[xbox 360] hdmi + cable av(rca) = ecran noir [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2011
-
 snoub -
Bonjour,

ça fait 2 jours que je cherche sur google et dans les forums, mais impossible de retrouver une information se rapprochant de mes difficultés.

J'ai une xbox 360 élite avec une entrée hdmi.
Je l'ai branché à un écran d'ordinateur (avec HDCP) avec l'hdmi sur le port dvi de l'écran.
La dessus pas de soucis.
Par contre j'ai enlevé la coque du cable AV fournis avec la xbox pour le brancher en même temps que le cable hdmi pour avoir le son dans un casque audio(j'ai les connecteurs pour). Sur les forums ça semble fonctionné.

Sauf que pour moi, la console redémarre puis l'anneau lumineux vert tourne.
Après pour qu'elle démarre il faut soit que je débranche à l'arrière de la console le cable hdmi ou le cable AV...
Donc j'ai soit l'image, soit le son mais pas les 2 en même temps pour cette configuration...

J'ai essayer de modifier les options d'affichage de la xbox, mais la seule options qui semble permettre de démarrer avec les 2 câbles connectés est de désactiver la détection de l'affichage, mais quand je fais ça, l'image est très longue à apparaitre sur mon écran, elle est de travers et parasité...

Y aurait-il une ame bien aimable pour m'éclairer?

1 réponse

Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2011
5
N'ayant eu aucune réponse, je vais posté ma solution:
Sachant que la connectique du rca est la même que le cable fourni avec l'hdmi pour le cable officiel, j'ai fait quelques expérience.

Et j'ai réussi à utiliser le cable hdmi pour l'image et celui fourni par défaut avec 3 fiches (jaune, rouge, blanc) pour le son.
Il m'a suffit de mettre un bout de scotch isolant (appelé couramment shaterton) sur une des broche interne du cable du coté le plus long, c'est la 2ême qu'on voit sur les 4 broches présente.

Cela m'évite de devoir sortir mon porte monnaie!
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

pourais tu detailler la manip j'ai le meme probleme