Assemblage d antenne rateau

Fermé
angeli - 16 mars 2010 à 11:06
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 16 mars 2010 à 13:02
Bonjour,je possède deux antennes rateaux puis je les assembler ensemble pour avoir une meilleure qualité d'image???

2 réponses

marco.polo47 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2010 1
16 mars 2010 à 12:38
bonjour
il faut savoir que vous pouvez assembler plusieurs antennes en parrallèle mais cela modifie leur impédance (75 ohms à l'origine)
elle est divisée par 2 soit 37.5 ohms
ce qui fait que le gain(ex 15db pour 1 antenne et donc 18db pour 2) est nul
par contre on peut faire un coupleur d'antennes pour cela et trouver des schémas je vous conseille d'aller sur les sites de radiaamateurisme (radioamateur.org,forum radioamateur,ref union,etc)
cordialement
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
16 mars 2010 à 13:02
Bonjour
attention les couplages d'antenne la longueur d'onde doit etre entière alors comment calculer la longueur d'une liaison exactement au millimetre pres sur une antenne large bande c'est pour cela que j'écrivais "ca peut etre pire" enfin pour augmenter le gain d'une antenne il faut en mettre (d'abord) une plus grande (en nombre de directeurs ) enfin utiliser si necessaire un preamplificateur de mat alimente en courant continu par le cable. Le choix d'une antenne se fait en fonction de la situation exacte de la réception choisie en fonction des caracteristiques de l 'emetteur qui dessert cet endroit. Donc consulter (entre autres) le cartes (en couleur) publiées par TDF et Towercast pour les zones de couvertures des emetteurs et pour chaque canal ou multiplex parce qu'il y a des surprises (www.tvnt.net par exemple)
salut
0