Question Access

Fermé
shivan - 10 mars 2010 à 11:37
blux Messages postés 26533 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 - 11 mars 2010 à 10:45
Bonjour,
J'ai créé une base de donnée pour mon entreprise afin d'obtenir une base de donnée sur des clients potentiels.
Cette base de donnée dispose de 2 tables distinctes à savoir une table entreprises et divers informations sur celle ci ainsi qu'une seconde table portant sur les contacts de l'entreprise.
J'ai souhaité en créer une seconde afin de pouvoir enregistrer plusieurs contacts dans l'entreprise mais il s'avère que cela me pose des problèmes.
Lorsque je souhaite sortir un listing des entreprises je ne trouve pas de solution afin de pouvoir imprimer l'intégralité des entreprises qu'il y est ou non des contacts dans celle ci.
Auriez vous des solutions à m'apporter à genre de problème, je ne suis pas réellement un expert avec ce programme.
Par ailleurs, lorsque je regarde la fiche d'une entreprise comment pourrais je savoir qu'il existe une fiche contact sans pour autant réaliser une recherche systématique?
Merci d'avance

2 réponses

Utilisateur anonyme
10 mars 2010 à 15:49
Lorsque tu rentres des contacts, comment sont-ils rattachés à l'entreprise : nom?, n° d'identifcation ?

Pour visualiser la fiche entreprise et la liste des contacts rattaché, il faut que tu crées :
- Un formulaire principal affichant les données de l'entreprise,
- Un formulaire affichant la liste des contacts,

- Dans le formulaire principal, tu crées un objet "sous-formulaire" avec les propriétés suivantes :
- Objet source = le nom du formulaire affichant liste des contacts,
- Champs Fils = le nom (ou l'identification) de l'entreprise tel qu'il existe dans ta table des contacts,
- Champs Père = le nom (ou l'identification) de l'entreprise tel qu'il existe dans ta table des entreprises,

S tu ne connais pas l'utilisation des sous-formulaires, va faire un tour dans l'aide...
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J'ai un petit complément d'information à vous faire parvenir concernant ce listing.
Je suspecte que si je n'arrive pas à faire apparaitre ce listing comme je le souhaite est entièrement du au fait que dans la base contact il n'existe pas d'enregistrement lorsque aucun contact n'est enregistré.
Lorsque je demande de faire apparaitre les nom contact qu'il soit vide ou pas, seul les non vide apparaisse pour cette raison. Auriez vous la solution miracle ou est ce que je demande la lune?
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blux Messages postés 26533 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 3 317
11 mars 2010 à 10:45
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