Problème de configuration avec GNS3

Ohs's Bee -  
 Thimo7 -
Bonjour,

Je suis débutant avec GNS3, je fais un petit réseau local mais mon problème est que je n'arrive pas à placer les PC sur mon réseau (les relier au switch) soit disant qu'il faut d'abord configurer " Qemu Image " et moi je ne sais pas comment le faire svp aidez moi. En plus de cela si j'ai essayé un petit réseau à chaque fois que je ferme la page je l'enregistre bien sur mais lors de la prochaine ouverture je ne retrouve plus cela il faut recommencer à zero.
Je vous prie de bien vouloir m'aider svp!
A voir également:

9 réponses

nrck

doc gns3
http://ovh.dl.sourceforge.net/project/gns-3/GNS3/0.5/GNS3-0.5-tutorial.pdf
2
brune711 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,
qu'on tu fais un projet sur GNS3 y'a un bouton en haut dans le menu qui s'appelle extract/import ben tu cliques dessus et tu choisis exporter vers le repertoire que tu veux et ça va te faire des fichier.CFG de tes config (des routeur par Ex) mais attention aprés chaque manip sur les consoles des switch tu fait tape wr ( c'est à dire write) pour que GNS3 enregitre ça dans le fichier d conf et aprés tu peux quitter.
Aprés pr ouvrir tes conf : tu ouvres le projets et tu vas sur imoport/export tu choisis import cette fois et import tes conf.
j'epère que j'ai bien expliqué
courage
0
Thimo7

Ok ça marche merci pour tout
0
Ohs's Bee

Ok merci j'ai compris cela je vais essayer de le faire mais j'ai encore un souci, celui comment configurer Qemu image?
0
nrck

salut
pour la configuration des pc tu peux utiliser vpcs (( https://wiki.freecode.com.cn/doku.php?id=wiki:vpcs ))
dabord prende une image de nuge pour les pc ( ou utuliser directement à la plac e des pc une nuage )
en sa cofiguration à gns3 entrer la @ 127.1.1.1 et va à vpcs et configurer son pc avec ton adress
voila la documentation de gns3 , tu va trouver en detaille la configuration