FRAMEWORK

Résolu/Fermé
rainbow89 Messages postés 121 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2015 - 11 mars 2010 à 21:21
rainbow89 Messages postés 121 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2015 - 12 mars 2010 à 22:44
Bonjour,
SVP je voudrais tout savoir sur un framework.
J'ai cherche sur Internet mais j'ai trouvé des définitions un peu complexes & ambiguës pour un débutant :)
Merci D'avance
A voir également:

2 réponses

Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
12 mars 2010 à 12:07
Bonjour,

Je pense que tu as trouvé beaucoup de définitions différentes parce que c'est un mot très vague.
Un framework, littéralement, c'est un cadre de travail. C'est un ensemble d'outils mis à disposition du travailleur pour réaliser ce qu'on lui demande (ou ce qu'il veut).
Suivant les métiers, suivant les domaines, ce sera différents.

En programmation, on appelle Framework un ensemble de bibliothèques et de fonctions qui permettent à un programmeur de ne pas avoir à tout redévelopper et à réinventer la roue à chaque ligne de code : il peut utiliser des briques de code homogénéisées au sein du framework pour son codage.
Un framework peut se constituer à plusieurs niveaux. Par exemple, Microsoft fourni le framework .Net pour tout ce qui est développement sous Windows (sans rentrer dans les détails), mais un développeur peut aussi se constituer son propre framework, au fur et à mesure de ses projets et de ses développements, pour ne pas recréer quelque chose qu'il a déjà fait.

J'ai connu des entreprises où on étendait l'appellation "Framework" à l'ensemble des éléments qui leur permettent de travailler, c'est-à-dire les bibliothèques de fonction, mais aussi les logiciels et en fait tout leur environnement de travail. Et ils ont raison aussi !

Voilà, j'espère t'avoir un peu éclairé, et si tu veux plus de précision, précise ta question ;)

Xavier
0
rainbow89 Messages postés 121 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2015 3
12 mars 2010 à 22:44
Merci Xavier ! Je Te Remercie infiniment ...
Avant je ne savais même pas Le concept D'un Framework et que représentait il!
Maintenant C'est Plus Clair. J'essaierai de faire d'autres recherches pour bien assimiler..
Merci Encore Une Foiis :) C tres Sympo
0