WPx4 : échec de OpenRequest

Fermé
Creaweb Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011 - 2 avril 2010 à 17:13
Spriter Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011 - 14 avril 2010 à 13:46
Bonjour,

J'ai un problème lors de la publication sur le web du site sur lequel je travaille.

J'ai créé ce site sous WPx2, et je suis passée à WPx4.
Lors de la publication, j'ai le message d'erreur :
erreur lors de l'ouverture du fichier distant : nomdefichier.ext (échec de OpenRequest)
et deux boutons possibles :
recommencer et annuler.

En général, "recommencer" suffit à passer l'erreur

Mais hier, rien à faire, cela bloquait sans arrêt.
Le fichier cité était la favicon.ico. Je suis donc allée par FileZilla supprimer ce fichier (bien qu'il fonctionnait très bien depuis des mois...) mais cela n'a pas changé l'erreur.

Le deuxième bouton "annuler" annule purement et simplement la publication.

Heureusement, je n'avais pas ajouté de nouvelles fonctions de WPx4, et j'ai pu rouvrir mon site avec WPx2 pour le publier (sans problème).

Mais j'appréhende la même erreur sur un site utilisant les nouvelles fonctionnalités de WPx4...

Qui pourrait me dire ce que signifie cette erreur et s'il y a moyen de la contourner quand elle se pointe ? (chez moi, c'est presque à chaque publication, sur une dizaine de sites différents...)

1 réponse

Spriter Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011 57
14 avril 2010 à 13:46
Salut Creaweb,

Le problème que tu décris est dû au fait que WPX4 ne retente pas automatiquement l'upload d'un fichier dont le transfert a échoué (ce qui n'est pas le cas des clients FTP) pour diverses raisons que je ne détaillerai pas ici.

Ce problème est connu et a été réglé dans la dernière mise à jour de WPX4 (Build 12.02.26) qui n'est peut-être pas encore disponible en Français chez Micro Application :-s !

Vérifie les mises à jour et si ce n'est pas encore dispo, tu peux contourner le problème en recliquant sur "Recommencer" ou en exportant le site en local puis en l'uploadant avec un client FTP ! C'est préférable à l'idée de l'ouvrir sous X2, en effet il y a des fonctions comme les barres de navigations qui sont propres à X4 et que X2 pourrait ne pas reconnaitre exactement; le code HTML étant généré avant l'upload, c'est plus sûr d'exporter le site depuis la version de WP dont il est natif.

Bonne journée et à plus !
0