Plus de son après malware security tool!
scarle1
Messages postés
26
Statut
Membre
-
scarle1 Messages postés 26 Statut Membre -
scarle1 Messages postés 26 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà, j'ai vu plusieurs post sur ce problème et aucune solution ne marche dans mon cas.
j'ai eu il y a 2 jours un sale virus/malware "security tool". J'ai installé malwarebytes et je m'en suis débarrasée. Par depuis je n'ai plus de son. Quand je vais dans le gestionnaire de périphérique dans la rubrique "contrôleur audio, vidéo, jeu" tous les périphériques ont un "!" jaune dessus. J'ai essayé de trouver avec touslesdrivers.com, j'ai réinstallé, mais toujours rien. Hier soir, j'ai refais une analyse en ligne avec bitdefender, qui a encore trouvé 3 virus et 30 fichiers infectés. Il les a supprimé. Toujours pas de son. Le code erreur indiqué dans les propriétés des pilotes est code 19.
J'ai désinstallé les périphériques défectueux puis réinstallé à partir du site de toshiba (constructeur), mais c'est toujours pareil, voir pire puisqu'il me rajoute des périphériques défectueux en plus de ceux qu'il y avait déjà!
J'ai essayé de faire une restauration système en remontant juste avant le virus, puis au 1er mars et enfin au 26 février. Mais dans tous les cas, j'ai la même réponse : impossible de faire une restauration système... gggrrrr!
Enfin, je ne retrouve pas le cd d'installation pour tout réinstaller... qu'est-ce que je fais? je le jette? :)
Bref, à part perdre des heures de sommeils, tout cela ne m'avance pas beaucoup.
Merci pour votre aide précieuse car je suis à deux doigt de balancer mon ordi par la fenêtre!
Sarah
PS : marque de l'ordi - Toshiba Satellite A100 - PSAA9E
Voilà, j'ai vu plusieurs post sur ce problème et aucune solution ne marche dans mon cas.
j'ai eu il y a 2 jours un sale virus/malware "security tool". J'ai installé malwarebytes et je m'en suis débarrasée. Par depuis je n'ai plus de son. Quand je vais dans le gestionnaire de périphérique dans la rubrique "contrôleur audio, vidéo, jeu" tous les périphériques ont un "!" jaune dessus. J'ai essayé de trouver avec touslesdrivers.com, j'ai réinstallé, mais toujours rien. Hier soir, j'ai refais une analyse en ligne avec bitdefender, qui a encore trouvé 3 virus et 30 fichiers infectés. Il les a supprimé. Toujours pas de son. Le code erreur indiqué dans les propriétés des pilotes est code 19.
J'ai désinstallé les périphériques défectueux puis réinstallé à partir du site de toshiba (constructeur), mais c'est toujours pareil, voir pire puisqu'il me rajoute des périphériques défectueux en plus de ceux qu'il y avait déjà!
J'ai essayé de faire une restauration système en remontant juste avant le virus, puis au 1er mars et enfin au 26 février. Mais dans tous les cas, j'ai la même réponse : impossible de faire une restauration système... gggrrrr!
Enfin, je ne retrouve pas le cd d'installation pour tout réinstaller... qu'est-ce que je fais? je le jette? :)
Bref, à part perdre des heures de sommeils, tout cela ne m'avance pas beaucoup.
Merci pour votre aide précieuse car je suis à deux doigt de balancer mon ordi par la fenêtre!
Sarah
PS : marque de l'ordi - Toshiba Satellite A100 - PSAA9E
A voir également:
- Plus de son après malware security tool!
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Ds3 tool - Télécharger - Émulation
- Microsoft security essentials - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Malwarebytes anti-malware - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Media creation tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
41 réponses
bonsoir à Jacques et bonsoir à pico.l!
Alors avec 20h de retard, boulot oblige, je reprend le sujet!
ALors voici la référence de la carte mère :
Carte mère:
Type de processeur Mobile DualCore Intel Pentium M, 1600 MHz (12 x 133)
Nom de la carte mère Inconnu
Chipset de la carte mère Intel Calistoga i945GM/PM
Mémoire système 1024 Mo (DDR2-533 DDR2 SDRAM)
Type de BIOS Phoenix (05/11/06)
Pour le détail des périphériques :
périphérique audio système du noyau microsoft : SW\{A7C7A5B0-5AF3-11D1-9CED-00A024BF0407}\{9B365890-165F-11D0-A195-0020AFD156E4}
et
Realtek High Definition Audio : HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0861&SUBSYS_11791205&REV_1003\4&1E09AF89&0&0001
J'attends vos consignes! :)
Merci encore
Sarah
Alors avec 20h de retard, boulot oblige, je reprend le sujet!
ALors voici la référence de la carte mère :
Carte mère:
Type de processeur Mobile DualCore Intel Pentium M, 1600 MHz (12 x 133)
Nom de la carte mère Inconnu
Chipset de la carte mère Intel Calistoga i945GM/PM
Mémoire système 1024 Mo (DDR2-533 DDR2 SDRAM)
Type de BIOS Phoenix (05/11/06)
Pour le détail des périphériques :
périphérique audio système du noyau microsoft : SW\{A7C7A5B0-5AF3-11D1-9CED-00A024BF0407}\{9B365890-165F-11D0-A195-0020AFD156E4}
et
Realtek High Definition Audio : HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0861&SUBSYS_11791205&REV_1003\4&1E09AF89&0&0001
J'attends vos consignes! :)
Merci encore
Sarah
Bonsoir,
Désinstalle l'ancien pilote puis installe celui-ci >>> https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8149-pilote-realtek-high-definition-audio-pour-vista-7-8-10-64-bits/
Désinstalle l'ancien pilote puis installe celui-ci >>> https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8149-pilote-realtek-high-definition-audio-pour-vista-7-8-10-64-bits/
j'ai désinstallé puis installé le pilote conseillé... mais ca ne marche pas... toujours plein de ! jaune et de plus en plus!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pas pdt l'installation, mais une fois que l'ordi a redémarré, là j'ai un message qui dit qu'un nouveaux matériel a été détecté (avec le nom du pilote), pui un message qui dit que le matériel n'a pas pu s'installé correctement (toujours ce code 19)
bonjour, juste une remarque perso !! serait il possible que la carte son soit HS ???
car si HS tu peux toujours désinstaller les pilotes et réinstaller !!!
mais bon côté matériel j'ai tout à apprendre !! donc si pico.l peut confirmer ou pas
car si HS tu peux toujours désinstaller les pilotes et réinstaller !!!
mais bon côté matériel j'ai tout à apprendre !! donc si pico.l peut confirmer ou pas
bon énième tentative et ça ne marche pas! si c'est possible que la carte son soit HS, ça doit être ça !
EN tout cas merci Jacques pour m'avoir aider à nettoyer mon pc!
EN tout cas merci Jacques pour m'avoir aider à nettoyer mon pc!
si tu pouvais trouver un carte son et la mettre sur ton pc sur la conntection PCI pour voir si c'est bien cela !!
Salut à vous deux ,
Le PC est un Toshiba Satellite A100 - PSAA9E , les pilotes d'origines sont ici >>> https://fr.dynabook.com/support/drivers/
C'est bizarre que les bons pilotes ne fonctionnent pas , même celui proposé sur le post 23
Et d'après l'identifiant , le PC est équipé d'un chipset audio : Realtek ALC660 donc cela devrait fonctionner .
Je ne suis pas sûr mais je pense que ton système bug à cause de l'infection
Si tu as les CD/DVD , essaies une réparation
Le PC est un Toshiba Satellite A100 - PSAA9E , les pilotes d'origines sont ici >>> https://fr.dynabook.com/support/drivers/
C'est bizarre que les bons pilotes ne fonctionnent pas , même celui proposé sur le post 23
Et d'après l'identifiant , le PC est équipé d'un chipset audio : Realtek ALC660 donc cela devrait fonctionner .
Je ne suis pas sûr mais je pense que ton système bug à cause de l'infection
Si tu as les CD/DVD , essaies une réparation
houpps !! pc portable excuse moi pour la proposition de la carte son sur la connection PCI !! la solution serais une externe !!!
sinon oui comme le dis pico.l si tu as le cd windows pas un graver au premier démarrage du pc essais de faire une réparration , sinon sauvegarde et remet ton pc en configuration usine !! désolé je pense qu'il n'y a plus trop de solution un formatage et si pareil tu seras fixer sur l'état de la carte son !!
sinon oui comme le dis pico.l si tu as le cd windows pas un graver au premier démarrage du pc essais de faire une réparration , sinon sauvegarde et remet ton pc en configuration usine !! désolé je pense qu'il n'y a plus trop de solution un formatage et si pareil tu seras fixer sur l'état de la carte son !!
le problème est que je ne retrouve plus le cd windows (d'origine) je dois fouiller dans les cartons de mon déménagement... soupir...
Peut-on remttre l'ordi en configuration usine sans ce CD?
si oui, comment fait-on cela? (rhôôô le boulet cette sarah!)
Peut-on remttre l'ordi en configuration usine sans ce CD?
si oui, comment fait-on cela? (rhôôô le boulet cette sarah!)
Restaurer son ordinateur sans les dvd de restauration
Attention : il faut sauvegarder les données personnelles
Attention : il faut sauvegarder les données personnelles
bonjour, il te faus le cd de toshiba "express média player " car sur le manuel http://support1.toshiba-tro.de/tedd-files2/0/userman-fr-20071009115607.zip dans le 3 page 11 restauration des logiciels préinstallés !!
je vais aller fouiller au fond de mon garage <<< Regarde sous la roue de la voiture :-)))
As-tu essayé F8 au démarrage ? >>> https://www.commentcamarche.net/faq/17839-restaurer-un-ordinateur-toshiba-a-son-etat-d-usine#acceder-a-l-option-de-recuperation-systeme
As-tu essayé F8 au démarrage ? >>> https://www.commentcamarche.net/faq/17839-restaurer-un-ordinateur-toshiba-a-son-etat-d-usine#acceder-a-l-option-de-recuperation-systeme