WD DD interne 1.5To

wiwi -  
 Groucho -
Bonjour,

J'ai reçu aujourd'hui mon nouveau disque dur WESTERN DIGITAL Disque Dur Interne 3.5'' 1500 Go 64 Mo IntelliPower - SATA II - Bulk - Caviar Green que j'ai mis dans un boitier externe quand je l'ai branché il ne me l'a pas reconnu je suis sous windows 7. que faut-il que je fasse ?

merci.
A voir également:

8 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut wiwi,

il faut le formater en FAT32 , en montage interne d'abord
avec la "Gestion des disques"
ensuite le monter dans le boitier USB

à+
0
wiwi

oui mais je fais comment parce que je n'ai qu'un cable sata ?
0
wiwi

Est-ce que vous pouvez m'expliquer de A a Z comment faire s.v.p ??? merci
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

le câble SATA , c'est pour le brancher sur la carte mère

et l'alimentation sur l' alim
par contre , il te faudra sûrement an adaptateur d'alimentation comme celui-ci ( Molex => SATA )
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cb_div_puis_ref_est_ina055.html
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

sur l'image , ton disque dur SATA en bas
http://i2.photobucket.com/albums/y38/muaz/sata-ide_lg.jpg
câble alim à gauche , câble SATA à droite
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556 > vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

un peu de lecture pour savoir l'intérieur d'un PC
https://www.clubic.com/article-66115-1-monter-configurer-pc-generation.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wiwi

en ce qui concerne la prise alim c'est bon c'est cable qui va de la carte mere au disque dur que je n'ai pas il n'y aucun autre moyen de le formaté depuis le boitier externe ?
0

dans le boitier USB , il faut que tu le voies dans le "Poste de travail" pour pouvoir le formater

donc , c'est le câble rouge ( il peut être jaune , ... ) que tu n'as pas
voir d'un un grand magasin qui a un bon rayon informatique , en composant détaillé
0
wiwi

bon c'est bon j'ai été dans un magasin d'informatique mon disque dur est mort donc renvoyé pffff
0
Groucho

Préparation à l'utilisation d'un nouveau disque dur
Si vous avez installé votre nouveau disque dur correctement, votre ordinateur doit le reconnaître. Lorsque vous allumez votre ordinateur, le BIOS (Basic Input/Output System) doit détecter automatiquement le nouveau disque dur.

Si vous prévoyez d'utiliser le nouveau disque dur en tant que partition principale contenant Windows, vous devrez installer Windows sur le disque avant de pouvoir utiliser l'ordinateur. Pour cela, vous devez disposer d'un disque d'installation de Windows 7. Pour plus d'informations, voir la rubrique « Installation et réinstallation de Windows » dans Aide et support.

Si vous envisagez d'utiliser le nouveau disque dur en tant que disque secondaire (disque ne contenant pas Windows), vous devez être en mesure de voir le nouveau lecteur de disque dur la prochaine fois que vous démarrerez votre ordinateur et que vous ouvrirez une session Windows. Après le démarrage de Windows, cliquez sur le bouton Démarrer, cliquez sur Ordinateur, puis recherchez votre nouveau lecteur. La lettre affectée au lecteur dépend de la configuration de votre ordinateur. Si vous ne voyez pas le nouveau lecteur de disque dur, recherchez-le dans Gestion de l'ordinateur.

Cliquez ici pour ouvrir Gestion de l'ordinateur.? Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.

Dans le volet de gauche, sous Stockage, cliquez sur Gestion des disques, puis recherchez le nouveau lecteur.

Vous devrez probablement formater le disque dur avant de pouvoir l'utiliser. Pour obtenir des instructions, voir Formatage des disques et des lecteurs : Forum Aux Questions. Suivez les mêmes instructions pour formater un ancien disque dur contenant des données que vous voulez effacer.

Si votre ordinateur ne reconnaît pas le nouveau disque dur, vérifiez à nouveau les instructions d'installation fournies avec le disque dur. Si vous avez des questions supplémentaires, consultez le site Web du fabricant.
0