Tray app qui se charge à chaque démarrage

Fermé
PEDRO1945 Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012 - 29 juil. 2005 à 05:04
 NAPO - 28 janv. 2010 à 13:00
Bonjour,
Depuis que j'ai nettoyé ma base de registre avec jv16 power Polls et regseeker, à chaque démarrage de windows , j'ai un message qui indique que Tray app se charge . Un icone dans ce message indique un disque.
De quoi s'agit-il et comment remedier à cette anomalie?
Merci par avance à celui ou celle qui pourra m'aider.
Cordialement
A voir également:

14 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
29 juil. 2005 à 23:43
Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que ce problème a déjà était - longuement - débattu sur: http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1218017-TRAYAPP-msi ... pendant plus de 4 mois !
C'est un peu confus, mais la solution résumée, c'est : désinstaller et réinstaller ton imprimante !
... j'ai pas cherché à comprendre.
3
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
29 juil. 2005 à 12:52
Bonjour,

Je ne sais pas ce que c'est que ton Tray app, mais pour éviter qu'il se charge à chaque démarrage, tu fais ceci :
Démarrer => Exécuter, tu tapes Msconfig + Entrée.
Onglet Démarrage, et là tu devrais trouver Tray app que tu décoches. OK et tu rebootes pour vérifier.
0
salut,
désolé j'ai fais ce que tu m'as dit : pas de résultat
0
Salut
Les logiciels d'optimisation tels ceux utlisés pour le nettoyage du registre ont une option de restauratuon"backup",cherche la et essaie de restaurer à la date de ton dernier nettoyage.
0
PEDRO1945 Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012 3
29 juil. 2005 à 16:31
Bonjour,
Tout d'abord je te remercie pour ton concours.
J'ai fais ce que tu m'as dit. Mais ce "TrayApp" ne se trouve pas dans msconfig.
C'est windows qui me dit de patienter en anglais en attendant que "Trayapp de charge". Il me semble que ça a un rapport avec un lecteur de cd puisque le logo qui accompagne le chargement indique un cd.
Je ne vois pas ce que c'est.
As-tu une autre idée ?
Merci d'avance
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PEDRO1945 Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012 3
31 juil. 2005 à 09:30
Il semblerait que cette solution au problème évoqué , concerne tout particulièrement les imprimantes HP, non ?
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
31 juil. 2005 à 17:38
Effectivement, ça concerne tout particulièrement les imprimantes HP Et ton imprimante n'est pas une HP ?
Aurais-tu un autre périphérique de cette marque ? (graveur, par exemple)
La discussion
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1253006-qu-est-ce-TrayApp met en effet en cause tt ce qui est HP, mais elle a tourné court.
D'un autre côté cette discussion :
http://www.infos-du-net.com/forum/37835-7-tray-app parle d'imprimante, ss précision de marque, ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas du HP.

Quand tu ouvres RegCleaner, tu as une liste de logiciels. As-tu vérifié qu'il ny avait rien concernant Tray App ?

Désolé de ne pas pouvoir t'apporter une solution toute faite, mais ça paraît vraiment être un truc tordu.
0
PEDRO1945 Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012 3
31 juil. 2005 à 18:13
Mon ordinateur est un HP. Donc effectivement j'ai un graveur de CD HP.
Que penses tu que je doive faire ?
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
31 juil. 2005 à 23:00
1 - Désinstaller ton graveur.
2 - Redémarrer pour vérifier que le message Tray app a bien disparu.
3 - Réinstaller ton graveur, que Tray app ait disparu ou non.
4 - Si Tray app avait disparu, redémarrer pour vérifier que le message ne réapparaît pas.
5 -Me tenir au courant.

Ce qui est peut-être préoccupant, c'est que ton PC est aussi un HP, donc peut-être à l'origine du problème. Si Tray app ne disparaît pas ou revient, il faudra envisager de rénstaller Win XP.

@ +
0
PEDRO1945 Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012 3
31 juil. 2005 à 23:53
Salut,
Bon c'était mon imprimante de marque Canon !....
J'ai désinstallé le pilote et je l'ai réinstallé. Tray app ne m'embête plus.
Par contre c'est windows qui me dit qu'un nouveau matériel est installé, je lui donne le chemin de l'imprimante (LPT1 ) mais il ne comprends pas. A chaque redémarrage il me signale qu'un nouveau matériel est installé.
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
1 août 2005 à 18:54
Bonjour,

Et ton imprimante fonctionne normalement ?
Tu as essayé d'ignorer la demande d'installation ?

@ +
0
PEDRO1945 Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012 3
1 août 2005 à 23:46
L'imprimante fonctionne normalement.
J'ignore à chaque redémarrage la proposition d'installation d'un nouveau matériel par windows.
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
2 août 2005 à 11:21
Bonjour,

J'ai déjà eu ce genre de problème. C'était avec un modem.
Je n'ai pas trouvé de solution, mais tout d'un coup ça a disparu sans que je fasse rien, en tous cas de volontaire.

Un truc quand même à essayer :
Panneau de config => Imprimantes. Click droit sur l'icône Imprimante Canon ... => Proriétés => Onglet Détails. Click sur le bouton Capturer le port Imprimante : "Se reconnecter au démarrge" doît être décoché.
0
PEDRO1945 Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012 3
2 août 2005 à 13:15
Jusqu'à propriété je te suis , mais je n'ai pas d'onglet "détails", peux tu me donner des précisions ?
merci par avance
Cordialement
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
2 août 2005 à 18:44
Aïe ! Je t'ai donné le cheminement pour Windows 98, parce que c'est ça que j'ai sur mon PC et que je pensais qu'avec XP c'était la même chose.
Rendez-vs ds 2 ou 3 jours. D'ici là j'aurai eu l'occasion de voir comment ça se présente sur XP. A moins qu'entretemps tu ne trouves toi-même en faisant apparaître tout ce qu'il y a dans Propriétés.
@ +.
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
4 août 2005 à 17:25
Bonjour,

Bon, c'est loupé. J'avais oublié que le PC en XP sur lequel je comptais regarder n'avait pas d'imprimante. Et maintenant je n'entrevoie pas de possibilité avant le 20 août.
Tu as tjrs le^problème ?

@ +.
0
PEDRO1945 Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012 3
4 août 2005 à 18:51
Bonjour,
Oui j'ai toujours le même problème.
Mais en plus j'en ai un second.
J'ai voulu supprimer diskeeper (un défragmenteur) car je pensais que celà pouvait venir de lui.
Maintenant je me retrouve sans défragmenteur, car celui de windows ne s'ouvre plus , un message d'erreur s'affiche.
je ne peux plus réinstaller diskeeper, message d'erreur aussi.
J'ai lancé CHKDSK sans succès.
je ne peux plus revenir à un point de restauration antérieur.
Bref, je suis dans la merde.
Merci de m'aider à trouver la solution.
Cordialement
0
ayurvedicsportmsan
25 sept. 2009 à 07:40
BONJOUR?
JE CONFIRME SUITE A UN NETTOYAGE DU REGISTRE SUITE A JV 16
LE MESSAGE TRAY APP APPARAISSAIT AU DEMARRAGE .
en desinstallant le driver de l imprimante HP
puis un coup de ccleaner
puis réinstallation du driver de la HP.
redémarrage
fin du probleme.
0