COMMENT ETRE SUR DU CHOIX D'UN BON HEBERGEUR

FREDCORSICA2B -  
 fredcorsica2b -
Bonjour,
Je suis en train de faire créer un site ecommerce, mais en lisant divers documents sur les hébergeurs, je ne sais pas comment choisir un hébergeur qui réponde à mes attentes à part à en croire leurs publicités qu'ils sont les meilleurs. Auriez vous deux ou trois adresses à me donner.
merci pour votre aide.

2 réponses

jojalie Messages postés 49 Statut Membre 56

tout dépend du budget que tu veux mettre dedans, dis nous ton budget que tu es prêt à mettre pour ça, et le type/voulme des visiteurs attendus
0
fredcorsica2b

bonjour,
et bien pour le budget je préfère mettre le prix qu'il faut pour que ce site soit performant. salutations.
0
fredcorsica2b

mon site ressemble à priceminister, je préfère mettre le budget qu'il faut pour ne pas être embeté, et démarrer sereinnement.
0
jojalie Messages postés 49 Statut Membre 56

ok, si tu vise un site de type priceminister, il te faut aumoins un ou plusieurs serveurs dédiés pour commencer (t'en as par exemple OVH ça démarre à peu près à 90 euros par mois, évite Dedibox (il m'ont perdu toutes mes bases de données et mes sites par erreurs et el leurs support n'est pas top!!))

Reste une plateforme de paiement en ligne, tu peux ouvrir un compte commerçant avec ta banque pour que les gens puissent te payer directement en ligne sinon il y a d'autres solutions

Enfin, il y a la partie rédactionnel (pages HTML) à faire et surtout à mettre à jour
0
fredcorsica2b

merci pour c renseignement très utile, donc vous me déconseillez un hébergement mutualisé car le risque de saturer le serveur peut etre fréquent( surnombre de sites pour rentabilite maxi). Je loue donc un serveur dédié , mais y a t il des risques de perte de donnée ou des pannes autres que je ne puisse pas résoudre car je n'est qu'une connaissance limité sur les dépannage pc. avec un hébergement mutualisé je n'ai pas de garantie de services ? et pour votre cas , avez vous pu récupérer vos données ? merci pour votre réponse.
0