[system32\svchost.exe]

mam's -  
 ismail -
Bonjour,

Depuis quelques manip faites directement sur mon ordinateur par un service après vente en ligne, je suis inondée de tentatives de connection au réseau.

J'ai bien du mal à m'y retrouver.

Qui peut me dire ce qu'est :

C:\WINNT\system32\svchost.exe

et si je dois toujours ignorer la connection ou toujours autoriser la connection ?

Merci

11 réponses

joelabete Messages postés 126 Statut Membre 6

slt, svchost.exe c'est un processus obligatoire pour windows!
1
mam's

Merci Joelabete.
j'avais cru voir quelque part qu'un virus avait un nom semblable. Y en-t-il un dont le nom soit si proche qu'on puisse confondre ?
0

Slt, quel est ta version de windows ???
0

Si tu utilise windows 98 ou inférieur se processus est un virus!!
Si c'est le cas fé immédiatement une analyse antivirus sur securiser.com ou bitdefender!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mam's

J'ai
windows 2000
5.00.2195
service Pack 4

sur un ordinateur

et
Windows XP Pro Version 2002 Service Pack 22 sur l'autre.
0

Ok! sava alors c pas un virus c un processu windows!
0
mam's

Merci,

Me voila encore avec une nouvelle tentative de connexion :

C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\WINWORD.EXE

Qu'est-ce que je fais ?

Merci d'avance

Mam's
0
Utilisateur anonyme

salut,
tu peux accepter
0
mam's

Merci

Mam's
0
mam's

Rebonjour,

c'est encore moi avec une nouvelle tentative de connexion au réseau. Cette fois c'est :
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Works Shared\WkUFind.exe

Même question : que faire ? accepter (tj, cette fois seulement), refuser (tj, cette fois seulement). (Je pense que quelle que soit la réponse il vaut mieux mettre tj, on est débarrassé).

Merci

Mam's
0
mam's

Rebonjour,

me voila maintenant avec une nouvelle tentative de connexion au réseau (tj annoncée par mon antivirus Panda) c'est :

C:\WINNT\system32\ntoskrnl.exe

Description Noyau et syst~Sme NT (Syst~Sme d'exploitation Microsoft (R) Windows (R) 2000 ) (les tildes sont sur les S qui suivent et non avant mais je ne peux pas le faire ici).

Merci à celui ou celle qui me donnera la réponse et en même temps celle à la demande précédente, et aussi la réponse à cette question :

Comme mes mises à jour se font atomatiquement comment se fait-il que des fichiers nécessaires au système (cf. réponse à ma 1ère question) se présentent dans ce contexte ? C'é quelque chose qui échappe à mon entendement de non inofrmaticienne.

Quelqu'un peut-il m'expliquer ?
Merci
0
ismail

salut a tt j un probleme dans mon pc au demarrage de windows je trouve un message
windows ne trouve pas 'c:/windows/svchost.exe'.....
qu'il est la soulution et merci d'avance
0