USERFORM

Seeeb -  
 Seeeb -
Bonjour,

Je travaille en VBA sous excel,

J'ai créé un userform contenant 4 bouttons radios ("Apprenti", "Cadre", "Stagiaire" et "Technicien"), 2 cases à cocher ("Tableau" et "Graph des salaires"), 1 boutton bascule "Impression", et 3 bouttons de commande ("Ok", "C" [qui reset le user form au cas ou l'utilisateur se serait trompé] et "Quitter")

L'utilisateur doit d'abord selectionner une classe de salarié, cocher la ou les cases désirées, activer l'impréssion ou non..puis cliquer sur OK pour lancer la machine ^^..

il faut faire un focus ?..(qui activerait les éléments dans l'ordre que j'ai décrit..)
et tout le code doit etre associé au bouton "OK" nan ?

1 réponse

Gord21 Messages postés 928 Statut Membre 289

Bonjour,
Pour l'ordre, il faut définir la valeur des TabIndex dans les propriétés de tes contrôles. Il me semble que par défaut, ils sont dans l'ordre avec lequel tu as inséré tes contrôles ils faut donc les modifier. Tu règles TabIndex = 1 pour Apprenti, 2 pour Cadre, ... comme ça, à chaque tabulation le curseur ira sur le contrôle suivant.

Tu peux aussi griser le bouton OK et ne le réactiver que lorsque tous les champs sont définis (propriété Enable)
J'espère avoir répondu à ta question.
@+
0
Seeeb

Salut Gord21,

en fait c'était pas tout à fait çà pour le TabIndex (mais merci tu m'as appris un truc)
par contre le enabled c'est interessant =D, j'ai vu de plus qu'en associant les propriétés du enabled avec celle du locked on pouvait apparement faire des choses pas mal, donc avec le focus, il ne me reste plus qu'à essayer d'arranger tout cela ds mon code..

Merci bonne journée ^^.
0