Pas de son sous XP

Fermé
Gaelin1 Messages postés 124 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 - 16 mars 2010 à 21:10
Gaelin1 Messages postés 124 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 - 18 mars 2010 à 20:32
Bonjour,

Voilà, j'ai acheté un HP DV7-3145EF, j'ai installé XP (https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16810329-downgrade-de-windows-7-vers-xp#10), puis les pilotes nécessaires sous XP (https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16826452-pilotes-windows-xp-pour-hp-pavillon?page=4#74)

Et me reste un problème, je n'ai pas de son !?

Si je lis avec VLC il lit (le curseur avance) mais sans son.
Si je lis avec Windows Média player il me dit : "Le lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème. Votre ordinateur ne comporte peut-être pas de périphérique audio, ce périphérique est utilisé par un autre programme ou il ne fonctionne pas correctement"

Si, sur ce message, je demande à voir le détail j'ai les infos suivantes :
"0xC00D11BA : Impossible de lire le fichier
Le Lecteur Windows Media ne parvient pas à lire le fichier en raison d'un problème émanant de votre périphérique audio, par exemple d'une carte ou d'un contrôleur audio. Vous pouvez rencontrer ce message d'erreur pour l'une des raisons suivantes :

Votre périphérique audio est actuellement utilisé par un autre programme. Quittez les autres programmes qui peuvent utiliser votre périphérique audio, puis essayez à nouveau de lire le fichier.
Votre périphérique audio ne fonctionne pas correctement. Pour résoudre le problème, consultez l'outil de résolution des problèmes de sons dans l'aide de Windows ou consultez la documentation de votre périphérique audio.
Aucun périphérique audio n'est installé sur votre ordinateur. Installez un périphérique audio, puis essayez à nouveau de lire le fichier.
ID Erreur = 0xC00D11BA, ID Condition = 0x00000000"

Par ailleurs dans ajout suppression de programme apparaissent deux lignes :
- Hight Definition Audio Driver Package - KB888111
et
- IDT Audio

Enfin, dans le gestionnaire de périphérique il n'y a aucun problème (pas de point jaune)

De plus, si je vais dans le panneau de configuration sur "sons et périphériques audio" et que j'essaie de lire le son d'ouverture de Windows il me met le message suivant : "Windows n'a pas pu lire le fichier C:\WINDOWS\Media\windows XP Démarrage.wav. Le fichier est peut-être endommagé ou utilise un format de compression inconnu. Remplacez le fichier ou utilisez Ajouter/supprimer des programmes dans le panneau de configuration pour installer la compression audio"

Merci d'avance pour vos réponses,

Gaël
A voir également:

4 réponses

yoanf26 Messages postés 7633 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
16 mars 2010 à 22:35
essaye de télécharger ce pilote
0
llueur Messages postés 308 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2017 63
16 mars 2010 à 22:44
as-tu essayé de changer l'unité par défaut dans :

clic droit sur l'icône son de windows/ajuster les propriétés audio/puis sur l'onglet audio !?
0
hydropur Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2010
17 mars 2010 à 01:12
va sur ma config.com et analyse ton pc et te dit si tai pilote son a jours pour moi sa marcher mais pilote dma carte son ete foutu
0
Gaelin1 Messages postés 124 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 5
18 mars 2010 à 20:32
j'ai déjà fait maconfig.com il me dit que tout est bon

Sinon dans les propiétés audio j'ai bien IDT audio. ça semble correct
0