Spybot

okguy -  
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Après vérification Spybotm'indique ceci :
Security Risks :
Règlages
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\AntiVirus0verride!=dword:0

CDilla
Règlages globaux
HKEY_LOCAL_MACHINE\Sotfware\C-Dilla
Bibliothèque
C:\WINDOWS\CDILLA05.DLL
Exécutable
C:\WINDOWS\CDILLA64.EXE
Exécutable :
C:\WINDOWS\CDILLA10.EXE
Dossier Programme
c:\C_DILLA\
Règlages désinstallation HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\LMS
Merci de m'indiquer ce que je dois faire SVP ?
Faut-il valider la suppression de toutes ces lignes signalées par Spybot ?
CDilla c'est quoi, quels logiciels les utilise ?
@ ++

6 réponses

Utilisateur anonyme

Salut !
Je ne connais pas ces fichiers là.
Ce que tu peux faire, c'est les mettre en quarantaine dans Spybot, puis les restaurer si tu te rends compte que certains programmes ne fonctionnent plus.
Evidemment, ne vide pas la quarantaine de Spybot !

Hier, je l'ai fait : j'ai posté ça :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1695675-Spybot-n-aime-pas-securitoo
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Voici, en résumé, ce que j'ai trouvé en cherchant ds Google :

CDilla est un programme qui neutralise le graveur en cas de tentative de copie de CD protégés.
Le programme surveille quel logiciel incopiable on emploie, dépiste tous les dossiers téléchargés, neutralise certains téléchargements d'Internet, et envoie probablement des données de l'utilisateur à un serveur à distance sans demander de permission. C-Dilla est installé silencieusement sur l'ordinateur sans prévenir et continue à fonctionner même après que le logiciel qu a été à l'origine de son installation ait été désinstallé. Il reste caché, surveillant l'ordinateur et transmettant de nouveau l'information à ses serveurs par Internet.
Sa désinstallation empêche le fonctionnement du logiciel par lequel il a été introduit.
Parmi les fichiers l'installant, il est cité Encyclopedia Universalis.

C'est donc bien un spyware, mais tu ne pourras peut-être pas t'en passer. La meilleure solution est celle préconisée par 3x.
Mais souviens-toi de l'information ci-dessus le jour où tu auras des problèmes !
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Oui jmp59 a raison.

C-Dilla est une saleté, je recommanderais aussi de le supprimer.

Par contre, il y a des risques que certains logiciels ne fonctionnent plus après (ceux qui utilisent C-Dilla).
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Merci de ton approbation.
Venant d'un crack comme toi (si, si) ça me flatte.
0
okguy

Je n'ai pas Encyclopedia Universalis, bizarre ?
Moi je ne sais toujours pas quoi faire à propos de toutes ces lignes que j'ai décrit dans mon premier post.
J'espère que quelqu'un finira par me mettre sur une piste pouvant m'aider à dire ce que je dois faire de ces lignes signalées par Spybot ?
Merci encore à tous de continuer à m'aider.
@ ++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Je n'ai pas Encyclopedia Universalis, bizarre ?

ça vient peut-être d'un autre logiciel.
Il y a divers autres logiciels (y compris des jeux) qui utilisent ce système.

J'espère que quelqu'un finira par me mettre sur une piste

Je crois qu'on a répondu:
C'est une saleté.
Personnellement, je le supprimerais immédiatement.

Mais tu as peut-être acheté et installé un logiciel/jeu qui ne peut pas fonctionner sans ça.
Dans ce cas, tu es obligé de le conserver.
0
okguy

Non je n'utilise aucuns jeux.
J'essaie d'être prudent avant de supprimer quoi que ce soit. C'est pourquoi, je suis venu dans ce forum chercher de l'aide parmi ceux qui ont connu ce même problème.
C'est tellement embêtant de se retrouver avec un ordi complêtement patraque !
Prudence, prudence est mère de sureté, qu'on dit.
Je vais attendre un peu, car quelqu'un finira par me donner une amorce de solutions.
Merci à tous et @ ++
0

Bonjour,

J'ai écrit :
Parmi les fichiers l'installant, il est cité Encyclopedia Universalis.
Pour moi, en disant cela il était évident qu'il y en avait d'autres,et d'après Sebsauvage, il y en a bcp.

La solution, elle t'a été donnée par 3x, mais il semble que tu n'aies pas bien compris ce qu'il voulait te dire:
Tu mets tous ces fichiers en quarantaine, c'est-à-dire que tu les isoles dans un coin où ils ne peuvent plus agir. Il suffit de donner l'instruction à Spybot qui s'en charge et, dans 1 mois ou 2 ou davantage, si tu n'as pas eu de problèmes, tu les détruis définitivement.
Si par contre tu as des ennuis tu peux les réinstaller en cliquant sur le bouton "Sauvegarder " de Spybot.
0