TR/Dropper.Gen

Résolu
balico06 Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Lors de la dernière mise à jour de windows qui est "Installation de Outil de suppression de logiciels malveillants Windows - mars 2010 (KB890830) (mise à jour 2 sur 3)... ", Avira me détecte un TR/Dropper.Gen.
Je l'ai mis en quarantaire plusieurs fois.

8 réponses

boule97 Messages postés 22974 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 583

Bonjour

Si tu es sûr qu'il vient de Microsoft alors c'est qu'AntiVir délire, il détecte un faux positif, vient sain mais détecté comme infecté.
0
balico06 Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Dans le doute ...
Une autre idée peut être ?

Merci.
0
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   351

bonjour

quoi-que , avec microsoft on ne sait jamais , ce ne serait pas leur premier
0
Utilisateur anonyme

bonsoir,
fais analyser le fichier sur le site de virus totale, copie et colle le contenu de son rapport sur ton prochain message,
on verra s'il s'agit d'un faut positif :-)

au passage, un petit bonjour à Sherred ;-)
0
balico06 Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je l'ai mis en quarantaine plusieurs fois sur Avira, au moins 4 ou 5 fois en 1 mn et j'ai purgé la quarantaine.
Je le trouve où maintenant ?
Merci
0
Utilisateur anonyme

il n'est plus sur ton pc,
quand ça revient, tu le fais analyser sur le site VT et poste le rapport ici, on verra bien ce que ça donne :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
boule97 Messages postés 22974 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 583

Pas grave, pas important, c'est pas un fichier indispensable.
0
sherred Messages postés 8346 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   351

salut a toi l'électricien "au faite je suis formateur en habilitation LOL

la detection du trojan n'est peu etre pas dù au télechargement de la mise a jour windows,mais à l'utilisation d'un fichier dans "ton windows" pendant le télechargement , ce qui "reveil "le trojan et active l'antivir

essaye de desinfecter , en faisant un scan avec antivir ou MBAM , en mode sans echec

bonne journée a tous

0

bonjour,

J'ai fait un scan complet Avira et MBAM et rien.
0
Utilisateur anonyme

bonjour,
dans ce cas, problème résolu !
0

visiblement
0