Probleme de pilote apres reinstallation de XP

caroline77 Messages postés 162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
caroline77 Messages postés 162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Qui pourrais m aider ? apres la reinstallation de windows XP sur mon ordi qui bien sur n est plus sous garantie ! Un HP PAVILLON DV 6510ef j'ai des soucis de pilotes carte graphique carte nidvia etc... donc impossible de me connecter a internet et de lancer une mise a jour de tout ces pilotes.
Je ne trouve pas exactement le nom de ma carte mere et je pense que le plus gros probleme vient de la

J ai egalement chercher sur le site de Hp mais toujours pas de solution a mon probleme
Ma carte réseau je ne trouve pas le fabricant j ai juste comme info :
Carte réseau Interface réseau Ethernet 10/100BT intégrée

Merci d avance à la personne qui voudra bien perdre un peu de son temps pour me depanner car la malgre mes petites connaissances en informatique j avoue que je baisse les bras

D avance merci
Caroline
A voir également:

118 réponses

Utilisateur anonyme

ton pc doit avoir un disque dur sata, xp n'aurait pas dû s'installer sans une modification du cd ou du bios.
0
caroline77 Messages postés 162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j ai rien modifie ni change j ai mis le cd Xp c est tout pourtant
0
caroline77 Messages postés 162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

voila ce que le gars hier me disait

la carte n'a pas de probleme....c'est le fait d'installer xp sur un ordi qui a du matos plus baleze que le programme qui doit le faire tourner.si tu veux pas remettre VISTA(ca je le comprend tres bien)essayes peut-etre de voir si tu peux pas mettre WIN 7.a+
0
Utilisateur anonyme

non, xp devrait fonctionner sans problèmes sur ton pc,
as tu bien formaté le disque dur avant d'installer xp ?
0

aie aie non je l ais mis direct comme ca
0
Utilisateur anonyme

comment ça direct, tu as bien démarré sur le cd ? as tu vu ces différentes étapes ?
http://www.info-facile.net/articles/article.php?id=83&p=3
0

oui j ai mis le cd bien sur mais tu me demandes si j ai formaté le pc avant ca non
0

j ai suivi les indications demandées
0
Utilisateur anonyme

tu as mis le cd et ensuite ? détaille stp, tu as redémarré ? le cd s'est lancé tout seul ?
0

le cd s est lancé tout seul
0

excuse moi je vais chercher mon fils au travail je reviens dans 30mn
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

j'aurais dû y penser avant, tu vas devoir réinstaller xp....
tu as un deuxième pc ?
0

grrr desolee j ai du faire une grosse betise au depart alors ? oui j ai celui ci d ou je t envoi les messages vu que sur l autre j avais meme plus internet
je reviens dans 30mn maxi et ENCORE MERCI DE TA PATIENCE c est vraiment gentil
0
Utilisateur anonyme

commence par sauvegarder tes données, la réinstallation va tout supprimer.
0

ok c est fait
0
Utilisateur anonyme

il faut démarrer le pc sur le cd d'xp pour formater et installer xp proprement.

redémarre le pc et fait attention à ce qu'il y a d'écrit sur les premières pages avant le lancement d'xp, il doit y avoir des infos du genre :

-F1 setup
-F12 boot menu
0

ok jrelance le pc avec le cd dedans
0

bon j ai redemarrer le pc mais le cd s est pas lancé ?? faut faire comment
0
Utilisateur anonyme

regarde ce que je t'ai demandé au dessus, il faut cette info.
0

F1 SETUP
F9 CHANGE BOOT
F2 TOSTARTUP
F10 ENTER SETUP
F11 TO SYSTEM RECOVERY
0
Utilisateur anonyme

la touche F11 permet de réinstaller vista, ça t'intéresse ou tu préfères xp ?
0

j ai pas vista ??
0

ah ok comme a l origine ? oui si cela fonctionne mieux apres pourquoi pas
0
Utilisateur anonyme

démarre le pc et tapote en même temps sur la touche F11, un assistant de restauration devrais se lancer.
0

ok
0

non rien a faire j l as fais 3 fois rien ne s affiche
0
Utilisateur anonyme

dans ce cas met le cd d'xp dans le lecteur, démarre le pc et tapote sur la touche F9, choisis ensuite le lecteur de cd avec les flèches du clavier et valide avec la touche Entrée.
0

et pour tout les pilotes ?? on peux faire une sauvegarde de tout ca ou il faudra tout refaire ?
0
Utilisateur anonyme

tu pourras toujours les télécharger ici.
0

jsuis ttes les manip qu on a fait ?
0
Utilisateur anonyme

on les referas ensemble si tu veux.
0

ok je veux bien merci bon j lance xp
0

cet ordinateur est deja en cours de mise a niveau vers Miocrosoft Windows que voulez vous faire
pour continuer la mise a niveau en cours appuyer sur entree
Pour anuler la mise a niveau et installer une nouvelle version de Microsoft WIndwos appuyer F10
je fais F10 c est bien ca ?
0
Utilisateur anonyme

oui, essai et regarde ici si ça peut t'aider.
http://www.info-facile.net/articles/article.php?id=83&p=3
http://www.info-facile.net/articles/article.php?id=83&p=4
0

voila fini
tout les pilotes sont en points d interrogation
0
Utilisateur anonyme

tu me fais une petite liste stp ?
0

Il me reste

autres péripherique

MODEM DEVICE ON HIGH DEFINITION AUDIO BUS
numero didentification du materiel :HDAUDIO\FUNC_02&VEN_14F1&DEV_5045&SUBSYS_103C30CF&REV_1001

Carte reseau 1394
numero didentification du materiel :V1394\NIC1394

NVIDIA NFORCE NETWORKING CONTROLLER
numero didentification du materiel {1a3e09be-1e45-494b-9174-d7385b45bbf5}\NVNET_DEV054c

tout le reste est ok
0
Utilisateur anonyme

t as tout réinstallé ? comment est l'affichage ?

pour le modem installe ce pilote manuellement.
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/56HTuKnm/pilotesp34200modifi%C3%A9.zip
0

oui j ai installe tout le reste
l affichage pour le moment est bon
0

j ai un soucis avec le lecteur de cartes il ne reconnait pas le peripherique
il me demande de le formater alors que sur mon autre ordi il s lance direct et je vois les photos
0
Utilisateur anonyme

tu as installé un pilote pour le lecteur de carte ?
0

c etait lequel deja ?
0
Utilisateur anonyme

0

ok merci tout est bon pour le moment attendons demain
merci encore
0