Pb configuration WiFi Réseau Freebox

Résolu/Fermé
abeille42 - 15 mars 2010 à 08:32
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 15 mars 2010 à 14:38
Bonjour à tous,
Je viens d'offrir mon pc portable à mon fils. Il fonctionnait très bien jusque là en wifi avec une Dlink. Je ne suis pas sur free mais sur un autre opérateur.
Mon fils lui, est sur Free et son propre pc fonctionne bien en wifi avec cet opérateur, mais le PC que je lui ai offert ne parvient pas à se connecter sur son réseau wifi. Il y a un message qui dit "connexion limitée". Sur ce pc, on voit bien Free Wifi dans les différents réseaux mais il ne nous donne pas l'accès à internet.
J'ai 2 Questions:
1/- Est-il possible de connecter plusieurs PC sur la free box ?
2/- Je pensais que la configuration était automatique mais il semble que non. Que dois-je faire pour configurer ce nouveau PC à la connexion wifi de la freeBox ?

j'ai donc ramené le PC portable à la maison et il s'est automatiquement et de suite reconnecté sur mon réseau sans aucune dificulté, ce qui me fait dire que c'est bien un Pb de connexion avec la free Box ?
Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'adresser la marche à suivre - SVP avec détails car les raccourcis.. je ne suis pas suffisamment connaisseur

5 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
15 mars 2010 à 09:18
Bonjour,

Pour connecter plusieurs PC à la freebox, il faut activer le mode routeur de celle-ci et activer le service DHCP:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636617-configurer-le-mode-routeur-de-la-freebox-v5

Smart
0
Merci Beaucoup Smart91, je vais aller immédiatement chez mon fils pour mettre son nouveau pc en route, je vous tiens au courant du résultat
Abeille42
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
15 mars 2010 à 09:41
OK. On attend de vos nouvelles

Smart
0
Un grand Merci à Smart91 pour la réponse.
J'ai bien suivi les instructions et cela a fonctionné du ^premier coup.
Je voudrais peut-être juste souligner pour les "méconnaissants" comme moi, que Free alloue une clé qui s'obtient quand on règle les paramètres du routeur dans "mon compte -> internet -> configurer etc..
Cette clé sera indispensable à tout nouvel ordi qui voudra se connecter sur le réseau du routeur wifi

Encore Merci pour la rapidité de votre aide, c'est vraiment sympa
J'en profite pour remercier aussi l'équipe de "comment ça marche" parce que ce site fait partie maintenant des incontournables !
Bien à vous
Abeille42
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
15 mars 2010 à 14:38
Heureux de t'avoir aidé

Smart
0