Ma banque est tetu

Fermé
job462 -  
00lina00 Messages postés 29453 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
voila, au mois de decembre, mon compte a été créditer de 1050€ par une société, j'ai donc été le dire a ma banque et ils m'ont certifié que ce n'était pas une erreur je leur est certifié que ci, ils m'ont dit qu'ils allaient cherché. au moi de janvier de nouveau 1050€ sur mon compte, ils n'avaient pas enlever les 1050€ de decembre ducoup 2100€ qui ne m'appartiennent pas, je vais donc denouveau a ma banque, ils m'ont de nouveau certifié que ce n'était pas une erreur, ils ont donc appelé l'emetteur et l'emetteur leur a bien dit que le recepteur s'appelait comme moi mais ce n'etait pas moi, la banque a donc débiter les 2100e de mon compte. hier, je regarda mon relevé et pour février ils m'avait de nouveau créditer les 1050€. la j'en ai marre je ne leur ai rien di, ai ce que j'ai le droit de garder l'argent sans faire défaut a l'entreprise qui me l'ai verse puisque c'est une erreur de la banque
A voir également:

2 réponses

Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   556

Bonjour,

Ce n'est pas ta banque qui fait une erreur en acceptant ce virement, mais bien la société qui fait ce virement.

Si tu ne veux pas de problème avec cette société, qui peut te réclamer cet argent à tout moment, tu dois leur envoyer une lettre recommandée avec AR pour leur demander de cesser leurs virements.

Sinon, tu peux mettre cette somme de côté, sans y toucher (sur un compte épargne par exemple), ainsi, le peu qu'elle restera te rapportera un peu...

Dans tous les cas, il faut donner tes instructions par écrit, en recommandé de préférence. Oralement, ça ne sert à rien.
0
Afrikarnak

Bonjour..
Il s'agit d'un 'indu'.. Voir:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Paiement_de_l%27indu_en_droit_civil_fran%C3%A7ais
Un jour la banque prélevera la compte sans prévenir!
A+
0
00lina00 Messages postés 29453 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 101

Bonjour.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0