Deconnexion intempestive

Fermé
Alex_13007 Messages postés 174 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 - 10 mars 2010 à 07:08
Alex_13007 Messages postés 174 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 - 10 mars 2010 à 10:42
Bonjour à tous,

Je me décide enfin à créer un sujet ! Voilà depuis toujours, j'ai de gros problèmes avec ma connexion internet, il y a trois ordinateurs chez moi, un portable, et deux fixes.
Je suis chez Orange et les deux ordinateurs fixes sont reliés à internet via un CPL.
L'ordinateur portable fonctionne grâce au wifi.
Mon ordinateur se situe, dans la pièce à côté de la freebox, et c'est dans ma chambre que la connexion est la pire, dans l'autre pièce (celle du deuxième ordinateur fixe) la connexion est bien meilleure, et il se trouve plus loin que la box (je ne sais pas si ça a un incident dessus) je m'explique.
Il suffit simplement que j'ouvre 2-3 onglets pour que je me déconnecte. La reconnexion est automatique quelques secondes plus tard (voir quelques heures).
Alors que l'autre ordinateur fixe a une bien meilleure gestion du débit ! Elle n'est pas parfaite puisque cela lui arrive de se déconnecter de temps en temps mais ce n'est vraiment pas gênant .
Déjà que lorsque qu'il n'y a que mon ordinateur d'allumé la connexion est mauvaise, mais quand il y a les trois ordinateurs, je ne peux absolument rien faire, tant le débit est faible.
Il m'est également arrivé de recevoir un message avec écrit " conflit d'adresse ip "

Seulement, je ne connais rien en ce qui concerne internet. Voilà j'aimerai savoir d'où vient ce problème, et comment y remédier . Merci à tous, je ne sais pas quel renseignements donner de plus. Si vous avez des questions, demander moi
Merci

Cordialement,

2 réponses

soundsystem Messages postés 35 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2011 4
10 mars 2010 à 07:19
J'ai d'abord pensé à une surchauffe de ta box mais il semblerait que ton problème soit purement informatique. Est-ce que tu télécharges? Car je sais que quand j'ai un ordi qui télécharge, le débit sur les autres ordinateurs sont très faible et des fois ça ne se connecte pas. Autre question as-tu le téléphone par internet? Ensuite pour ce qu'il s'agit du cpl la distance n'a pas d'influence vu que le réseau est accompagné par l'électricité sachant que celle ci se déplace a peu près à la vitesse de la lumière (300 000Km/s). Ensuite comme solution je peux te proposer d'installer un routeur, un du genre a booster ta connexion, ca pourrait te permettre notamment de passer ton wifi en n mais vu que deux de tes pc sont en cpl je ne sais pas si c'est la meilleure solution. Je ne vois pas d'ou peut provenir ton problème sinon...
0
Alex_13007 Messages postés 174 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 24
10 mars 2010 à 10:42
D'abord, merci de me répondre, on m'a déjà dit (sur un autre forum) qu'il faille changer l'alimentation de la box, mais je ne vois pas pourquoi il n'y aurait que mon PC de pénaliser.
Pour ce qui est du téléchargement, je peux télécharger quand seulement mon ordinateur est allumé (et encore).
Et oui j'ai le téléphone par internet. Cela peut avoir une incidence ? Car si c'est le cas, je me demande comment ça se fait que je sois le seul sur les trois ordis à avoir ce problème.
Si mon problème est purement informatique ( je partage cet avis aussi ) ce serai je pense, un problème d'ip, puisque j'ai déjà eu un message qui apparaît seulement après " de longues déconnexion " . Mais c'est au delà de mes compétences.
Si tu as une solution, je suis tout ouïe :)
Merci encore !
0