irai faire une vérification ...

Cordialement
0
Je le même blême comment faire
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2013 à 23:13
Bonjour,

Quelqu'un peut m'aider svp ! Je suis désespéré :'(
Alors je voulais mettre mon MacBook OS X en lion 10.8 (je pense) gratuitement.
C'est la qui me demande de mettre une mise a jour sur l'app store. Au moment ou je met mon mot de passe mon Mac se fige... Je le redémarre et la il y a la pomme avec une barre de chargement qui rempli que le car... Sa le fait 2 fois de suite et puis soit sa s'éteint automatiquement ou ça continue de charger...
SVP AIDER MOI J'AI ENVI DE PLEURER :'(
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
9 juil. 2013 à 09:07
Bonjour,

Alors PLEUREZ car Mountain Lion (10.8) ne se télécharge pas GRATUITEMENT mot qui, dans ce cas équivaut à devenir ça
Avec les conséquences qui s'ensuivent.
CCM ne peut vous aider pour ça.
0