Modem 56K

fifon44 Messages postés 8 Statut Membre -  
rodryo86 Messages postés 169 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis actuellement en stage, mon entreprise fait de la télémaintenance par voie téléphonique.
Ellle possède un modem 56k, et une ligne adsl.
Le problème c'est que la télémaintenance est lente, il existe l'adsl2+ qui permet d'augmenter le débit.

Cela va t-il changer quelque chose si je passe en adsl2+, mon modem ne va pas brider la connection.

Merci pour vos réponses

7 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 571

Bonsoir...

Je ne comprends pas bien la question : tu parles de l'adsl, et d'un modem 56K :
l'adsl est la partie numérique de la ligne, le haut débit, donc, alors que le modem 56K fonctionne sur la partie analogique de cette même ligne, en bas débit, donc..........?!

Cdt,

@+
0
fifon44 Messages postés 8 Statut Membre

Bonsoir et merci pour ta réponse!

oui c'est vrai que c'est pas clair, mais si on mais filtre adsl, la ça devient possible?
Ma question est, si je passe à une ligne adsl2+, faut-il que je change de modem?

j'ai un peu du mal! j'ai besoin d'aide!

Merci
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 571

La télémaintenance, elle passe par le 56K ou par l'adsl ?
si c'est par le 56K, le fait de prendre un plus haut débit en adsl ne changera, à mon avis , rien : il fonctionnera TOUJOURS en 56K !
0

Non la télémaintenance passe par l'adsl
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oufffffffffffffffffffffff !
Le modem ne "sait" même pas que tu as l'adsl, il travaille sur sa partir de ligne et c'est tout...
En revanche, savoir si l'adsl2 sera plus rapide, selon ta ligne, je pense que seul ton FAI peut te le dire...
Cdt,

@+
0

ok je te remercie!
bonne soirée
0
rodryo86 Messages postés 169 Statut Membre 16

Salut, je pense que si tu veux passé à l'ADSL, tu devras chercher le modem qui va avec.
0