Joomla, Dreamweaver ou notepad++

Fermé
ruben06 - 16 mars 2010 à 18:17
avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 - 16 mars 2010 à 18:41
Bonjour,
Je suis en première annee de bts informatique de gestion et je m'intéresse a la programmation web. J'ai déja ecrit de petits sites en html mais rien de bien complique et j'aimerais logiquement passer a la vitesse PHP.
J'ai suivi des tuto sur le net pour ce langage et je connais en théorie les spécificité de ce langage (j'ai déjà écrit également en C donc j'ai pas réellement de problème pour le cote algorithme).
Mon problème aujourd'hui que je doit transformer un de mes sites html en véritable site dynamique et professionnel c'est quel plateforme utiliser.
J'entend beaucoup parler autour de moi de Joomla qui permet de créer des sites super en quelques heures mais qui peux nécessiter l'intervention de code php ou de css. Je me dit que ca n'est pas vraiment de la programmation mais j'entend de plus en plus autour de moi dire qu'aujourd'hui beaucoup de développeur utilisent Joomla et qu'il faut s'y mettre et d'autres me disent que je peux développer les propres scripts et les réutiliser pour d'autres éventuels sites.
Peut etre dois-je peut etre utiliser un outil intermédiaire comme Dreamweaver que je en connais pas du tout.
Bref comme vous le voyez je suis un peu perdu sachant que j'aime coder je ne sais pas quoi choisir.
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 4 505
16 mars 2010 à 18:41
Salut.
« J'entend de plus en plus autour de moi dire qu'aujourd'hui beaucoup de développeur utilisent Joomla et qu'il faut s'y mettre »
Non, les développeurs ne prennent pas de CMS, sinon ce ne sont pas de développeurs (sauf pour leur portfolio ou un projet à faire rapidement) :-)
Perso je ne trouve pas Joomla! très professionnel, je préfères Drupal.

Le mieux est de tout coder toi-même en (x)HTML/CSS et le PHP souvent lié au SQL.

En tout cas, Dreamweaver et les CMS ne sont pas vraiment de la programmation Web.
0