"Your Computer CHIP Fan Fail" [BIOS]

Résolu/Fermé
letsfire_89 Messages postés 256 Date d'inscription mardi 7 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2018 - 10 mars 2010 à 12:48
letsfire_89 Messages postés 256 Date d'inscription mardi 7 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2018 - 10 mars 2010 à 22:47
Bonjour,

intro:

Mon PC rencontrait de gros ralentissements: toute les 3 min, le PC ne répondait plus pendant 10 secondes grosso modo.
Ce n'était pas un virus puisque celà se produisait même après une restauration système et installation des pilotes. Je me suis dit que le pb était matériel puisqu'il ne date pas d'hier et avant de racheter un nouveau proc + carte mère, je me suis dit que j'allais mettre à jour le BIOS pour voir.

Je suis allé sur le site d'Asus pour ma carte Asus A8N-E 1013 et j'ai utilisé l'utilitaire de flashage par windows. Il a fait sa mise à jour et a fait le travail tout seul et tout s'est bien passé.

Le problème:

au démarrage, je trouve ce message:

*** Warning: Your Computer CHIP Fan Fail or speed too low***
You can also disable this warning message in SETUP


Press F1 to continue, DEL to enter SETUP

J'appuie sur F1 et je tombe sur:

NTLDR manque
Entez Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer


Bon là je me dis je suis mort j'ai complètement niqué mon PC!
J'ai fait une réparation windows à partir du CD et ça n'a rien donné.

J'ai voulu reflasher le BIOS à partir d'une disquette mais je me rend compte que mon lecteur disquette ne marche pas!

Est-ce que c'est foutu ou je peux encore faire quelque chose?

Merci
A voir également:

5 réponses

Profil bloqué
10 mars 2010 à 12:55
Bonjour

en Francais je crois que ca veut dire : Avertissement : Votre Fan(Ventilateur) de Puce d'ordinateur à "une vitesse trop bas "
Vous pouvez aussi mettre hors de service ce message d'alerte dans l'INSTALLATION

trop une dob en Anglais lol.

Je suis pas un expert en bios mais je pense qui y a une configuration dans le bios qui permet d'augmenter le voltage ou la vitesse du fan.
0
letsfire_89 Messages postés 256 Date d'inscription mardi 7 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2018 261
10 mars 2010 à 12:59
Ok j'ai réussi à désactiver le message.

Reste le NTLDR.
0
Profil bloqué
10 mars 2010 à 13:01
Apres je ne saurais te dire. Dans le pire des cas enleve la pile de la carte mère pendant 5 min et remé la.
0
letsfire_89 Messages postés 256 Date d'inscription mardi 7 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2018 261
10 mars 2010 à 13:39
change rien
0
letsfire_89 Messages postés 256 Date d'inscription mardi 7 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2018 261
10 mars 2010 à 13:42
Perso je pense que mon PC avait des ralentissement à cause du proc. Il a bien servit et est arrivé à sa fin de vie car toute pièce s'use indubitablement. La pâte thermique ne doit plus faire son boulot et avec la mise à jour, le BIOS fait plus attention à la température du proc.
Comme le proc. a toujours été trop chaud et que le nouveau BIOS a changé ses normes, pour lui il doit considérer ce proc. comme HS et refuse de démarrer pour protéger ma maison d'un incendie. Il traduit l'erreur par un pb de ventilo mais bon.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
letsfire_89 Messages postés 256 Date d'inscription mardi 7 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2018 261
10 mars 2010 à 22:47
Au final,

j'ai restauré intégralement mon système. Plus de message au démarrage mais les ralentissements sont toujours là et je vais changer mon proc et donc ma carte mère avec vu qu'on ne fait plus de proc en socket 939.
0