Est ce que le memup est compatible PC et ordi
thipie
-
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai acheté un memup feel design, avec case pour PC cochée.
Est ce que il n'est compatible que pour PC ou peut on s'en servir pour ordinateur. J'ai également un DELL4600 de 6ans, et quand j'essaye de brancher le disque dur memup, message s'affiche me signifiant d'utiliser un ort USB 2.0 Haut débit.
Est ce la raison ou est ce que vraiment il y a é sortes de Memup PC et Ordin???
Merci de votre réponse et bonne journée
j'ai acheté un memup feel design, avec case pour PC cochée.
Est ce que il n'est compatible que pour PC ou peut on s'en servir pour ordinateur. J'ai également un DELL4600 de 6ans, et quand j'essaye de brancher le disque dur memup, message s'affiche me signifiant d'utiliser un ort USB 2.0 Haut débit.
Est ce la raison ou est ce que vraiment il y a é sortes de Memup PC et Ordin???
Merci de votre réponse et bonne journée
A voir également:
- Est ce que le memup est compatible PC et ordi
- Mon pc est lent - Guide
- Mon pc est il compatible windows 11 - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Ma cle usb n'est pas reconnu par mon pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
11 réponses
PC = Personnal computer => ordinateur personnel....
Le message t'indique juste que sur le DELL tu n'as que des ports USB1.1 qui vont moins vite que les port USB 2.0 , mais il va fonctionner pareil.. mais beaucoup moins vite.
Le message t'indique juste que sur le DELL tu n'as que des ports USB1.1 qui vont moins vite que les port USB 2.0 , mais il va fonctionner pareil.. mais beaucoup moins vite.
Merci pour la réponse concernant USB 1.1, mais cela ne fonctionne pas; cela bloque même le DELL, alors que le memup sur mon portable marche impecable, d'où ma question à savoir si Memup feel design est compatible pour cerain avec le portable et d'autre avec ordianteur classique;
merci de votre réponse
merci de votre réponse
ce qui est bizarre, car ce modèle est normallement équipé de ports usb 2.0 (je viens de faire un tour et de vérifier)
il est possible que le windows soit buggé
avez vous testé tout les ports usb? les ports en facade? à l'arrière?
il est possible que le windows soit buggé
avez vous testé tout les ports usb? les ports en facade? à l'arrière?
merci de vos réponses plus que rapides.
j'ai testé les 8 ports USB, les 6 à l'arrière et les 2 de devant.
Dès que je branche le memup, il m'est demandé de voir le ports "ROOTH" 2.0 vitesse rapide. (?????)
pour info j'ai nettoyé mes diques durs C et D, qui ne sont occupés chacun qu'à 30%
Comme la boite d'emballage de mon memup a coché la case Portable, et ai vérifé autre boite d'emballage dont la case Portable n'est pas cochée, ce qui me fait penser à une incompatibilité sur les ordi fixes, mais comme ne suis pas un grand "connaisseur", loin s'en faut, ..........
j'ai testé les 8 ports USB, les 6 à l'arrière et les 2 de devant.
Dès que je branche le memup, il m'est demandé de voir le ports "ROOTH" 2.0 vitesse rapide. (?????)
pour info j'ai nettoyé mes diques durs C et D, qui ne sont occupés chacun qu'à 30%
Comme la boite d'emballage de mon memup a coché la case Portable, et ai vérifé autre boite d'emballage dont la case Portable n'est pas cochée, ce qui me fait penser à une incompatibilité sur les ordi fixes, mais comme ne suis pas un grand "connaisseur", loin s'en faut, ..........
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
non non, pas d'histoire de portable ou de pc fixe.
le "ROOT" c'est un bug avec les ports usb a priori, avec les concentrateurs racine (racine = root en anglais), en gros la partie logicielle qui gére les ports usb en amont.
Ce que l'on peut faire
clic droit sur le poste de travail > propriétés > matériel > gestionnaire de périphériques
dans la liste qui apparait, vous allez pouvoir etendre "Controleur de bus USB"
vous allez trouver les "concentrateurs usb racine"
sur chacun d'entre eux, faites un clic droit puis "desinstaller"
quand ils sont tous désinstaller, redémarrer le pc, windows va les reinstaller, reessayer de rebrancher votre disque dur après.
Attention, si votre souris et votre clavier sont en usb, ils ne seront plus reconnus quand vous supprimerez les concentrateurs racine USB (et ce jusqu'au reboot), il vaut mieux donc faire cela avec au moins une souris avec port PS/2 le port vert rond
le "ROOT" c'est un bug avec les ports usb a priori, avec les concentrateurs racine (racine = root en anglais), en gros la partie logicielle qui gére les ports usb en amont.
Ce que l'on peut faire
clic droit sur le poste de travail > propriétés > matériel > gestionnaire de périphériques
dans la liste qui apparait, vous allez pouvoir etendre "Controleur de bus USB"
vous allez trouver les "concentrateurs usb racine"
sur chacun d'entre eux, faites un clic droit puis "desinstaller"
quand ils sont tous désinstaller, redémarrer le pc, windows va les reinstaller, reessayer de rebrancher votre disque dur après.
Attention, si votre souris et votre clavier sont en usb, ils ne seront plus reconnus quand vous supprimerez les concentrateurs racine USB (et ce jusqu'au reboot), il vaut mieux donc faire cela avec au moins une souris avec port PS/2 le port vert rond
Encore merci, mais désolé, malheureusement cela ne fonctionn pas.
j'ai suivi scrupuleusement vos indications, la souris et clavier sont cnnectés directement à la tour sans port USB.
J'ai desintaller USB ROOT. Eteint, rallumé, et lorsque j'ai branché le Memup, j'ai reçu le même message voir USB 2.0 haut débit, et comme d'habitude l'ordi s'est bloqué, et en faisant poste de travail, le disque dur externe n'apparait pas;
pour info mon DELL 4600 possède une capacite disque C + D de 100GO, et le memup est de 750GO.
D'un autre côté mon portable ASUS Z92J n'a que 120GO et le memup fonctionne à merveille
Suis désolé de ce casse tête.
merci de votre aide
SLTS
j'ai suivi scrupuleusement vos indications, la souris et clavier sont cnnectés directement à la tour sans port USB.
J'ai desintaller USB ROOT. Eteint, rallumé, et lorsque j'ai branché le Memup, j'ai reçu le même message voir USB 2.0 haut débit, et comme d'habitude l'ordi s'est bloqué, et en faisant poste de travail, le disque dur externe n'apparait pas;
pour info mon DELL 4600 possède une capacite disque C + D de 100GO, et le memup est de 750GO.
D'un autre côté mon portable ASUS Z92J n'a que 120GO et le memup fonctionne à merveille
Suis désolé de ce casse tête.
merci de votre aide
SLTS
le poste dell est bien à jour? service pack et autre?
il me semble que soit le windows est buggé, soit la cm commence à laché, mais je préviligerai le windows qui commencerait à déconner....d'autres périphériques usb se connectent bien sur ce pc?
il me semble que soit le windows est buggé, soit la cm commence à laché, mais je préviligerai le windows qui commencerait à déconner....d'autres périphériques usb se connectent bien sur ce pc?
merci de votre réponse.
j'ai cherché sur site DELL, le DELL4600, et j'ai trouvé que les USB ne sont que 1.1, et je pense que c'est de là que vient le problème.
Le memup exige USB 2.0, et c'est ce qui bloque à mon avis.
J'ai envie de positionner dans la tour une carte mémoire USB2.0 , qu'en pensez vous??
j'ai cherché sur site DELL, le DELL4600, et j'ai trouvé que les USB ne sont que 1.1, et je pense que c'est de là que vient le problème.
Le memup exige USB 2.0, et c'est ce qui bloque à mon avis.
J'ai envie de positionner dans la tour une carte mémoire USB2.0 , qu'en pensez vous??
bonsoir
une carte d'extension USB 2.0 :)
sinon ce n'est pas obligatoire, les usb 2.0 fonctionnent en usb 1.1.
par contre je pensais avoir vu que c'était de l'usb 2.0, pouvez vous me mettre le lien de la page ou vous avez vu cela?
une carte d'extension USB 2.0 :)
sinon ce n'est pas obligatoire, les usb 2.0 fonctionnent en usb 1.1.
par contre je pensais avoir vu que c'était de l'usb 2.0, pouvez vous me mettre le lien de la page ou vous avez vu cela?
bonjour
sorry je me suis trompé le dell4600 a bie des ports USB 2.0
J'ai effectué une analyse avec driver Whiz (est ce performant?) qui me dit que 5 ports sont périmé????
ou alors est ce que les ports USB2.0 sont ils haut débit comme me le deman,de le système dès que je branche le Memup;
ce qui est curieux, c'est que le branchement du Memup entraîne un blocage du PC
Merci encore
sorry je me suis trompé le dell4600 a bie des ports USB 2.0
J'ai effectué une analyse avec driver Whiz (est ce performant?) qui me dit que 5 ports sont périmé????
ou alors est ce que les ports USB2.0 sont ils haut débit comme me le deman,de le système dès que je branche le Memup;
ce qui est curieux, c'est que le branchement du Memup entraîne un blocage du PC
Merci encore