Serif WebPlus X4

Fermé
Spriter Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011 - 15 mars 2010 à 21:57
 Thomas - 14 févr. 2012 à 17:48
Salut,

Etant donné le mélange des questions sur WebPlus X4 dans des fils de questions qui n'ont rien à voir je lance celui-ci.

Merci de ne poster que s'il s'agit de WebPlus X4 ;-)

A plus tard !
A voir également:

49 réponses

Spriter Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011 57
30 juil. 2010 à 10:52
Salut Gerals24,

Je ne suis pas certain que WebPlus soit le plus adapté par lui même pour traiter des requêtes en base de données. Je veux dire dans ce sens qu'il permet par défaut, davantage de faire du catalogage que du traitement de bases de données avancées avec requêtes.

Cela dit tu peux toujours créer ta base exporter ton formulaire via une page HTML que tu intègreras dans ton site WebPlus via une frame. La, pas de soucis WebPlus intègre juste ta page mais ce n'est pas lui qui traite les requêtes.

Tu n'intègres pas ton code PHP-MYSQL mais dans une page web à part accessible depuis WebPlus.

En espérant que cette solution t'aide à avancer sur ton projet !
2
Bonjour,
je teste actuellement la versio X4 en français et j ai du mal avec les bases de donnees.
Lors de la fusion, les pages crées n ont plus les liens de la page d origine
1
Spriter Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011 57
16 mars 2010 à 19:26
Salut Tim,

Qu'entends tu par "liens d'origine" ?

A plus !
0
J'ai le meme probleme, y-at'il une solution?
0
Spriter Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011 57
28 mai 2010 à 23:05
Salut,

Tu peux préciser clairement le problème ?
0
jeromeveit Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010
31 mai 2010 à 12:24
après création d'un site, l'aperçu et les liens fonctionnent correctement. Après publication, certains liens anarchiquement affichent une erreur 404(tous ayant la même config).
0
Spriter Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011 57
1 juin 2010 à 17:13
Et la page existe bien à cette adresse sur le serveur ou c'est le lien qui est cassé ?
0
Bonjour,

J'ai acheté en téléchargement à la suite de mon achat du logiciel webplus x4 le modèle pack premiem, seulement mon soucis, lors de l'extraction, il me demande un mot de passe mais je ne sais pas lequel c'est malheureusement... Comment faire pour l'avoir, quelqu'un sait ??.

Alexis
0
Pour ceux qui ont ce problème à l'achat du logiciel vous avez 4 numéros de séries différents :
- Clé d'installation
- Clé d'activation
- Modèles pack 1
- Modèles pack 2
0
Bonjour,

Je voulais vous dire qu'hier soir, j'ai trouvé comment remedier à mon problème, en fait, il ne fallait pas mettre de "mot de passe" comme indiqué mais le numero de série ce qui n'a rien à voir !.

Je voudrais savoir, quelqu'un à t'il testé si on pouvait mettre un fichier que l'on aurait créer sur excel enfin un tableau sur excel et que ça fonctionnerait sur webplus x4 ?.

Alexis
0
Spriter Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011 57
16 mars 2010 à 19:28
Hello Alexis,

Normalement ca l'importe en tableau... fais l'expérience, mais je crois que tu perds les fonctions de calcul de ta feuille excel.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

Y a t'il une possibilité de faire une sauvegarde complète du site avec les photos dans le dossier?
Ca m'ennerve car j'ai pleins de photo dans des dossiers diffèrent et si je change une photo de place ou de noms, w+4 ne sais pas ou elle est et il faut que je la retrouve. et en cas de réinstallation ou de perte de photo, ben t'es dans la merde!
Pourquoi ne peut il pas faire une sauvegarde complète avec les photos dedant?
0
Spriter Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011 57
Modifié par Spriter le 27/03/2010 à 12:23
Salut Dom,

Concernant ta question, tu parles de "photos dans LE dossier", de quel dossier parles tu ?

Sauvegarde des images avec le site

Lorsque tu intègres une image dans ton site tu as le choix de cocher:
- Intégrer l'image, l'image sera sauvegardée avec le site dans le fichier WebPlus.
- Lier l'image, l'image ne sera pas sauvegardée mais uniquement liée à l'emplacement sur ton disque dur en local ou sur ton serveur en distant selon l'adresse de l'image.

Dossier de stockage des images

L'emplacement des photos intégrées (et non liées) par défaut est le dossier "wpimages" de l'arborescence de ton site et les photos sont renommées par WebPlus.

Modification du nom des images et des dossiers de stockage

Si tu souhaites garder le nom d'origine de tes photos pour les identifier dans le ou les dossiers :

- intègre ton image sur ta page web en cochant Intégrer l'image.
- sélectionne cette image sur ta page et fait clic droit/options d'export d'image
- onglet options d'exportation d'images, tu coches enregistrer avec un nom et un chemin choisi (3e coche).
- le nom de ton fichier d'origine apparait dans le champ, tu peux le modifier comme si tu le souhaites, c'est le nom qui apparaitra dans ton dossier.

Si tu souhaites en rester la tu valides par OK, si tu souhaites modifier le dossier de stockage de l'image:

- toujours dans le même onglet, juste après le champ contenant ton nom de fichier image, tu cliques sur sélectionner le fichier.
- un explorateur de dossiers s'ouvre, ce sont les dossiers qui apparaitront sur ton serveur et qui seront créés par WebPlus.
- comme on l'a dit plus haut, par défaut les images sont stockées dans le dossier wpimages, tu peux créer un nouveau dossier ou sous dossier dans lequel tu souhaites placer l'image dont il est question.
- tu valides l'arborescence et le dossier sélectionné par OK, et tu revalides les options d'exportation d'images par OK.

En synthèse si tu veux voir ce que contiennent tous les dossiers créés de ton site tu fais :

- Outils/Organisateur de site/Organisateur de fichiers
- tu affiches alors l'arborescence des dossiers créés dans ton site et de tout ce qu'ils contiennent. Tu peux éventuellement supprimer, ajouter et déplacer le contenu de tous tes dossiers.

Ainsi tu peux intégrer tes images à ton fichier WebPlus, forcer WebPlus à garder le nom d'origine de tes images ou les renommer et enfin définir l'emplacement de stockage de tes images dans ton site.

ATTENTION : lorsque tu renommes ou veut conserver le nom d'origine de tes images, il faut des noms de fichiers sans accent, majuscules ni espaces (tu peux utiliser les tirets ou tirets bas) sinon cela risque de créer des problèmes d'affichage.

En espérant que cela t'aide à comprendre comment gérer les images dans WebPlus.

N'hésites pas à revenir si tu ne comprends pas quelque chose.

A plus tard ;-)
0
Creaweb Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011
13 avril 2010 à 15:25
Bonjour,

Avec WebPlus x2, il y avait une fonction "plan du site", bien pratique, qui permettait de reprendre en un bloc tous les titres de pages avec liens vers celles-ci.
Je ne retrouve pas cette fonction avec WebPlus x4...
Existe-t-elle encore ?

De plus, j'ai toujours un soucis à la publication du site (question posée à part
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17230716-wpx4-echec-de-openrequest#p17230716 )

Merci pour les réponses !
à+
Creaweb
0
Spriter Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011 57
14 avril 2010 à 13:38
Salut Creaweb,

La fonction de génération de plan de site se trouve maintenant dans la rubrique "divers" de l'outil de création de barres de navigation ! Tu peux créer ainsi le plan de ton site sur une page ou tu veux le placer.

Concernant ton problème de publication, je réponds sur l'autre post ;-)

A plus !
0
Bonjour, cette fonction m'intéresse mais je n'arrive pas à trouver où se trouve sitemap et aucune documentation sur le sujet du moins pour html. J'ai été dans insérer barres de navigation - type : divers (javascript) et là j'ai plusieurs arborescences mais rien qui se nomme sitemap à moins que ces arborescences servent au sitemap ? J'ai inséré donc une navigation en arborescence mais c'est basé sur la structure du site, or moi je voudrais qu'il reprenne les titres et sous titres en dur de mes pages, est-ce possible ? merci bien
0
Spriter Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011 57
22 avril 2011 à 20:28
Salut Laure,

De quoi tu parles ? D'un sitemap XML pour Google ou d'une page de ton site qui afficherait le plan de ton site ?
0
oui il s'agit d'une page du site qui afficherait le plan, mais en reprenant si tu veux les titres et éventuellement les sous titres (pas le nom de la page, je parle du H1-H2) et j'ai été dans les barres de navigations, d'une part je n'ai absolument pas vu la possibilité d'intégrer un site map, et d'autres part, l'impossibilité d'y faire figurer les titres de mes pages. Alors je ne sais pas, si ce n'est de tout faire à la main ! Si jamais t'avais une idée ? merci Spriter
0
Spriter Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011 57
Modifié par Spriter le 22/04/2011 à 23:15
Ou la alors la en effet, tu n'as pas creusé un peu ? Allez je t'aide !

Génération du sitemap

- Tu fais Fichiers>propriétés du site>onlet moteurs de recherche
- la tu coches la case créer le fichier sitemap, il contiendra automatiquement toutes tes pages autorisées à être référencées.

Titre des pages
Pour donner un titre à ta page différent du nom de fichier html,
- sélectionne ta page dans la liste des pages à droite dans la colonne page
- clic droit >propriétés de la page
- dans l'onglet navigation, tu coches la case spécifier un titre de page
- tu rentres ton titre et tu valides

Définition des balises H
Pour cela le plus simple est de créer plusieurs styles de texte auxquels tu assignes une balise Hn. Par exemple un gros titre en gras aura une balise "H1" et ton texte de fond aura la balise "p". Tu sais faire ?

Saches que tu ne dois pas confondre le fichier sitemap et la valeur de tes balises Hn, ce sont 2 choses différentes. Le sitemap liste toutes les pages que le moteur doit visiter sur ton site, les balises Hn attribuent un poids différent à chaque texte une fois que le moteur parcours ta page.
0
Spriter, je crois qu'on s'éloigne du problème. Je souhaitais simplement ajouter une page du site dans laquelle figurerait le sitemap, (sitemap xml est une chose), on laisse tomber les titres balisés, ça ne fait qu'embrouiller plus qu'autre chose. Mais revenons plutôt à ta réponse faite à creaweb qui concernait la barre de navigation permettant de générer ce sitmap. J'ai été dans divers mais je ne sais pas où trouver la création du plan du site ?? Mystère !
0
est ce que peu pose de la pub
0
lesaintmardois Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014
23 avril 2010 à 07:37
Bonjour ,

j'aimerai ajouter un formulaire pour que les visiteurs de mon site puissent laisser des commentaires, mais je ne trouve pas comment faire pour avoir un résultat comme sur les photos

1) juste le texte
http://photomaniak.com/upload/out.php/i950493_commentaires1.JPG

2) après avoir cliqué sur le texte obtenir ceci ,
http://photomaniak.com/upload/out.php/i950494_commentaires2.JPG

Possible ou pas avec webplus x4

D'avance merci pour vos réponses
Denis
0
Spriter Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011 57
23 avril 2010 à 19:52
Salut Denis,

Je n'ai pas encore été vérifier mais si c'est possible ce sera avec les objets intelligents (blog ou livre d'or)... Va vérifier...

Sinon, si tu devais avoir beaucoup d'articles à gérer avec ce système je te conseillerai d'intégrer un blog style Wordpress à ton site, ca serait beaucoup plus confortable.

Tiens moi au courant, à plus ;-)
0
Bonjour,

Voila j'utilise webplusx4 depuis quelques mois, mon site commence a avoir un grand nombre de page mais depuis quelques temps, quand je publie des modif la page apparait normalement et au bout de 5 à 10 minute des photos et des cadres se déforment, je republie cela redeviens normal mais au bout de quelques temps de nouvelles photo se déforment, je pensais que cela venais de chez l'hébergeur comme ça arrive non pas juste après la publication mais plusieurs minute après, mais l'hébergeur me dit que cela viens du logiciel.
Quelqu'un a t'il déjà eu se problème ?
0
Bonjour,
Le problème est résolu après avoir cocher la case verifier les dossier en lignes, avant la publication.
Merci !
0
Bonjour,

J'utilise webplusx4 depuis quelques mois déjà et je dois en être à ma dixième réinstallation complète et je ne compte plus les réparations qui au bout d'un moment ne suffisent plus d'où la réinstallation.
Mes logiciels de secu ne trouve rien mais au bout d'un moment certaines fonctions disparaissent, jusqu'à un moment ou le logiciel ne peut plus ni s'ouvrir ni se réinstaller.
Après formatage et réinstallation du système j'ai une période ou je peux travailler normalement mais au bout d'une semaine les problèmes réapparaissent..
Suis je le seul dans ce cas ?
Je me dis que cela peut venir d'une personne qui a un site concurrent, ou d'un programme caché dans mes sauvegardes qui se remet en marche à chaque fois, mais c'est toujours serifweb qui est touché.

Autre question, sur la qualité des images réduites, si j'ouvre une photo sur une page et que je la réduit pour l'adapter, elle a vraiment beaucoup de grains, comment faire pour qu'elle soit normal, la fonction des photos ne laisse pas la possibilité d'interdire au logiciel de retravailler l'image, j'ai bien cherché mais rien trouvé !
0
Spriter Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011 57
24 juin 2010 à 10:24
Salut Pierre,

Concernant ton problème de réinstallation, je n'ai jamais eu ce problème ni même entendu que des utilisateurs rencontraient ce problème. Il y a fort à parier que cela ne vienne pas de WP en lui même mais peut-être de ton système. Installe un anti spyware par exemple !

Concernant les photos, je ne suis pas sur de bien comprendre, lorsque tu ouvres une photo sur une page ? Tu parles de quelle page en fait ? D'une page web en cours de création dans WP ou d'une autre ?

D'autre part tu parles de photos dans le cadre des galleries que peut créer WP ou de photos affichées sur ton site ?

Dans les 2 cas tu peux manuellement définir les critères de qualité manuellement mais ce n'est pas au même endroit dans le logiciel !

Donne plus de détails et je te dirai si je peux t'aider.

A plus tard ;-)
0
Merci Spriter,
J'avais déjà pas mal de logiciel secu dont deux antispyware, j'ai changé mon parefeu et depuis je n'ai plus de problème.
Je parle des photos integré sur le site, par exemple sur une page j'ouvre une photo et ensuite en utilisant la redimention, dans le coin, je la mets à la taille désiré, cela le fait que sur les petites photos, ensuite sur le net la photo va apparaitre avec beaucoup de grain, j'ai fais l'essaie en la réduisant avant avec un logiciel photo, mais cela fait toujours la même chose, wplus n'aime pas les petites photos !
0
woody062 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2011
Modifié par woody062 le 6/07/2010 à 17:01
Bonjour à tous ,

Je viens vers vous car j'ai un soucis dans serif web plus x4 .

lorsque je met une photo dans la maquette ( dans les propriétés de la maquette pour etre plus précis ). celle ci défille lorsque je fais un appercu dans firefox .

En détaille :
je met dans la maquette ( clic droit sur la maquette propriété / arrière plan. je coche la case correspondant à la mise en place d'un arrière plan . c'est une photo de 1920 x 1080 . J'ai choisi cette grande image car ceux qui possède un grand écran comme moi auront un jolie paysage en arrière plan.L'objectif est là.
Ensuite lorsque je fait mon site normalement et que je fait un aperçu dans fire fox et que l'on réduit volontairement la fenêtre vers la gauche on peut apercevoir la maquette qui ce déplace ( elle sort du coté gauche de la fenêtre )
alors que dans internet explorer non elle reste fixe en permanence .
Je précise que mon site reste bien centrer par rapport a la taille de la fenêtre dans les 2 cas. c'est juste le problème de la maquette qui m'ennuie, car je voulais intégrer des images dans l'arrière plan de la maquette pour ne plus avoir à les remettre dans toutes les pages du site ( afin de gagner du poid). mais vu qu'elle se fait la malle quand on réduit la fenêtre mon site est déformer .

Voilà j'espère que cela reste assez claire pour que vous puissiez m'aider .
MERCI
0
Bonjour,
quand je créé des galeries toutes les images se mettent dans le dossier wp et toute renommer avec des chiffres ce qui n'est vraiment pas terrible pour le référencement. Comment faire pour que les galeries automatiques gardent le nom d'origine et dossier ? Merci d'avance pour ceux qui auront la solution s'il y a !
0
woody062 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2011
10 juil. 2010 à 13:05
Bonjour

Pour que serif webplus x4 laisse le nom de vos photos , allez dans :
Fichiers / propriété du site /onglet image.

Ensuite cochez la case " utiliser les noms des images originales

voilà c'est tout
0
Bonjour à tous,

J'ai essayé de mettre une boite commentaire sur les pages de mon site webplus, mais le problème c'est que les commentaires dépassent vite fait la taille de la page et passe par dessus le bas de page.
Y'a t'il une solution, pour que cela fasse comme cette page ci, que les commentaires restent au dessus du bas de page sans le chevaucher ?
0
woody062 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2011
11 juil. 2010 à 08:02
bonjour Pierre.

Il faut agrandir ta page dans les propriété de la page .positionne l'oeil dessus click droit propriété de la page .
si tu veux que ta page s'agrandisse au fur et mesure que les visiteurs écrivent des commentaires je sais pas mais je vais me renseigner ;

par contre moi je bataille avec un fond en 1920/1080 .
je le met dans l'arrière plan de la maquette puis je fais 3 page bidon et je met en ligne mais quand on surf sur le site il y a des flashs blanc entre les pages avec n'importe quel navigateur.

Je voudrais que le fond du site reste et que les pages se chargent dessus.
pour info: si je fais une charte aussi grande c'est pour qu'elle 's'adapte au grand écran .
0
Spriter Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011 57
22 juil. 2010 à 14:03
Salut Woody,

Je ne suis pas sur de bien comprendre, tu dis que si tu mets une image en background dans ta maquette, il y a un rechargement de cette image à chaque fois que tu changes de page sur ton site ?

Ne passe par par la maquette mais par le gestionnaire de combinaison de couleurs (outils/gestionnaire de combinaisons de couleurs).

- dans la partie droite tu cliques sur Propriétés d'image d'arrière plan.
- tu coches utiliser une image d'arrière plan et tu règles les paramètres de centrage, répétition et défilement.

Tu valides et normalement tout fonctionnera comme tu le souhaites.

Yiens moi au courant.

a plus tard ;-)
0
Spriter Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011 57
22 juil. 2010 à 14:03
Salut Woody,

Je ne suis pas sur de bien comprendre, tu dis que si tu mets une image en background dans ta maquette, il y a un rechargement de cette image à chaque fois que tu changes de page sur ton site ?

Ne passe par par la maquette mais par le gestionnaire de combinaison de couleurs (outils/gestionnaire de combinaisons de couleurs).

- dans la partie droite tu cliques sur Propriétés d'image d'arrière plan.
- tu coches utiliser une image d'arrière plan et tu règles les paramètres de centrage, répétition et défilement.

Tu valides et normalement tout fonctionnera comme tu le souhaites.

Yiens moi au courant.

a plus tard ;-)
0
Comme il est difficile de trouver des infos regroupés sur serif webplus X4 je viens de créer un forum :

https://serif-webplus.clicforum.com/index.php

Venez nombreux, avec l'expérience du plus grand nombre on trouvera les réponses plus facilement !
0
Pour ceux qui suivent le lien, l'hébergeur du forum" Xooit" subit des attaques et donc le nouveau forum https://serif-webplus.clicforum.com/index.php ainsi que tous les autres forums Xooit sont inaccessible pour l'instant !
J'espère que cela ne durera pas trop longtemps !
0
Bonjour à tous,
Depuis que je suis sur la nouvelle version, je suis un peu perdu. La doc sur les bases de données est très succinte. Je pense qu'il y a des possibilités mais elles sont absentes de la doc en dehors d'un catalogue de photo pas forcément évident pour les néophites.
Je cherche le moyen d'intégrer une possibilité de sélectionner des requêtes en rapport avec la base existante. En exemple :
j'ai 20 biens correspondants à 20 définitions, suivants les requêtes je veux définir certains résultats. En désespoir de ne pouvoir définir ces requêtes sur WP
puis-je intégrer un code PHP-MYSQL dans WP ?
cordialement,
0
gerald24 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2010
30 juil. 2010 à 11:34
Bonjour Spriter,
Merci de m'avoir accorder un peu de temps. Pourrai-tu me donner une ligne directrice de ce que tu me conseille. Au niveau de la frame, je pense pouvoir me débrouillé, mais pour le reste .... Le formulaire dois-je le créer dans la fonction formulaire de WP ?
et la base je la créée via quel logiciel ?
Désolé de t'ennuyer mais j'ai un problème de compréhension.
Merci de me consacrer un petit peu de ton temps si tu as celui-ci.
cordialement,
gerals24
0