Quel différence chez les processeurs ?
Résolu
Max1
Messages postés
129
Membre
Dernière intervention
-
beert Messages postés 2363 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
beert Messages postés 2363 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Salut !
Je voudrais savoir quelles sont les différences entre les processeurs amd sempron, athlon et duron et aussi celles des intel : pentium, celeron etc, et aussi que choisir entre un amd athlon et un intel pentium 4.
Voilà ! Merci beaucoup !
Max1
Je voudrais savoir quelles sont les différences entre les processeurs amd sempron, athlon et duron et aussi celles des intel : pentium, celeron etc, et aussi que choisir entre un amd athlon et un intel pentium 4.
Voilà ! Merci beaucoup !
Max1
A voir également:
- Quel différence chez les processeurs ?
- Difference tcp udp - Guide
- Difference million milliard - Accueil - Technologies
- Processeurs amd - Guide
- Différence ddr3 et ddr3l ✓ - Forum Matériel & Système
- Difference entre mo et mb ✓ - Forum Matériel & Système
6 réponses
Je t'ai répondu pour ma part, je pense que google t'apprendre beaucoup plus que la plupart des membres qui auront des avis d'inities !
Les connaissances théoriques seront sur google !
Les connaissances théoriques seront sur google !
Bon tout d'abord, Athlon et Duron, c'est du passé car plus dispo donc on oublie.
On a donc en version "budget" les celerons et les semprons qui sont en général de bons processeurs pour la bureautique (Office, Internet, etc...)
Ensuite on a les P4 et les Athlon64 qui sont plus conçus pour les applis plus "sérieux" genre vidéo, 3d, jeux, ...
Choisi donc ton processeur suivant tes besoins et surtout ton budget ;-)
Bon plaisir.
On a donc en version "budget" les celerons et les semprons qui sont en général de bons processeurs pour la bureautique (Office, Internet, etc...)
Ensuite on a les P4 et les Athlon64 qui sont plus conçus pour les applis plus "sérieux" genre vidéo, 3d, jeux, ...
Choisi donc ton processeur suivant tes besoins et surtout ton budget ;-)
Bon plaisir.
Pentium 4 et athlon64, quelle différence ?
athlon64, ce sont des 64 bits ???
athlon64, ce sont des 64 bits ???
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Athlon / Athlon XP : Conçus par AMD, s'enfichent sur le socket A (ou socket 462), ils vont de la version 1500+ à 3200+. Idéals pour les jeux.
Sempron : Conçus par AMD, Socket A, plus rapides que les athlon XP à fréquences égales.
Duron : Conçus par AMD, Socket A, ce sont des Athlon auxquels ont à enlevé une grosse partie de la mémoire cache L2 (64 Ko en tout).
Pentium : Conçus par Intel, Socket 478, 423 ou LGA 775, processeurs plus axés sur les travaux numériques (encodage, conversio, création 3D...). Versions allant de 1,2 GHz à 3,78 GHz.
Celeron : Conçus par Intel. Socket 478 ou 479. Tout comme les duron d'AMD, les Celerons sont des pentium amputés d'une grande partie de leur mémoire cache.
Te voilà renseigné, j'espère! A+