Ou s'arreteront-ils?

Fermé
mascougne - 16 mars 2010 à 08:27
laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 - 16 mars 2010 à 08:59
Bonjour,
je viens d'entendre a la télé une information qui peut nous faire frémir nous tous, internautes. on nous annonce que le simple fait de se connecter consomme plus de courant électrique qu'une ampoule et donc qu'a nous tous nous utilisons l'énergie de plusieurs centrales nucléaires et donc que nous polluons et donc bientôt...........une taxe carbone sur les ordinateurs. CQFD
Oh bien sur c'est pas encore annoncé mais les médias vont s'empresser de nous culpabiliser pour faire passer la pilule et je vous fiche mon billet que c'est pas loin. Cette supercherie destinée a nous nous pomper encore plus de fric va se monter, je le pense, sous peu.
A l'heure actuelle tout est bon pour faire du fric, a quand la taxe respiratoire, la taxation de longues jambes etc..... N'en riez pas je crains que nous ayons bientôt a pleurer notre liberté.

5 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 346
16 mars 2010 à 08:33
Bonjour

simple fait de se connecter consomme plus de courant électrique qu'une ampoule


ce qui n'est pas faut dans beaucoup de cas.

Rien que la box internet ça bouffe pas mal... tu rajoute à ça un ordi... ordi souvent laisser des heures en marche ou en veille inutilement...

d'ailleurs les appareils en veille... ça ne devrait pas exister chez beaucoup de gens... rien que ma box TV en veille elle consomme 34W !!!!! Tout ça pour afficher l'heure?? Non mais ils se foutent de qui? J'ai halluciné... je comprend mieux pourquoi il ne faut rien poser dessus...

Il y a un gaspillage énorme dans es histoire de veilles ou d'appareils sous tension... (un ordinateur consomme du courant tant qu'il est brancher... même éteint...)

Perso depuis l'an dernier j'ai tout mis sur multiprises à interrupteur, donc j'allume que lorsque j'en est besoin...

Mais bon après c'est pas avec une histoire de taxe qu'on va régler le problème, c'est a chacun de faire un effort, d'ailleurs il y a bien d'autres problèmes plus importants sur lesquels devrait se focaliser le gouvernement...
0
laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 473
16 mars 2010 à 08:36
Bonjour,
J'aimerais connaître tes sources. Les appareils électriques consomment de l'électricité: Si une taxe (de plus) était appliquée, elle devrait l'être aussi aussi sur les aspirateurs ou les sèche-linges.
Et puis, "carbone" serait particulièrement inapproprié, puisque le nucléaire n'en produit presque pas.
0
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 690
16 mars 2010 à 08:37
Bonjour,

J'ai cessé depuis longtemps d'être étonné par les loi aussi débile qu'inutile que nous sort chaque jour le gouvernement. Entre la taxe carbone, la loi Hadopi II, l'identité nationale... on est gâté en stupidité.
Au lieu de s'attarder sur des futilités, futilité qui rabaissent les pauvres gens et qui favorisent ceux bourré de fric, le gouvernement devrait plutôt essayé de régler des problèmes vitales comme les gens sans logement, sans travail et qui crèvent littéralement de faim dans les rues... mais bon l'intérêt du peuple sera toujours différentes à la haute société.
Personnellement, je suis dégoûté de la politique, qu'elle soit de droite, du centre et de gauche... c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai décidé de ne pas aller voté dimanche dernier.

Sur ce... bonne journée.
0
perlenoir Messages postés 1721 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 139
16 mars 2010 à 08:44
je ne pense pas que le fait que tu est connecter consomme quelque chose, nuance mais le fait que le PC soit allumé consomme de 200W et arrive même a 1000W pour une grosse machine (surtout les gros PC destinée aux jeux video avec un écran géant la totale quoi) qui est énorme.

les machines les plus économiques sont les ordinateurs portable qui consomme environ 50W maximun

ces chiffres sont approximatif et désigne les consommation maximales, évidemment chatté et navigué sur internet est un vrai jeux d'enfant pour nos PC modernes donc il consomme beaucoup moins surtout les PC portable qui adapte la consommation en fonction des besoin.

il faut savoir qu'une grande partie de la consommation de nos PC c'est le système de refroidissement du processeurs centrale (bien sur un vieux moniteur tube cathodique est très gourmand aussi)

et donc plus notre cpu fonctionne plus in consomme plus.
s'il consomme plus donc il chauffe plus.
s'il fauffe plus (pour qu'il se bousille pas) ces ventilos doivent tournés plus vite.
plus ils tourne vites plus les ventilos consomme.

même principe pour le processeur de la carte graphique (sauf que parfois ce n'est pas nécessaire un ventilateur)
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 346
16 mars 2010 à 08:48
Petite précision :
il faut savoir qu'une grande partie de la consommation de nos PC c'est le système de refroidissement du processeurs centrale (bien sur un vieux moniteur tube cathodique est très gourmand aussi) 


rien a voir... ce n'est pas votre petit ventilo qui consomme... c'est le processeur lui même. Même les gros ventilo avec des lumières à led dans les ordi 'gamer' ça pète du 5-10 w a tout casser. Le processeur lui tape rapidement dans du 100 W !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 473
16 mars 2010 à 08:59
De nombreux appareils électriques ont une consommation de veille . Cela va du récepteur de télécommande aux circuits de maintien de l'heure ou de maintien d'une connexion. Les modems sont dans ce dernier cas. Libre à chacun de débrancher le secteur pendant la nuit, par exemple. On peut utiliser un bloc multiprises. Les modems ne nous y incitent pas beaucoup, surtout lorsque qu'il leur faut 10 minutes pour se reconnecter en téléphonie. C'est le cas du mien: Je me suis contenté de couper la WiFi, qui est grosse consommatrice et peut-être pas très bonne pour la santé.
0