Inspiron 9400: problèmes de drivers et audio

Fermé
Merci - 14 mars 2010 à 12:46
 Utilisateur anonyme - 15 mars 2010 à 18:50
Bonjour, j'ai récemment formaté Windows XP sur un Dell Inspiron 9400. Ayant perdu le CD des drivers, j'ai du me débrouiller pour en installer une partie mais je n'ai pas encore trouvé les drivers pour:
- Contrôleur vidéo
- Contrôleur vidéo (compatible VGA)
- Modem Device On High Definition Audio Bus
- PCI device
- USB device
J'ai trouvé la liste des composants suivants dans le gestionnaire des périphériques.

De plus, alors qu'hier encore je pouvais écouter des fichiers Windows Média, il affiche maintenant "Erreur de Windows Média: Impossible de lire le flux audio : aucun matériel n'est disponible ou bien le matériel ne répond pas"
Détails de la solution :"Il n'y a pas de carte son
Aucune carte son n'est installée sur l'ordinateur ou la carte ne fonctionne pas correctement. Si vous n'avez pas installé de carte son, vous devez en installer une pour pouvoir écouter le contenu audio d'un fichier multimédia numérique. Si vous avez installé une carte son, reportez-vous à sa documentation pour identifier la cause de l'incident.
ID d'erreur = 0x00040256, ID de solution = 0x00000000"
Je n'ai pas touché aux drivers mais j'ai tenté d'installer Adobe hier. Est-ce que cela peut avoir une quelconque influence?

Pourriez vous me renseigner sur les drivers à utiliser sachant que je n'arrive pas à executer ceux fournis par le site de Dell ?
Pourriez vous m'aider à régler le problème de son ?

De plus un programme nommé acrotray.exe m'envoie toutes les 5 minutes un message d'erreur Windows car il n'a pas réussi à s'executer (après utilisation de la fonction Recherche ce programme se trouve dans ProgramFiles/Adobe) Comment faire pour résoudre ce problème?

Merci d'avance.

22 réponses

Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 18:50
as tu des points d'interrogations jaunes dans le gestionnaire de périphériques ? si oui, où ?
1
Utilisateur anonyme
14 mars 2010 à 12:54
salut,

tu as bien installé le chipset ?
http://ftp.us.dell.com/chipset/R114079.EXE

il y a 2 pilotes graphiques, intel et ati, laquelle as tu ?
0
Oui et il m'a permis d'installer une partie des drivers mais pas ceux cités plus haut.
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2010 à 12:59
et pour la carte graphique ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour la carte graphique, je n'en ai strictement aucune idée et comme elle n'est reconnue...
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
14 mars 2010 à 13:01
Bonjour,

Afin d'en connaître un peu plus sur ta config', fais ce qui suit :

---> Télécharge et installe Everest Ultimate.

---> Lance-le, va dans Ordinateur puis Résumé et donne-nous le résumé. Pour prendre le résumé, utilise la fonction Rapport en haut de ton écran : Image

PS : supprime ton adresse mail si elle apparaît dans le rapport.
0
Je viens de télécharger Everest...
La carte vidéo est une Intel GMA 950
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2010 à 13:09
0
Il me sort un message d'erreur "Aucun fichier de pilote n'a été chargé" quand j'utilise la fonction Gestionnaire des périphériques
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2010 à 13:16
Dans le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur: "Contrôleur vidéo" (là où tu as le point jaune) propriété => détails.
Dans le menu déroulant sélectionne : "numéro d'identification du matériel".
Poste les renseignements. (suite de chiffres et de lettres)

copie seulement la première ligne, c'est suffisant.
0
J'ai installé le pilote et j'ai redémarré l'odinateur.
Maintenant, les
- Contrôleur vidéo
- Contrôleur vidéo (compatible VGA)
fonctionnent
Merci beaucoup mais comment dois-je faire pour mes autres drivers ?
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2010 à 13:21
tu n'as pas fait les mises à jour de windows ? tu peux les faire ?

le modem.
http://ftp.us.dell.com/comm/R114200.EXE
0
43 mises à jour nécessaires... en effet j'en avais besoin...
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2010 à 13:25
installe le modem et fais les mises à jour.
0
Merci encore.. j'arrive à nouveau à écouter de la musique...
0
J'ai maintenant la vidéo mais le son ne fonctionne pas pourriez vous m'aidez ?
Merci
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2010 à 13:34
tu as installé les mises à jour ?
as tu des points d'interrogations jaunes dans le gestionnaire de périphériques ? si oui, où ?

clic-droit sur : "Poste de travail" puis choisis : "Propriétés" onglet "Matériel" puis clique sur le bouton "Gestionnaire de périphériques"
0
Une partie des mises à jour Windows n'a pas pu se faire.
Je n'arrive à nouveau plus à écouter de la musique (il me remet le message d'erreur que j'avais au début du topic)
Je peux maintenant regarder une vidéo mais je n'ai pas le son.
Les drivers qui ne fonctionnent pas sont :
-Modem Device On High Definition Audio Bus
-PCI device
-USB device

Pourriez vous m'indiquez comment installer les drivers restants et comment régler ce problème de son ?
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2010 à 13:41
je t'ai donné le pilote du modem dans le message 12...

pour le pci device installe ceci.
http://12042002.free.fr/Pilotes/Audio/kb888111.exe
0
Merci ca fonctionne !
Il ne reste que le PCI device ...
0