Probleme connexion réseau sans fil
joecall
-
epango Messages postés 37586 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
epango Messages postés 37586 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je vous explique mon probleme,
j'ai depuis quelque temps, exactement depuis une mauvaise manip' effectuée sur le démarrage sélectif des applis de mon PC, le meme probleme recurrent: à noter, soit l'impossibilité pour windows de trouver les réseaux sans fils à associer, il va alors prendre automatiquement le 1er venu, en l'occurence un free wifi (or je n'y suis pas abonné)...
Soit, une fois que je réusssis à lui faire trouver le réseau de ma Bouygues Box, il met 2 h à s'y connecter, et une fois connecté, le débit va se ralentir constamment rendant la navigation impossible...
Pourriez vous me venir en aide je ne suis pas assez chevronné pour résoudre ce probleme qui a forcément une solution,
Merci d'avance à la communauté ;)
je vous explique mon probleme,
j'ai depuis quelque temps, exactement depuis une mauvaise manip' effectuée sur le démarrage sélectif des applis de mon PC, le meme probleme recurrent: à noter, soit l'impossibilité pour windows de trouver les réseaux sans fils à associer, il va alors prendre automatiquement le 1er venu, en l'occurence un free wifi (or je n'y suis pas abonné)...
Soit, une fois que je réusssis à lui faire trouver le réseau de ma Bouygues Box, il met 2 h à s'y connecter, et une fois connecté, le débit va se ralentir constamment rendant la navigation impossible...
Pourriez vous me venir en aide je ne suis pas assez chevronné pour résoudre ce probleme qui a forcément une solution,
Merci d'avance à la communauté ;)
A voir également:
- Probleme connexion réseau sans fil
- Gmail connexion - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Formate pour taxer connexion internet ✓ - Forum Matériel & Système
- Ecouteur sans fil action - Guide
4 réponses
Avant tout en 1er temps supprime les réseaux sans fils en favoris et supprime les tous un fois effectuer cette opération il se peut qu'il ne se connecte pas automatiquement a la frebox qui est a proximité.
En 2 es-tu sur que ton debit sur la bouyguebox est ralentit a cause de ce probleme???
En 2 es-tu sur que ton debit sur la bouyguebox est ralentit a cause de ce probleme???
Pour ton probleme de connection j'en déduirais que tu es trop loin de ta box pour que tu puisses profiter au maximum de ta connection.
Plus tu es loin mplus le debit baisse
Plus tu es loin mplus le debit baisse
epango
Messages postés
37586
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
A mon avis, ton problème de débit n'est pas lié à la Bbox, mais plutôt à ta carte réseau. Probablement un problème de pilotes. Il faudrait d'abord commencer par mettre à jour ta carte réseau ou ta carte mère. Après, tu pourrais réinstaller ta Bbox.
A+
A+
Alors pour ce qui est de mes reseaux, je n'en ai qu'un en favori, le mien Bouygues, ce qui m'étonne d'ailleurs car malgré mes réglages, c'est frère wifi qui revient en premier quand je rallume le pc..
Pour ce qui est de les supprimer tous, j'ai bien peur de pas savoir comment faire..
Pour ton 2, quand je parle de débit, je fais référence au petit icône connexion sans fil( un pc avec des ondes qui s'en dégagent), sur lequel quand j'y mets mon curseur je peux voir la vitesse, elle est normalement de 54Mb/s, et en ce moment elle tombe jusqu'à 5Mb et même jusqu'à 0 car il arrive aussi que ça se déconnecte..
Je fonctionne avec une clé wifi netgear qui ne m'a jusque la jamais embeté, et la tu vois je t'ecris depuis mon iPhone car j'ai de nouveau perdu ma connexion..