Choix imprimante pour faible utilisation

Fermé
raoul - 16 mars 2010 à 23:38
 stege p p - 17 mars 2010 à 10:42
Bonjour,

J'envisage d'acheter une imprimante pour imprimer de temps en temps des pages de texte. Mes critères sont les suivants :
- impression simple de texte en N&B. Pas de graphique ni de photo. Pas de couleur
- utilisation peu intensive. Quelques pages par semaines, moins de 10 pages en général
- je recherche un produit simple mais qui dure. Je ne suis pas un geek donc je me fiche d'avoir un produit has been dans 5 ans si celui-ci continue de fonctionner et de répondre à mon besoin qui n'aura pas changé.
- en bon père de famille, je suis très sensible au coût par page que je recherche le plus faible possible.

Ce dernier critère m'a donc fait penser à m'orienter vers une laser vu que c'est cette technologie qui offre le coût à la page le moindre et que les modèles monochromes se trouvent à partir de 70 € maintenant.

Mais mon 2ème critère n'entre-t-il pas en contradiction avec le choix du laser ?

Je m'explique.
J'ai eu par le passé une imprimante jet d'encre que j'utilisais aussi peu souvent que je l'ai indiqué ci-dessus. Je passais mon temps à "nettoyer les têtes d'impression" ce qui consommait beaucoup d'encre. Et puis un jour, la tête s'est avérée tellement encrassée que j'ai dû la benner. Le remplacement de la tête coûtait plus cher que d'en racheter une neuve. Un vendeur m'a dit que c'est le pb des imprimantes peu utilisées.

La techno laser est économe en coût par page mais l'est-elle également lorsqu'on imprime peu ?

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

bonjour,

je crois en effet que les imprimantes lazer sont ce que tu recherches . l'encre est un genre de poudre qui ne s'évapore pas comme pour les imprimantes à jet d'encre qui se vident même si on ne s'en sert pas ....
(il y a des imprimantes lazer à partir de 60€ (avec une demi cartouche d'encre...pour+/- 750 pages N/B...)

http://www.ldlc.be/fiche/PB00073517.html
1
Utilisateur anonyme
17 mars 2010 à 00:01
moi , j'ai une brother HL 2030 laser noir et blanc, grosse cartouche qui dur longtemps, impression très rapide,j'imprime de temps en temps et depuis un an ma cartouche d'encre marche toujours.
0