Installer xp et partitionner avec 2 disques d

Fermé
CLAUDIA - 16 mars 2010 à 20:57
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 17 mars 2010 à 21:54
Bonjour,
je suis en train de réinstaller complétement windows xp mais j'ai deux disques durs "un de 40 giga et un de 80 giga "lequel je précises qui est en esclave du premier de 40 G" et donc j'ai supprimé mon ancienne partition mais je voulais savoir comment pouvoir utiliser et formater mes deux disques pour qu'ils soient pleinement utilisable par la suite ???. Merci d'avance de m'aider s'il-vous-plait car je suis dans l'attente d'une aide d'une personne competente surtout.
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
16 mars 2010 à 21:06
Bonjour. Juste une info; pratique.
Windows XP avec les logiciels nécessaires aux fonctionnement et a une utilisation normale du PC, peuvent représenter jusqu' a environ 40 GO.
Cela ne permet plus de défragmentation nécessaire a la survie du PC.
0
bonjour et merci jacques pour votre reponse mais j'ai besoin d'une aide concernant mon problème actuel sans vouloir vous froisser car votre réponse ne m'aide pas beaucoup car à côté de ma question première malgré votre gentillesse car là je suis coincé tant que je n'ai pas d'aide sur mon problème concret car mon ordi est en marche mais arrêté sur le partionnement et j'ai besoin d'une réponse d'urgence. Merci beaucoup.
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2010 à 21:34
Si tu formates comme tu le demande , il te faut au minimum tous les logiciels de base pour réinstaller Windows.
Si tu ne les possèdes pas , cela est impossible.Car l'ordi n'est pas d'hier.
0
re, jacques, pourriez-vous mieux m'expliquer s'il-vous-plait ? Je ne comprends pas ?. J'ai le cd et la clé et j'ai tous des drivers alors j'ai pas de problème sauf pour la partition.........................avec les 2 disques que je ne sais pas comment faire ???
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2010 à 22:21
J'ai repris depuis le début.
En gros sauf erreur de ma part.
Tu formate le disque C:\ et tu réinstalle Windows.et les logiciels nécessaires.
Ensuite tu pourras formater le disque dur de 80 GO.
0
rebonsoir, merci de votre réponse jacques mais comment ensuite reformater le second disque s'il-vous-plait ???
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2010 à 22:34
Logiquement si il est reconnu par windows ce qui serait normal dans une configuration logique.
Tu demandes une fois l'installation effectuée sur le disque C:\ en sélectionnant le DD n° 2 ; format ?:\ le point d'interrogation représentant l'indication du DD et le tour est joué.
Sinon pour infos: supplémentaires tu regardes dans les astuces, sur CCM.
0
re ET MERCI jacques, s'il vous plait expliquez moi mieux car vous me dites ; "en selectionnant le DD N°2" mais comment fait-on cela s'il-vous-plait ?.
Soyez sympa jusqu'au bout en m'expliquant pas à pas s'il-vous-plait jacques ??? Ne me laissez pas choir si prés du but !.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
16 mars 2010 à 23:21
Salut,

si je peux me permettre, tu souhaites garder ces deux partitions ou en faire qu'une seule de 120Go ou encore augmenter la taille de la 40Go afin d'avoir plus d'espace pour C: ?

En fonctionne de ta réponse je te guiderais pour continuer. Mon site pourra peut être t'aider pour la suite ... > https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
0
rebonjour, vous pouvez et je souhaiterais pouvoir bien sûr utiliser les 2 diisques car 40 go c'est peu !.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
16 mars 2010 à 23:30
donc augmenter la taille de la partition 40Go voir la passer à 60Go et le reste (60Go) pour tes documents ?

Est-ce que sur la 80Go actuellement il y à des données que tu tiens à conserver ?
0
Re,c'est sympa de m'aider et sinon j'ai déjà supprimé les partitions existantes donc c'est réglé pour cela et oui pourquoi pas 60 et 60 si c'est possible ???
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
17 mars 2010 à 00:02
alors démarre sur le cd d'xp puis une fois sur l'écran Installer tu pourra partitionner ton disque dur en deux parties égales. Il suffit d'indiquer la valeur de l'espace en Mo.

Une partition principale pour xp [C:] et le reste tu pourra le partitionner une fois xp installé. Il te suffira de faire un clic droit dessus le poste de travail puis sur Gérer ensuite dans la gestion des disques tu trouvera un espace non alloué, un clic droit dessus pour la partitionner et le formater au format ntfs.
0
ok et merci beaucoup car c'est vraiment sympa mais sinon une dernière question s'il-vous-plait. Quands j'irai dans poste de travail etc,etc alors comment partitionner le second disque sans remettre le cd d'installation windows ???. Je ne comprends pas ?. On peut faire cela sans le CD alors ???. Merci
Aprés votre réponse espéré, je vais dormir car c'est trés tard pour moi.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
17 mars 2010 à 07:34
depuis la gestion des disques pas besoin de cd, le programme qui permet de modifier les partition et formater est installer sur le disque dur. Un clic droit sur l'espace non alloué et tut aura la possibilité de monter un nouveau volume simple/partitionner/formater NTFS.

Si tu regarde sur mon site tu as un aperçu de la gestion des disque > https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
0
rebonjour le druide, merci beaucoup pour votre aide précieuse et je vais essayer d'y arriver car apparemment mon formatage est pas mal fait et il manque juste à renommer mon second disque et à le formater aussi. C'est en tout cas trés sympa "Monsieur le Bon Druide" de m'avoir aidé autant et j'irai voir sur votre lien qui j'espère m'aidera aussi encore. Bonne journée à vous.
0
Rebonjour le druide, je suis allé dans la gestion des disques mais quands tu veux formater avec l'assistant, il te demande ; partition principale, logique ou bien étendue et je ne sais laquelle choisir ???. Pourriez-vous me conseiller pour ce petit point là bien précis s'il-vous-plait ?. Sachant que j'ai un disque dur en maitre de 40 go et l'autre en 80 go en esclave et que je voudrais avoir le maximun de place pour mon ordi et mes téléchargements.. Merci.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
17 mars 2010 à 11:16
ne pas confondre deux partiiton et deux disques disques durs.

Si tu pouvais me poster une capture d'écran pour voir exactement si tu as bien deux disques durs ou bien deux partitions, çà serait beaucoup mieux afin de pas faire d'erreur.
0
rebonjour et merci, comment faire une capture d'écran ?. et sur quoi exactement; vous voulez le dossier "gestion des disques ?? Sinon c'est sûr, j'ai bien deux disques sur mon ordi car le second c'est moi qui l'avait racheté carle 1er était trop petit déjà.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
17 mars 2010 à 11:41
alors dans ce cas tu peux monter une partition logique avec un espace de la totalité du disque (80Go).

Sur ce lecteur tu pourra déplacer le dossier mes documents, il suffit de faire un clic droit dessus le dossier Mes documents puis Propriété et Déplacer la cible vers le 80Go. Pour le reste ' téléchargement' idem direction le 80go.

Tu installe xp sur le 40Go avec tous tes logiciels, garde juste le 80Go pour stocker tes données perso...
0
rebonjour , et si je mettais une partition étendue , cela ne serait-il pas mieux ???. Qu'en pensez-vous ???.

Car aprés apparemment on peux mettre autant de partition logique dedans que l'on veut non ???.
J'espère que je ne me trompes pas car j'essaie de me documenter et d'apprendre et c'est trés interessant d'ailleurs !.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
17 mars 2010 à 12:13
c'est inutile d'avoir plus de deux partitions. Tu as deux disques durs c'est déjà bien.

Un disque dur primaire pour le système et les logiciels, le second disque avec une seul partition pour stocker tes données.

Dans le cas ou il y a un seul disque dur on peut le diviser en plusieurs partitions, mais avoir plus de deux partitions sur un seul disque c'est pas le plus logique car le jour ou une des partition est pleine il faut stocker sur une autre. Résultat avec plus de deux partitions la gestion du stock par catégorie de fichiers sur chaque partition ne sera plus ordonné.

Exemple : Imaginons que tu divises ton disque de 80Go en 4 partitions, D:, E:, F:, G:. si sur D: tu stock tes fichiers audio le jour ou d: est plein il faudra mettre tes fichiers audio sur une autre partition (E:) donc résultat c'est tout mélangé si sur E: il y a tes fichiers image.

Sur ce je quitte car je dois partir

0
Rebonjour le druide et merci beaucoup pour ce que vous avez fait pour m'aider et c'est vraiment trés sympa et je n'oublierais pas. Bonne journée. A une autre fois.
Heureusement qu'il y à des gens comme vous encore qui aide par gentillesse les autres et cela me donne l'exemple à moi et rends notre monde vivable. Merci mille fois.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
17 mars 2010 à 21:36
pas de quoi çà été un plaisir de t'aider.

Sur un forum il y a deux types de personne, celui qui n'y connait rien et celui qui sais ce débrouiller presque seul.

Pour celui qui connait rien, il va de soi qu'il faut faire le maxi.. pour l'aider à résoudre son problème par des explications simples en non trop technique.

Pour celui qui si connait déjà un peu, il suffit de lui indiquer un lien ou il trouvera la solution sur son problème ou l'aider par des réponses courtes si on connait la réponse pour résoudre son problème.

Dans ton cas tu avais besoin d'informations détaillées et simple et en plus tu as fourni les détails bien précis pour que je puisse répondre à ta demande. Quand les deux concordes le résultat ne peut être que meilleur ....
0
Bonsoir le druide,
en tout cas merci pour votre grande aide et je pense que j'aurais l'occasion de revenir sur le forum car j'y viens regulièrement pour divers problèmes sur mon ordi.
Aujourd'hui et grace à vous en partie, j'ai appris à formater un ordi correctement et donc merci beaucoup encore et vous êtes pour moi ; "le druide avec la potion" car vous aviez les réponses simples qu'il fallait pour m'aider.
Mon ordi fonctionne trés bien maintenant et je crois avoir bien réussi l'installation grace à vous. Merci.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
17 mars 2010 à 21:54
cette une bonne nouvelle et comptant de t'avoir aidé.
0