Probleme de pilote apres reinstallation de XP

caroline77 Messages postés 162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
caroline77 Messages postés 162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Qui pourrais m aider ? apres la reinstallation de windows XP sur mon ordi qui bien sur n est plus sous garantie ! Un HP PAVILLON DV 6510ef j'ai des soucis de pilotes carte graphique carte nidvia etc... donc impossible de me connecter a internet et de lancer une mise a jour de tout ces pilotes.
Je ne trouve pas exactement le nom de ma carte mere et je pense que le plus gros probleme vient de la

J ai egalement chercher sur le site de Hp mais toujours pas de solution a mon probleme
Ma carte réseau je ne trouve pas le fabricant j ai juste comme info :
Carte réseau Interface réseau Ethernet 10/100BT intégrée

Merci d avance à la personne qui voudra bien perdre un peu de son temps pour me depanner car la malgre mes petites connaissances en informatique j avoue que je baisse les bras

D avance merci
Caroline
A voir également:

118 réponses

caroline77 Messages postés 162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non toujours pas de wifi il faut que je redemarre le pc ?
0
caroline77 Messages postés 162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je peux pas ouvrir le lien que tu m as donne car c est un fichier RAR
0
Utilisateur anonyme

oui, redémarre.
0

par contre le voyant wifi c est mis au bleu donc je pense que ca veut dire qu il fonctionne
0
Utilisateur anonyme

bug ?? vois pas tes messages........
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

tu n'as plus le point jaune sur "carte réseau" ?
0

si toujours mais j ai reussi a connecter l ordi a internet wouahh genial on progresse a grands pas
0

oui le wifi fonctionne
par contre le lien que tu m as donne sur le message 22 apres telechargement et installation sur le bureau je ne peux le lancer car c est un fichier RAR
0
Utilisateur anonyme

tu peux le supprimer.

Dans le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur: "contrôleur ethernet" (là où tu as le point jaune) propriété => détails.
Dans le menu déroulant sélectionne : "numéro d'identification du matériel".
Poste les renseignements. (suite de chiffres et de lettres)

copie seulement la première ligne, c'est suffisant.
0

PCI/VEN_10DE&DEV_054C&SUBSYS_30CF103C&REV_A2
0
Utilisateur anonyme

pour le message 33 ?
0

OUI c est la premiere ligne du controleur ethernet
0
Utilisateur anonyme

télécharge et décompresse ce pilote sur ton bureau.
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/TjDB0xVA
clique sur : Télécharger ce fichier.

-Ouvre le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur : "contrôleur ethernet" => "mettre à jour le pilote".
-coche : "non pas cette fois".
-clique sur "suivant".
-coche : "installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié".
-clique sur "suivant".
-clique sur "parcourir" et sélectionne : le dossier avec le pilote décompressé.
-redémarre le pc.
0

je peux pas fichier rar
0
Utilisateur anonyme

il faut le décompresser avant.
clic droit sur le rar => extraire ici ou extraire tout.
0

OUI c est la premiere ligne du controleur ethernet
0

quand je telecharge ton fichier a partir de ce pc qui fonctionne il me met le cone VLC mais sur le pc que tu m aides a depanner je n ais pas VLC tu me dis de faire click droit et extraire mais je n ais pas cette option j ai juste ouvrir avec
0
Utilisateur anonyme

j'ai pas compris ?
0

j ai pas extraire juste ouvrir avec
0
Utilisateur anonyme

dans ce cas télécharge et installe 7zip.
0

ok je le fais vraiment merci de ta patience
0
Utilisateur anonyme

une fois installé fais un clic droit sur le RAR et choisis : 7zip => extract here ou extraire ici.
0

ok c est bon et quand je vais dans le gestionnaire de peripherique j ai 2 ronds jaune sur la carte reseau
0
Utilisateur anonyme

Dans le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur: "contrôleur vidéo vga " (là où tu as le point jaune) propriété => détails.

0

PCI/VEN_10DE&DEV_0531&SUBSYS_30CF103C&REV_A2
0
Utilisateur anonyme

0

lorsque je l installe il me met un message d erreur

le programme d installation Nvidia n a pas pu localiser de pilote compatible avec votre materiel
le programme d installation va maintenant s arreter
0
Utilisateur anonyme

je vais chercher un autre pilote, installe ceci pour le pci device et redémarre le pc.
http://12042002.free.fr/Pilotes/Audio/kb888111.exe
0

ok merci
0
Utilisateur anonyme

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/EsugriXl%3Cbr%20/%3E
télécharge et décompresse ce pilote sur ton bureau.
clique sur : Télécharger ce fichier.

-Ouvre le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur : "contrôleur vidéo" => "mettre à jour le pilote".
-coche : "non pas cette fois".
-clique sur "suivant".
-coche : "installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié".
-clique sur "suivant".
-clique sur "parcourir" et sélectionne : le dossier avec le pilote décompressé.
-redémarre le pc.
0

ok je le fais mets il me mets 1 h 34 pour le telechargement donc j attends
0

concernant le message 54

j ai fais ce que tu m as dit cela me dit que le programme c est bien installe mais ensuite en bas il me mets nouveau materiel detecte il me demande de faire la mise a jour du nouveau materiel detecte mais ensuite si je cherche le programme il me le trouve pas sur le bureau je laisse ? j en tiens pas compte ?
0
Utilisateur anonyme

tu as installé le pci device ?
0

en fait lorsque je lance l installation il me met un message d avertissement assez long
Le logiciel que vous etes en train d installer pour ce materiel n as pas ete validé lors du test permettant d obtenir le logo windows et verifiant sa compatibilité avec windows XP
continuer l installation de ce logiciel peut mettre en peril ou destabiliser le bon fonctionnement de ce systeme maintenant ou a l avenir
Microsoft recommande fortement que vous arretiez cette installation maintenant

Je fais quoi je le remet quand meme ?
0
Utilisateur anonyme

tu dois avoir de nouveaux périphériques avec des points jaune dans le gestionnaire de périphériques.
0

VOILA TOUT LES POINTS JAUNES :

AUDIO DEVICE ON HIGH DEFINITION AUDIO BUS
CONTROLEUR VIDEO COMPATIBLE VGA
COPROSSESSEUR
MODEM DEVICEON HIGH DEFINITION AUDIO BUS
PERIPHERIQUE INCONNU
SYSTEME DE BASE ( 3 fois )
CARTE RESEAU 1394
NVIDIA NFORCE NETWORKING CONTROLLER
0
Utilisateur anonyme

Dans le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur: "coprocesseur" (là où tu as le point jaune) propriété => détails.

0

PCI/VEN_10DE&DEV_0543&SUBSYS_30CF103C&REV_A2
0

le telechargement n est qu a 11% pour l autre lien que tu m as donne c est normal qu il soit si long ?
0