Serif WebPlus X4

Fermé
Spriter Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011 - 15 mars 2010 à 21:57
 Thomas - 14 févr. 2012 à 17:48
Salut,

Etant donné le mélange des questions sur WebPlus X4 dans des fils de questions qui n'ont rien à voir je lance celui-ci.

Merci de ne poster que s'il s'agit de WebPlus X4 ;-)

A plus tard !
A voir également:

49 réponses

Spriter Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011 57
31 juil. 2010 à 20:15
Salut Gerals24,

Alors si je comprends bien, tu parles de bases de données concernant des données que tu souhaites pouvoir trier à la demande selon la détermination de critères choisis par l'utilisateur sur ton site.

Je propose de voir cela en 2 étapes :

1- La constitution de la base de données
en elle même avec les différentes requêtes possibles. Selon que tu travailles sur Access ou Filemaker ou un autre logiciel je pense que tu peux exporter ton formulaire final de base de données en HTML. Cela te donnera une page HTML qui sera l'interface par laquelle les utilisateurs pourront trier les données. Rest maintenant à intégrer cela à ton site pour que les visiteurs puisse y accéder.

2 - Intégration du formulaire à ton site, pour cela nous avons une page HTML "externe" à ton site puisque ce n'est pas WP qui l'a créée mais ton logiciel de base de données à faire apparaître dans WP. Le plus simple est de définir un espace dans une page web de ton site qui appellera l'affichage de la page externe (ta base) grâce à l'outil "iframes" ou "cadres".
Pour ce faire :
- tu places déja manuellement ton formulaire de base de données sur ton serveur.
- dans WP, tu cliques sur l'outil "iframe" et tu renseignes l'adresse de la page formulaire que tu viens de placer sur ton serveur, ainsi que d'autres paramètres cosmétiques comme le cadre d'affichage ou les barres de défilement.

Au final tu auras ton formulaires de base de données géré en externe qui sera accessible via ta page créée sous WP. WP ne fera que l'afficher mais les requêtes seront traitées grâce aux fichiers exportés par ton logiciel de base de données.

Voila l'axe de travail que je trouve le plus évident à mettre en place et surtout à maintenir. En effet, si tu dois pour une raison ou pour une autre changer ta base de données, tu ne modifies que les fichiers de base de donnée avec ton logiciel de base de donnée et tu les remplaces sur le serveur. Le site affichera toujours la dernière version de ton formulaire sans que tu n'aies rien à faire...

J'espère que c'est clair pour toi, s'il y a des points obscurs, n'hésite pas à revenir ici, bon courage à toi ;-)
0
Bonjour à tous

Pouvez vous me dire comment rajouter une version anglaise à un site web créer en français par serif webplus x2.

Je ne trouve pas d'explication dans l'aide!

Merci par avance
0
Salut Spriter,
Je te remercie pour tes éclaircissements. Je vais cogiter ceux-ci. Peux-tu me conseiller un logiciel de base de données abordable financièrement ? D'autre part, quand tu parles de stocker la base de données sur le serveur, est-ce un espace autre que celui où se trouvera le site chez l'hébergeur ? un serveur interne à créer ? ou encore l'adresse d'un espace PHP ou MYsql disponible chez l'hébergeur.
Merci d'avance pour tout
gerals24
0
Spriter Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011 57
Modifié par Spriter le 3/08/2010 à 23:31
Salut Gerals24,

Hum... je comprends en te lisant que la base n'est pas prête et que peut-être tu n'as pas trop d'expérience dans le domaine.

Autant te dire de suite qu'il va te falloir un peu de temps pour intégrer le fonctionnement d'une base de données, la création de requêtes et la génération de formulaires de bases de données. Ensuite il faut convertir ce formulaire en page HTML (ca peut être une "tannée"), il y a du gros boulot en perspective, sans te décourager je te préviens avant que tu engages les dépenses dans un soft de bases de données !

Je croyais que ta base était déjà constituée, voila pourquoi je t'ai parlé de cette option.

Du coup il me vient une autre idée peut-être plus simple pour mener à bien ton projet sans lire des pavés sur les bases de données :-)

Alors pour répondre à ta question sur l'hébergement, les bases de données sont stockées chez ton hébergeur mais via une interface particulière (soit Mysql, soit une interface propre à ton hébergeur soit les 2 au choix selon l'offre de ton hébergeur). Elles font souvent l'objet d'un espace en plus de celui alloué sur le serveur.

Option n°1

Si ta base n'est pas constituée, de nombreux hébergeurs proposent des bases Mysql et des bases plus "conviviales" pour les personnes ayant peu de connaissances dans le domaine. Concrètement tu renseignes manuellement chaque "fiche" de données ou tu uploades une source de données formatée et ensuite ils fournissent divers formulaires à intégrer sur ton site (via l'intégration du code ou les frames). Reste à vérifier si des requêtes personnalisables sont possibles.

Option n°2

Si les formulaires précités ne permettent pas de faire des requêtes particulières ou que ces options ne sont pas disponibles chez ton hébergeur, je te conseille de changer de solution pour créer ton site, tu oublies WebPlus et tu passes sur un CMS comme Joomla mais il y en a d'autres. La tu trouveras des modules qui te permettront de trier et afficher tout ce que tu veux sans gros efforts par rapport à la solution précédente.

Pour être très sincère, à ta place et sans connaissance dans le domaine des bases, ASP, PHP, Mysql... avec une base qui n'est pas constituée, je n'hésiterais pas une seule seconde je ferais cela en CMS. Ca sera beaucoup plus adapté et rapide. Tu n'as juste qu'à comprendre le fonctionnement du CMS qui est assez facile et tu modules ton site comme tu veux. Rien à créer il te faut juste un espace d'hébergement lié à un nom de domaine bien sur et une base de données Mysql avec PHP c'est tout !

Voila, en espérant que ces conseils t'aident à faire le bon choix selon tes compétences, le temps et le smoyens techniques dont tu disposes. Tiens moi au courant et à plus tard ;-)
0
Merci Spriter,
Cela au moins le mérite d'être clair et sincère. Ton analyse est exacte. Effectivement WPX4 est très bien pour une approche de néophyte, car on parviens très vite à produire de beaux sites sans aucune notion de programmation. Effectivement, l'hébergeur propose une interface de base données, mais sans aucune connaissance dans les suffixes (longtext etc...) c'est quasi incompréhensible. Je vais étudier le logiciel Joomla comme tu me le recommande. Je suis au début de ce projet et le client peut se contenter d'une solution de catalogue en attendant.
Merci encore de ton aide
Très cordialement,
gerals24
0
Spriter Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011 57
Modifié par Spriter le 4/08/2010 à 20:27
Pas de soucis ;-), si tu as d'autres questions n'hésites pas. Pour Joomla il y a un forum très très actif sur tous ces sujets que tu trouveras sans problème si tu fais une petite recherche Google !

Quant à WP il peut être très puissant si l'on sait modifier le code via la commande en question. Pour info, avec les connaissances de programmation adéquates, tu peux très bien envisager d'intégrer la gestion CMS Joomla dans le site WebPlus. Ca demande de "mettre les mains dans le moteur" mais Wp le permet. Je crois qu'il répond à de nombreuses utilisations différentes du plus simple au plus complexe selon les connaissances de chacun !

Cela dit dans ton cas je crois que le plus efficace sera de passer sur Joomla si tu ne veux pas passer des mois à ce projet :-)

A plus tard et bon courage !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Je travail avec Serif WebPlus X4 et lorsque je tente d'utiliser la création de base de données e-commerce, je suis devant un problème qui me fait penser à un bug.
En effet, lorsque l'on crée la base et que l'on ajoute des articles via le formulaire les champs remplis ne sont pas ceux indiqués. Exemple : 'Nomarticle' est vide et ce qui a été encodé est contenu dans 'Itemarticle', 'Prix' est à zéro mais le prix encodé est dans 'Price'.
Ce ne serait pas bien grave si, lors de la fusion, seul les champs "français" soit NomArticle, Prix, etc n'était sélectionables dans la zone de fusion avec comme résultat l'affichage de contenu de champs ... vides.
Je crois qu'il s'agit d'un bug qui pourrait être lié à la version francaise puisque les encodages sont automatiquement fait dans les champs "Anglais" de la base, champs qui n'apparaissent pas dans le formulaire d'ajout au moment de la création de la base.
Si, par hasard, quelqu'un à déjà constaté ce problème et a une solution à me communiquer, je lui en serais très reconnaissant.
Jean
0
Bonjour,
J'ai bien aussi le meme probleme avec la version francaise.
En fait, il y a 2 problemes :
Un sur les noms des champs Anglais/francais
ET un autre sur le caractere de séparation des champs a l'enregistrement, car la database n'est autre qu'un fichier CSV.
J'ai essayé de définir mon windows avec les options regionales USA, et ca résout les problemes de pertes des champs dues aux caractères de séparations.
Mais il faudrait installer le soft en anglais ou avoir un windows US pour corriger le premier probleme !
Bref, pour un produit a 99€, c'est scandaleux !
0
Spriter Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011 57
4 août 2010 à 20:20
Salut Jean,

Je vais essayer de reproduire cela sur une version française du logiciel pour comparer avec la version UK et je reviens ici !

Ta source de donnée est elle native de WebPlus ou l'as tu importée d'ailleurs ?
0
Salut et merci de tenter de m'aider Spriter.
Non, il n'y aucune importation. Je crée la base de donnés e-commerce (la base de données classique,elle, fonctionne très bien) directement avec WebPlus. J'avais déjà WebPlus X2 mais je n'avais jamais tenté de créer une BD e-commerce avec, donc je ne sais pas si ce problème existait déjà avant X4. Perso je pense que c'est un bug mais il se pourrait qu'il s'agisse aussi d'un problème de paramètres incorrect chez moi, j'en doute mais ce serait un moindre mal. Ou alors, je suis nul et je serai content qu'on m'éclaire :-)
0
Spriter Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011 57
5 août 2010 à 10:11
Bon je vais essayer de vérifier cela, peux tu me dire quelle build tu as de WPX4 ? Tu le vois dans le menu "a propos", histoire de voir si tu as la dernière en date !

A plus tard.
0
C'est sympa de ta part.
Pour la build : 12.0.1.022
Merci
0
Spriter Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011 57
8 août 2010 à 10:03
Salut,

La version UK en est à la build 12.0.3.29 au moment ou j'écris avec de nombreux bugs corrigés. Il est malheureusement fréquent que toutes les mises à jour ne soient pas traduites en Français :-s

Vérifie sur le site de Micro Application ou via la fonction de mise à jour de WP qu'une mise à jour n'est pas disponible ! Si c'est le cas, fais la miseà jour et vérifie si ton problème persiste.
D'ici la j'essayerai de voir si je peux reproduire ton problème dans les jours à venir.

A plus tard.
0
Ok, j'ai vérifié si des mises à jour existaient mais on me répond que j'ai la dernière version du logiciel.
Reste à voir les résultats de ton expérience.
Bien à toi.
Jean
0
woody062 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2011
20 sept. 2010 à 20:02
Bonjour à tous,
Voilà mon soucis ;
j'ai fais un bouton en flash, et que lorsque je le met dans Firefox avec la transparence activer il y a un bug.

Je développe , ma page fais 950 px sur une hauteur de 1080 px le bouton se trouve au milieu de la charte environ, la il fonctionne très bien , mais lorsque je défile la page vers le bas il ne fonctionne plus.
il faut que je click une fois dessus pour qu'il se mette en marche.
Après cela lorsque je repasse la souris dessus , mon curseur change de forme et mon bouton aussi et la je peut cliqué dessus, par contre je ne peut plus scroller vers le haut.

Alors si quelqu'un à une idée éclairer moi car la je sèche
Merci
0
Spriter Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011 57
27 sept. 2010 à 20:14
Salut Woody,

J'ai du mal à comprendre ce que tu expliques, as tu la page visible quelque part ?

A plus tard.
0
woody062 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2011
2 oct. 2010 à 12:05
Salut Spriter,

Bon et bien j'ai résolut le problème des flashs.

Par contre un autre problème surviens et pas des moindre . Serif génère des balise area tout seul quand ou utilise l'outil bouton et que l'on superpose une photo png dessus . aller voir mon site https://best-of-site.fr/ à l'accueil vous verez un encadrement bleu mon menu en flash est superposer dessus car il a une grande zone transparente à ce moment serif généré une balise area shap avec une balise href vers mon fichier flash . et celui ci s'affiche en pleine écran . exemple du code html

<div style="position:absolute; left:24px; top:344px; width:933px; height:569px; /*MainDivStyle*/" __AddCode="here">
<!--MainDivStart-->
<map id="map0" name="map0">
<area shape="poly" coords="933,0,840,0,928,17,928,160,933,160" href="http://www.best-of-site.fr/menu bos/menu.swf" alt="" __AddCode="ToHyperlink">
<area shape="poly" coords="933,302,928,302,928,509,910,566,597,566,597,569,933,569" href="http://www.best-of-site.fr/dossier flash/adresse.swf" alt="" __AddCode="ToHyperlink">
</map>
<!--BeforeObject-->

Franchement bizarre avez vous rencontré ce problème?

Désolé de ne pas avoir poster plutôt je n'était plus chez c'est dernier temps
0
Spriter Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011 57
3 oct. 2010 à 12:08
Salut,

Non jamais eu ce problème, mais pourquoi superposer une image à un bouton en fait ?
0
woody062 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2011
3 oct. 2010 à 12:26
salut Spriter
Pourquoi superposer,

Mon menu possède une zone transparente dans laquelle les objet tombent , mais si tu regarde bien les objets en question passe sur le rectangle bleu ( outil bouton pour fabriquer ce genre de rectangle ) ok. pendant la conception je créer mon rectangle puis ensuite importe mon menu flash je l'ai positionnent et la serif créer une une balise href ; essayer de faire un rectangle avec cet outil et mettez un fichier flash ou même pire une image png et la vous verrez la cata. Si vous desirez je vous fait un fichier wpp et vous regardez
ciao
0
Spriter Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011 57
18 oct. 2010 à 14:21
Salut Woody,

Désolé pour ma réponse tardive mais je suis pas mal occupé, tu peux m'envoyer ton fichier source si tu veux par MP ! J'y jetterai un oeil et te donnerai mon avis si cela peut t'aider.

A plus tard !
0
nicodu86 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2010
Modifié par nicodu86 le 26/11/2010 à 12:14
Bonjour a tous,

J'ai un soucis avec web plus x4. Mon site tourne implacable en local mais dès que je publie sur le serveur (hébergement chez hospapa) Les liens fonctionnent pas les icônes n'apparaissent pas et le diaporama flash ne se lance pas. Ca me fait ca avec tous les liens (liens sur une page du site ou lien vers une autre pages web Je ne comprends pas pourquoi... Ce n'ai pas évident à expliquer alors voici mon site : www.photographe86.fr
Merci de vos réponse car je galère vraiment
0
woody062 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2011
26 nov. 2010 à 12:46
salut Nico.
tes lien d'image sont casser ou l'image n'est pas sur ton serveur ou l'image porte un autre nom que dans le code html.
quand on scroll sur ton site et que tu remonte, ton menu deviens inactif , il faut clicker dessus pour le réactiver. mais ca c firefox qui a du mal avec flash alors fait ton menu en javascript cela résoudra déjà un désagrément .

Sinon si en local ça marche c'est parceque tu as dans ton pc les dossiers, fichiers, photo... sur et il affiche de ce fait tout ton site en local car tout est lier mais rien est importer dans le site.
vérifie lors de la publication sur ton bureau, dans ton dossiers que tout si trouves .EX quand tu importe une image dans serif tu as plusieurs possibilité relier ou importer l'image .
relier veut dire que ton site sera correctement afficher mais lorsque tu le publie dans un dossier ( sur ton bureau il ne te met pas les photos.)
Voilà
0
nicodu86 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2010
26 nov. 2010 à 12:54
Et bien merci pour tout, je vais tenter tout ca et reviendrai vous tenir au courant
Un grand merci WOODY062 pour tes réponses
Donc si j'ai tout compris, changement de la barre de navigation en JS, et télécharger le fichier qui comporte toute mes images sur le serveur ... ?
Par contre ce que je ne comprend pas, c'est que quand je désactive les liens hypertexte tout marche ... Laisse moi 5min et retourne voir www.photogqraphe86.fr
0
woody062 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2011
Modifié par woody062 le 26/11/2010 à 13:12
Oui pour la barre de nav mais non pour les photos etc . car serif les renome a sa maniere donc tu va te lancer dans truc chiant.
Et ton onglet contact ne marche pas ; je sais quand même aller sur ta page contact mais tu as pas de tel .
0
nicodu86 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2010
26 nov. 2010 à 13:16
je n'ai pas changer la barre de nav encore mais j'ai enlevé les liens hypertexte et la page d'accueil marche
Jette un coup d'oeil si tu veux
Après déjeuner, je ferai le reste des modifs et j'essaierai de remettre les liens...
En tout cas merci pour le coupe de main, c'est sympa
0
woody062 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2011
26 nov. 2010 à 13:24
Si tu veut plus de renseignements laisse tes coordonnées sur ta page contact et je te tel c'est toujours plus simple comme ça .
0
nicodu86 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2010
26 nov. 2010 à 14:54
Eurêka, tout fonctionne bien, testé avec Firefox et chrome
Un grand merci woody pour ton aide, j'ai mis mes coordonnée tel en ligne sur ma pages contact si tu souhaite me joindre
Par ailleurs, dans l'onglet actualité, je souhaite intégrer une barre de défilement vertical pour que les visiteurs s'il le souhaite accèdent aux news plus ancienne. Est ce que c'est possible de faire ca avec webplus ?
En tout cas, merci beaucoup
0
Bonjour a tous,

Voila je débute avec web plus x4 version 12.0.4.031...

J' ai créé un site vitrine sans problème, et je veux créer un site e-commerce, donc j' ai un compte paypal jusque la tout vas bien, j' arrive a faire la mise en page des produits a vendre ainsi que le prix ect, mais la problème si je n'ais que 4 produits d'une même référence disponible comment éviter que les clients n' en commandent plus de 4 ???? Comment afficher sur mon site qu'il reste 4 produits disponible et comment puis-je faire pour que le décompte soit automatique ???

Merci d'avance a ceux qui prendrons le temps de se pencher sur mon problème.

Anthony
0
fafalob Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011
Modifié par fafalob le 18/12/2010 à 08:20
bonjour,
voila en faisant le tour du net je viens de voir un nouveau site dédier a webplus, il démarre il y a un fofo avec des astuces et des addons
vous pouvez allez y jeter un oeil: http://www.kitplus.fr
0
fafalob Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011
21 déc. 2010 à 08:17
qq1 et déjà allez voir ce site et peut me dire ce qu'il en pense
0
déja vu les fotes d'otografes de ton message et du site, plus ton pseudo et celui du créateur du site, je dirai que c'est TON SITE !!
Le concept est interessant mais pour convaincre les gens, qui plus est, éventuellement des pros, faut pas faire une faute à chaque mot comme on en fait deja plus en 5ième...
0