Problème "d'erreurs" windowXP

gojira34 Messages postés 7 Statut Membre -  
gojira34 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis que j'ai internet, mon ordinateur devient lent mais sa je crois que c'est normal^^ le problème c'est que un jour il m'affiche un rapport d'erreur sur un programme qui s'appellerait "qfsqfs.exe" (je crois) ensuite le lendemain, un message similaire s'affiche... je clique a chaque fois sur ne pas envoyer le rapport d'erreur. Mais aujourd'hui, il me dit que c'est windowXP qui a planter ( de tête ^^ ) donc cette fois je clique sur envoyer le rapport d'erreur et la on me dit que "Que signifie ce problème ?
Windows a rencontré un problème qu''il ne peut pas résoudre et doit redémarrer.

Cause:
Inconnue"
Donc j'aimerais savoir si sa peut être un virus ou quelque chose comme sa...

---> 2eme question: je n'ai pas d'antivirus, ou pourrais-je en trouver un gratuit et efficace?

Merci d'avance^^

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Pour un antivirus gratuit:
Télécharge : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement-55-antivir sur ton
bureau.
--> Installe Antivir et mets-le à jour.

--> Double-clique sur l'icône d'AntiVir (Parapluie) dans la barre des tâches.

--> Dans AntiVir, choisis Outils puis Configuration .

--> Coche Mode Expert et coche Rech. Rootkit au dém. de la recherche à droite dans Autres réglages puis valide.

--> Fais un scan complet, clique sur Tout réparer si AntiVir trouve quelque chose et poste le rapport.
Tutoriel sur AntiVir.
Pourquoi changer ? Avast-Antivir

Comment installer et utiliser AntiVir :
http://www.libellules.ch/tuto_antivir.php

Configuration de Antivir (Merci Nico) :

clic droit sur son icône dans la barre des taches et sélectionner Configurer Antivir.

Cocher la case : Mode Expert.

=> Cliquer sur Scanner dans le volet de gauche :

> Dans "Fichiers" sélectionner Tous les fichiers.

> Dans procédure de recherche, cocher Autoriser l'arrêt, et dans "priorité scanner" sélectionner Elevé.

> Dans "Autres réglages" cocher toutes les cases.

NE SURTOUT PAS OUBLIER LA RECHERCHE DES ROOTKIT QUI EST TRES IMPORTANTE !

=> Cliquer sur "Recherche" dans le volet de gauche et appliquer les mêmes paramètres que précédemment.

=> Dérouler "Recherche" en cliquant sur le +. Cliquer sur "Heuristique" :

> Cocher "Heuristique de Macro Virus" et "Heuristique fichier Win32" avec degré d'identification ELEVE !

=> Dans le volet de gauche, dérouler "Guard" puis dérouler "Recherche" :

> Cocher "Heuristique de Macro Virus" et "Heuristique fichier Win32" avec degré d'identification ELEVE !

@+
0
gojira34 Messages postés 7 Statut Membre 1

mici ^^
0
gojira34 Messages postés 7 Statut Membre 1

par contre il me dit que l'installation est en cour de préparation mais il me l'a toujours pas installer, la fenêtre d'installation est partie ...
0