A voir également:
- Fausses identités sur petites annonces
- Marketplace petites annonces - Guide
- Carte d'identité sur telephone - Accueil - Services publics
- Comment supprimer les annonces publicitaires - Guide
- Adelita a publié une annonce dans un groupe sur un réseau social. qui peut voir son annonce ? - Forum Réseau
- Comment mettre une annonce sur facebook - Guide
8 réponses
chat_teigne
Messages postés
15596
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2020
1 559
15 mars 2010 à 00:15
15 mars 2010 à 00:15
Rappel
Gardez à l'esprit que tous les noms/prénoms et copies de documents fournis par ces escrocs sont inventés, falsifiés ou usurpés à des personnes totalement étrangères à ces arnaques.
Pour info, les mécanismes de ces arnaques ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-10049
Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises"
il serait préférable :
1°) de copier sur ce forum :
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
- les adresses email utilisées par les escrocs
- et, s'il s'agit d'une annonce, l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)
2°) Signaler l'arnaque sur le site qui vient d'être créer par le ministère de l'intérieur :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action (pour la France)
https://www.ecops.be/ (pour la Belgique)
3°) Et enfin, s'il y a eu préjudice, déposez plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche en vous munissant de tous les renseignements en votre possession :
- références du ou des transferts d'argent effectués,
- références de la ou des personnes contactées : adresse de messagerie ou postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels/courriers échangés…,
- tout autre renseignement pouvant aider à l'identification de l'escroc)
Merci :)
Gardez à l'esprit que tous les noms/prénoms et copies de documents fournis par ces escrocs sont inventés, falsifiés ou usurpés à des personnes totalement étrangères à ces arnaques.
Pour info, les mécanismes de ces arnaques ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-10049
Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises"
il serait préférable :
1°) de copier sur ce forum :
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
- les adresses email utilisées par les escrocs
- et, s'il s'agit d'une annonce, l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)
2°) Signaler l'arnaque sur le site qui vient d'être créer par le ministère de l'intérieur :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action (pour la France)
https://www.ecops.be/ (pour la Belgique)
3°) Et enfin, s'il y a eu préjudice, déposez plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche en vous munissant de tous les renseignements en votre possession :
- références du ou des transferts d'argent effectués,
- références de la ou des personnes contactées : adresse de messagerie ou postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels/courriers échangés…,
- tout autre renseignement pouvant aider à l'identification de l'escroc)
Merci :)
bonjour,
je viens de recevoir le même message de ce davy laurent et de charles verdelot à qui dois je m'adresser pour porter plainte - merci
je viens de recevoir le même message de ce davy laurent et de charles verdelot à qui dois je m'adresser pour porter plainte - merci
Bonjour, il m'a également contacté hier pour acheter ma voiture que j'avais mise en vente sur autoscoot.be !!!! J'ai compris cette après midi l'arnque, et je lui ai envoyé un mail pour lui dire ! Et vous, vous avez marchez ou vous avez compris tout de suite ! Mersi pour votre réponse
emiie
emiie
Voici ce qu'il m'a écrit:
Bonsoir
la voiture me convient parfaitement donc je vous propose maintenant de vous régler par virement bancaire compte tenu de ma situation(Français à l'étranger plus précisément en Côte d'Ivoire pour des raisons professionnelles).
pour l'exportation de la voiture ne vous faites aucun souci une fois que vous aurai encaissez le prix de la voiture mon transitaire se rendra à votre adresse pour récupérer la voiture avec tous les papiers.
Si vous êtes d'accord pour le virement bancaire veuillez me faire parvenir vos coordonnées bancaires:
-code iban
-code bic/swift
-nom de votre banque
-nom et adresse du bénéficiaire.
-Numéro de téléphone.
et une copie de votre carte d'identité pour plus de confiance.
je reste dans l'attente de votre réponse
cordialement
Davy Laurent
Tel: +225 02035395
Voici ce que je lui aie répondu:
Bonsoir Davy,
voilà une belle affaire que vous faites !
Mais je ne voudrais surtout pas que vous soyez déçu.
Il faut d'abord avoir vu la voiture avant de l'acheter.
Que votre transitaire viennent donc à la maison.
En journée de préférence car le soir je suis rarement là.
Qu'il amène 6000 eur en cash. Si la voiture lui convient, il paye et la prend!
Pouvons-nous déjà convenir d'une date ?
La semaine prochaine ?
Bonsoir
la voiture me convient parfaitement donc je vous propose maintenant de vous régler par virement bancaire compte tenu de ma situation(Français à l'étranger plus précisément en Côte d'Ivoire pour des raisons professionnelles).
pour l'exportation de la voiture ne vous faites aucun souci une fois que vous aurai encaissez le prix de la voiture mon transitaire se rendra à votre adresse pour récupérer la voiture avec tous les papiers.
Si vous êtes d'accord pour le virement bancaire veuillez me faire parvenir vos coordonnées bancaires:
-code iban
-code bic/swift
-nom de votre banque
-nom et adresse du bénéficiaire.
-Numéro de téléphone.
et une copie de votre carte d'identité pour plus de confiance.
je reste dans l'attente de votre réponse
cordialement
Davy Laurent
Tel: +225 02035395
Voici ce que je lui aie répondu:
Bonsoir Davy,
voilà une belle affaire que vous faites !
Mais je ne voudrais surtout pas que vous soyez déçu.
Il faut d'abord avoir vu la voiture avant de l'acheter.
Que votre transitaire viennent donc à la maison.
En journée de préférence car le soir je suis rarement là.
Qu'il amène 6000 eur en cash. Si la voiture lui convient, il paye et la prend!
Pouvons-nous déjà convenir d'une date ?
La semaine prochaine ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
idem pour moi, contacté ce matin par davy et jurg je sais pas quoi là! merci pr vos infos, je les ai remballé direct ^^
Bonjour,
J'ai également reçu un e-mail pour ma voiture. Mêmes pratiques et procédés que pour les autres témoignages. J'ai directement senti l'ognon.Voici l'adresse (ruppjurgenrichard@gmail.com) de cet Ivoirien qui voulait avoir mon numéro de compte. Quand je lui ai dit que je souhaitais avoir plus de nouvelles et d'infos sur son compte, il m'a oublié.
Quelle affaire! Méfiance donc
A plus
J'ai également reçu un e-mail pour ma voiture. Mêmes pratiques et procédés que pour les autres témoignages. J'ai directement senti l'ognon.Voici l'adresse (ruppjurgenrichard@gmail.com) de cet Ivoirien qui voulait avoir mon numéro de compte. Quand je lui ai dit que je souhaitais avoir plus de nouvelles et d'infos sur son compte, il m'a oublié.
Quelle affaire! Méfiance donc
A plus
Quand vous dites "fait avoir", c'est quoi? On vous a volé de l'argent? Moi, j'ai senti le coup foireux. Méfiance aussi en ce qui concerne Soyer Alexandre. Ce monsieur Soyer existe vraiment, mais qqn lui a volé son identité pour tenter d'arnaquer.
Attention, attention, attention
Attention, attention, attention