Tnt / lecteur graveur dvd

Fermé
jaja - 11 mars 2010 à 16:28
 jaja - 11 mars 2010 à 20:09
Bonjour,

1ère question
suis je obligée de m'équiper d'un décodeur TNT en vue de la TV numérique car ma TV tout en étant relativement récente n'est pas équipée pour.

2ème question
dans ce cas là pourrais je continuer à enregistrer des émissions avec mon lecteur dvd équipé d'un disque dur mais qui n est pas prévu pour la TNT

merci de vos réponses
A voir également:

4 réponses

Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 688
11 mars 2010 à 16:31
A ta première question, si ta télé n'est pas équipé d'un décodeur TNT, alors oui, tu seras obligé de t'acheter un décodeur TNT externe que tu branchera sur ta télé.

Avec un décodeur TNT externe, c'est en théorie possible si tu branches le décodeur TNT non pas sur la télé mais sur le lecteur/graveur, puis en connectant ce dernier à ta télé mais je suppose que tu devras passer par ton lecteur pour regarder la télé... tout ça est théorique.
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
11 mars 2010 à 16:42
Bonjour
"relativement récent?" dis tu, je suis surpris! il y a au moins deux ans qu'il est obligatoire de vendre des télés munis de la TNT. M'enfin ce n'est pas la question d'aujourdhui , j'ai moi meme un pana viera de cinq ans sans TNT incorporée. J'ai acheté d'abord un demo externe pour la TNT c'est un CGV (ST4WH) options :connecteur cle usb ou disque dur externe formaté en Fat 32 , lecture des cartes SD et lecture des fichiers videos Divx sur la prise Usb. J'ai par curiosité et aussi necessité acheté son grand frère qui fait la HD c'est mieux pour moi. Je peux raccorder un enregistreur numerique car il possède ou bien une péritel sur laquelle un enregistreur est connectable et une HDMI pour le signal numerique de la HD mais là je n'ai pas d'enregistreur HD. Tu peux consulter le site du constructeur www.cgv.fr c'est une boite d'electronique de Strasbourg et je les suis depuis longtemps.
Voila a toi de faire ton experience, salut
0
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 688
11 mars 2010 à 16:44
Pour info, j'ai encore vu, pas plus tard que la semaine dernière, une télé LCD en vente chez Leclerc qui ne disposait pas de décodeur TNT...
0
merci pour vos réponses
0