Probleme de pilote apres reinstallation de XP

caroline77 Messages postés 162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
caroline77 Messages postés 162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Qui pourrais m aider ? apres la reinstallation de windows XP sur mon ordi qui bien sur n est plus sous garantie ! Un HP PAVILLON DV 6510ef j'ai des soucis de pilotes carte graphique carte nidvia etc... donc impossible de me connecter a internet et de lancer une mise a jour de tout ces pilotes.
Je ne trouve pas exactement le nom de ma carte mere et je pense que le plus gros probleme vient de la

J ai egalement chercher sur le site de Hp mais toujours pas de solution a mon probleme
Ma carte réseau je ne trouve pas le fabricant j ai juste comme info :
Carte réseau Interface réseau Ethernet 10/100BT intégrée

Merci d avance à la personne qui voudra bien perdre un peu de son temps pour me depanner car la malgre mes petites connaissances en informatique j avoue que je baisse les bras

D avance merci
Caroline
A voir également:

118 réponses

Utilisateur anonyme

fais un clic droit sur Nvidia Nforce networking controller et choisis : désinstaller.
redémarre le pc.
0
caroline77 Messages postés 162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c est fait
0
Utilisateur anonyme

essaie d'installer la carte graphique manuellement avec le pilote du message 100.
0
caroline77 Messages postés 162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok quand tu dis manuellement tu veux dire que je relance l installation aucune manip patliculiere a faire ??
0
Utilisateur anonyme

non, en passant par le gestionnaire, clic droit sur contrôleur vidéo, mettre à jour le pilote......
0

ok
0

il me met le meme message d avertissement que je t ais dis dans mon message 94
je l installe ou pas ? j attends ta reponse pour le faire
0
Utilisateur anonyme

oui, installe le.
0

c est bon maintenant il me reste en point d exclamation jaune
Carte reseau 1394
et
Nvidia Nforce networking controller
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

pour la carte 1394 on ne pourra rien faire à part mettre le bios à jour, c'est un port peu utilisé.
l'autre devrait disparaitre d'ici peu.
0

En tout cas je te remercie vraiment de ton aide c est vraiment tres gentil
si un jour je peux te rendre service en quoi je sais pas trop mais j essaierais
merciiiiiiiiiiii
Caroline
0
Utilisateur anonyme

ce fut un plaisir,

@+
0

Dis Ndivia Geforce7150M/630M s est remis en point d exclamation c est normal ?
0
Utilisateur anonyme

comment est l'affichage sur l'écran ? la résolution ?
0

bien
par contre je fais un clic droit sur le bureau et j ai acces a rien je peux pas enlever la mise en veille ni modifier mon fond d ecran
0

Bien
par contre je fais un clic droit sur le bureau et j ai acces a rien je peux pas enlever la mise en veille ni modifier mon fond d ecran
0
Utilisateur anonyme

tu as bien installé un xp original ? pas un truc allégé téléchargé ?
0

Bonjour

Oui un original
0
Utilisateur anonyme

tu as toujours un point jaune sur la carte graphique ?
0

bonsoir

oui toujours les memes points jaune
et toujours impossible de faire des clics droit sur le bureau impossible de regler fond d ecran, enlever mise en veille
le deroulement de la souris est tres lent (ca fait genre des vagues) lorsque que je l utilise
0
Utilisateur anonyme

0

ok j essaye
0

je dois l installer manuellement ? quel point jaune ?
0
Utilisateur anonyme

NVIDIA Geforce 7150M/Nforce 630M

essaie normalement en cliquant sur "setup.exe".
0

je n ais pas de setup c est pour ca que je t ais demande c est encore un fichier rar
0
Utilisateur anonyme

en effet pas de setup.exe, installe le manuellement.
avant de l'installer il faut absolument le décompresser !
0

oui je l ais decompresse
0

non ca ne fonctionne pas message de l assistant de mise a jour

Impossible de continuer l assistan mise a jour du materiel
l assistant de peut pas trouver de meilleur logiciel pour votre peripherique que celui qui est installe choisissez ce que vous voulez faire
0
Utilisateur anonyme

tu as bien décompressé le fichier rar ?
0

j ai fais extraire ici cela m a donne un autre fichier et c est celui la que j ai mis sur l ordi
0
Utilisateur anonyme

dans ce cas désinstalle l'ancien pilote, redémarre et essaie à nouveau.
0

donc je fais un clic droit sur la carte Nvidia geforce et je fais desinstaller c est ca ?
0
Utilisateur anonyme

non, clic droit sur la carte Nvidia geforce => propriété => onglet pilote => désinstaller le pilote.
0

voila c est fait

maintenant plus que 2 points jaune
effectivement le deroulement des pages est impec mais par contre toujours pas possible de regler sur le bureau le fond d ecran etc
0
Utilisateur anonyme

tu as redémarré le pc ?
0

oui de plus mon fond d ecran je le vois au demarrage du pc et ensuite c est un fond bleu qui apparait et je n ais plus mon fond d ecran
0

et Nvidia c est remis en point d interrrogation
0
Utilisateur anonyme

tu as installé un antivirus ?
0

oui avira antivir
0

en fait depuis que j ai redemarre le pc la carte s est remise en point jaune et le deroulement sur les pages a nouveau pas genial
0
Utilisateur anonyme

quand tu fais un clic droit sur le bureau, aucun menu n'apparait ?
0

si mais quand je fais propriete j ai acces a rien
0