Serif Webplus X2 / Webplus 10

Fermé
Rethymnon - 10 févr. 2009 à 23:44
 Jye - 23 mai 2011 à 15:15
Bonjour,
enfin des pratiquants de serifwebplusX2 !!!
mon problème : ayant créé un forum par objet intelligent, je n'arrive pas à me mettre en position d'administrateur lorsque celui ci est publié, seulement en modérateur par gestion de l'objet intelligent en me donnant le rang spécial de site admin, quel rang spécial faut il donner pour être administrateur ?
merci
A voir également:

6 réponses

Bonjour

J'utilise moi aussi Serif Webplus X2 j'en suis pour l'instant très satisfait
J'ai aussi créer le forum...pas si simple...mais bon je viens a peine de m'y pencher dessus !

J'ai un peu du mal aussi a gerer les accès...
J'ai aussi un eu de mal a vraiment pouvoir "personnaliser" le forum mais ça je suis pas sur que ça puisse etre tres poussé...
Si qlqn a des réponses a tout ça....je suis preneur lol
0
bonjour,
il faut se contenter de la version simplifiée de X2, en ce qui concerne le forum phpbb de serif, pas de possibilités d'administrer sur site publié, pas de possibilité d'autoriser les utilisateurs à renseigner leur profil ni d'insérer un avatar , la seule possibilité, c'est de se déclarer site admin (rang spécial) ce qui permet d'être modérateur .(j'ai consulté le forum anglais; no answer). Si on veut plus, il faudra installer phpbb et bien sûr, configurer une base de données mysql, si l'hébergeur le permet (je peux indiquer des tutos si intéressés )
pour X2; il faut passer par la gestion de l'objet intelligent 1-accès utilisateur( se déclarer) 2- créer le forum
Mais tout ceci peut se faire en dehors de X2 sur http://www.serifwebresources.com/ in english, le mail et le mdp devant être ceux déclarés sur l'objet intelligent lors de la 1ère connexion.
bye
Rethymnon
0
Spriter Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011 57 > Rethymnon
17 févr. 2009 à 19:50
Salut Rethymnon,

Cette question me rappelle quelque chose, peut-être t'ai je répondu sur le forum anglais, et effectivement la solution la plus indiquée reste de gérer soi-même son forum en installant phpBB par exemple, ce n'est pas très compliqué et il existe de nombreuses aides pour débutants sur le web ;-)

A plus et bon forum à toi !
0
Jeanne2009 > Spriter Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011
11 mai 2009 à 17:58
Bonjour,

Je viens d'acheter Serif web pllus X2 mais je n'arrive pas à lancer mon site. Quelqu'un peut m'aider ??

Je suis hébergée chez Online.net qui m'a donné une addresse FTP du style "webmaster@lenomdemonsite.com"
Or ça, ça ressemble plus à une addresse mail. Enfin je sais pas.

Une amie m'a dit : "demande tes paramètres FTP (adresse, mot de passe) à Online".

Oui mais le problème c'est qu'il me donne toujours la même info : webmaster@lenomdemonsite.com" et ça ne marche pas avec web plus qui ne lance pas le site.

je suis dégoûtée.

J'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider
Merci
Jeanne.
0
Rethymnon > Jeanne2009
11 mai 2009 à 18:21
salut
jette un coup d'oeil sur cette page, je pense que ça va t'éclairer
http://faq.online.net/hebergement-web/ftp#mettre_en_ligne_son_site

bye
0
Jeanne2009 > Rethymnon
11 mai 2009 à 19:44
Merci. J'ai trouvé l'adresse FTP et mes identifiants. Ouf !

Après j'ai eu un autre souci :
J'ai créé mon nom de domaine chez DIrectnom.
En voulant publier le site ça me marquait "Directnom Web Rediction not found".
J'ai été sur le site de Directnom, j'ai cliqué sur "Redirection Web", l'URL de destination (la fameuse
adresse http:// le nom du site .com).
Petite progression car ça ne marque plus "Directnom Web Direction not found".
Mais ça n'empêche que mon site n'apparaît toujours pas à l'écran. J'AI UNE PAGE BLANCHE.

A votre avis, ça vient des IP de mon serveur (Online) qu'il que je mette dans le site de Directnom ?

Merci beaucoup de m'aider

Jeanne
0
Syloda Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2009
21 mars 2009 à 14:40
Salut,

Tu indiques que tu disposes de "tuto" pour installer phpbb sans passer par les ressources de serifwebresources.com

Pourrais-tu STP nous communiquer ces liens pour utiliser WebPlus X2 et une autre version de PhpBB

Windows XP
Firefox de préférence autrement c'est IE
Je dispose d'un hébergeur qui supporte phpbb avec 10G de capacité

Merci d'avance à vous
0
bonjour
ce tuto phpbb est pas mal
0
Rethymnon > Rethymnon
28 mars 2009 à 22:56
avec le lien, c'est mieux
https://www.mmt-fr.org/
0
tarafannyetcip Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009
16 avril 2009 à 21:06
Bonjour,
Veuillez m'excuser, mais j'ai un problème sur serif webplus. Je ne sais pas comment créer un bouton pour aller à la page suivante. Cela peut paraître ridicule, mais j'en ai ocune idée.
J'espère que quelqu'un pourra m'apporter son aide. Je vous en remercie d'avance.
0
bonjour
pour lier les pages, 2 solutions :
1) insérer une barre de navigation : insertion/objet web/barre de navigation
toute nouvelle page créée sera visible dans la barre de navigation à condition que soit coché : inclure à la navigation case à cocher dans propriétés de la page, elle portera le nom donné dans cette même page
2ème solution : insérer un bouton (thèmes graphiques) et créer sur ce bouton in lien hypertexte vers la page souhaitée insertion/lien hypertexte/page du site
bon courage
0
Comment créer un forum sur WebPlus x2 ? Svp
0
Spriter Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011 57
9 août 2009 à 15:08
Salut,

Pour créer un forum tu as 2 possibilités :

1) avec WebPlus : tu utilises les objets intelligents et sélectionne le forum, il s'agit d'une version allégée de phpBB avec quelques restrictions !

2) sans WebPlus : la tu implémentes le forums que tu veux phpBB, Aceboard, VBulletin pour ne donner que quelques exemples... en le téléchargeant et le liant à ton site comme tu veux !

Voila, bon courage et n'hésites pas si tu as besoin ;-).
0
lesaintmardois > Spriter Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011
30 nov. 2009 à 11:59
Bonjour je possede webplus x2 depuis quelque mois et je suis occupé a refaire mon ancien site complètement

mais j'ai un problème : Quand je le met pour test sur internet j'ai sur toutes les pages des signes qui ne ressemble à rien tout en haut de la page et quand je regarde le code source avec firefox je les retrouve au début de la 1ere ligne et je ne sais pas comment faire pour effacer ces signes bizarres , alors si quelqu'un à la solution
lien pour ma maquette qui est loin d'être finie http://www.planetemultimedia.be/passionphoto/

et j'aimerai aussi savoir a quoi sert le flux rss ??

merci et bonne journée

Denis
0
Spriter Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011 57 > lesaintmardois
3 déc. 2009 à 19:44
Salut Lesaintmardois,

Tout d'abord vérifie dans WebPlus X2 si ces caractères existent dans ton code, pour cela active le mode d'accès au code source et regarde s'ils figurent dedans.

Tu dis que tu refais ton site avec WebPlus, cela signifie t'il que tu as tout recréé depuis zéro ou bien as tu importé les pages de ton ancien site et tu les aménages seulement ? Si tu réimportes, avec quel outil ton site avait il été créé auparavant ?

De plus avec quel outil upload tu tes pages sur ton serveur, WebPlus directement ou un client FTP externe au logiciel ?

Donne ces éléments et nous y verrons un petit peu plus clair ;-)

A plus tard.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Je voulais savoir si il existe la possibilité de mettre une sécurité formulaire type captcha avec les objets intelligents de Web Plus X2 ?

Merci

Ps : WebPlus X4 vient de paraître en France
0
Spriter Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011 57
5 mars 2010 à 10:52
Salut Timbeurland,

Non cette fonction n'est pas possible avec WPX2, tu peux l'implémenter de l'extérieur si tu es un peu programmeur ;-).
0
welcometolive
22 mars 2011 à 15:48
bonjour je voudrai savoir commet intégrer un flux xml dans web plus x2
0
25 mars 2011 à 12:16
Salut welcometolive,

et bien tu peux le faire manuellement, tu crées ton ou tes fichiers XML et tu localises un endroit pour les recevoir sur ton serveur. Tu prends ensuite une icône de fichier RSS tu la lies à ton fichier XML.

Pour finir tu modifie manuellement le code dans le header de ta page pour déclarer ton flux !
0